Aller au contenu

MAME32 : Problèmes Roms CPS2 - ZINC - MODEL2


ROMANO387

Messages recommandés

Salut tt lmonde :merlin: ,

j'ai MAME32 Plus 0.108u3 et j'ai des problèmes avec certaines roms :

__CPS2 :fleur:

Armored Warrior, Cybots, Marvel Super Heroes et Vampire Hunter sont détectés mais barrés

d'une croix rouge dans le répertoire de jeux Mame, ça veut dire quoi ?

Marvel vs Capcom, Marvel vs SF et X-Men vs SF sont détecté mais invalide

Dans la vérif, toutes ces roms CPS2 sont "TROUVE MAIS PS DE BON DUMP CONNU"

J'ai donc chopé un de ces fameux dumps, j'ai essayé avec Armored Warrior : j'ai dézippé le

dossier et inséré le contenu dans Armwar.zip...........ça n'a pas marché

__ZINC :lol:

Toutes mes roms Zinc sont détectées (principalement jeux de baston), mais TOUTES tournent

au ralentis !!!!!......(poutant diagnostiké sans erreur)

Dans la vérif, l'émulateur ne détecte qu'une erreur pour Bloody Roar : "ROM A REDUMPER"

__MODEL2 :merlin:

Daytona USA, House Of The Dead et Sega Rally sont détectés mais tous barrés d'une croix

rouge et mème pas diagnostiké.................incompatibilité ???

__CPS1 :lol:

3Wonders et Varth sont détectés mais invalide

Dans la vérif, on m'indique que certains fichiers de ces jeux sont "NON TROUVE"

__NEOGEO :P

Breaker's Revenge détecté mais invalide et sans diagnostic (toutes mes roms neogeo

fonctionnent sauf celle-là curieusement)

J'ai entendu que plus la version de Mame évolue, plus Mame demande de ressource pour émuler les jeux, est-ce vrai ??? dans le cas d'une petite config alors ne vaut il pas mieux de télécharger une version moins évolué ???

Dernière question (enfin) : quel est le site qui propose des dumps CPS2 pour Mame ? j'avais trouvé un lien sur ce forum et impossible de le retrouver.........

-------------------------------

J'espère que mon post est assez clair, merçi d'avance pour le temps que vous

m'accorderez.... :siffle:

Cordialement..........@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

__CPS2

C'est parfaitement normal, c'est parce que les xors de ces jeux n'ont pas été crées encore. C'est-à-dire que les roms correspondantes sont incomplètes. Donc, ces clones ne peuvent pas marcher, il faut se rabattre sur ceux qui marchent, en attendant que ceci soit rectifié avec le temps.

__ZINC

C'est parfaitement normal, vu que MAME n'est pas vraiment optimisé pour faire tourner des jeux plus gourmands en ressources (tout ce qui date de l'ère 3D grand public : ZN, model2, et tout ce qui est ultérieur). Je ne sais pas quel est l'état de la rapidité de l'émulation de ces systèmes, mais il vaut mieux avoir une bonne machine si on espère le faire tourner dans des bonnes conditions. Pour Bloody Roar, tu peux rien faire d'autre qu'attendre qu'une nouvelle version sorte, puis la télécharger. Pour faire tourner des jeux sur ce système, je te recommande plutôt Zinc.

__MODEL2

C'est parfaitement normal : le statut de l'émulation du Model 2 est encore au stade préliminaire, donc tous les jeux de ce système ne fonctionnent pas encore correctement et sont catalogués comme "NOT WORKING". (Encore que je sais pas, peut-être qu'il y en a qui marchent quand même un peu.) Pour faire tourner ça, je te recommande plutôt Model 2 emulator.

__CPS1

Mauvaises roms, à retélécharger sur un site fiable, Planetemu au hasard...

__NEOGEO

Pareil, je suppose. Même traitement que pour le CPS1.

Pour ce qui est de MAME, oui, il a un peu tendance à s'alourdir avec les versions. Donc oui, pour une petite machine, il peut être intéressant de se limiter à une version un peu plus ancienne, mais au sacrifice de toutes les innovations apportées depuis. Si la vitesse est un paramètre très important, il existe une version modifiée de MAME spécialement conçus pour avoir une vitesse maximale : FastMAME. Toutefois, l'ému n'a pas été mis à jour depuis la version 0.98 qui date de juillet 2005. De plus, c'est en ligne de commande.

Il existe d'autres versions modifiées de MAME bien plus rapide, mais se limitant à un certain nombre de systèmes bien spécifiques : NeoMAME, CPSMAME, etc.

En revanche, si tu choisis de prendre une version plus ancienne pour plus de vitesse, n'espère pas pouvoir jouer à des systèmes plus récents et donc gourmands, qui ont tendance à être émulés au fur et à mesure que les versions avancent (et non reculent).

Pour les dumps CPS2, comme dit plus haut, Planetemu, mais vraiment au hasard... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info supplementaire, tu peux déjà prendre MAME32FX version 109

et pis pour finir verifie tes roms avec romcenter ou clrmame.

je te conseil romcenter car plus simple et les database sont telechargeable a partir du programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question un peu vaste :lol: .....réponse trés complète :siffle: ,

Merçi à toi Pouyou-pouyou :merlin: ...@+

Pour info supplementaire, tu peux déjà prendre MAME32FX version 109

et pis pour finir verifie tes roms avec romcenter ou clrmame.

je te conseil romcenter car plus simple et les database sont telechargeable a partir du programme.

Haaaaaaaa voilà de bonnes info. :merlin: ................sympa OOKAMI :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.