Elgaern Posté(e) le 16 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 Salut à tous Voilà j'ai une ribambelle d'image qui sont au format 480 x 600 et que j'aimerai réduire. Seulement quand je dis ribambelle, c'est vraiment un bon paquet de plusieurs milliers d'images... D'où ma demande: connaissez-vous un moyen d'effectuer un redimensionnement automatique sur un tel flot d'images? Parce qu'à la main, ça me tente moyennement... Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 16 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 (modifié) Salut à tousVoilà j'ai une ribambelle d'image qui sont au format 480 x 600 et que j'aimerai réduire. Seulement quand je dis ribambelle, c'est vraiment un bon paquet de plusieurs milliers d'images... D'où ma demande: connaissez-vous un moyen d'effectuer un redimensionnement automatique sur un tel flot d'images? Parce qu'à la main, ça me tente moyennement... Merci à vous J'ai trouvé ça. Tu peux par exemple essayer ImRe ou Visualizer Photo Resize ? Je suppose que ça devrait faire l'affaire Modifié le 16 septembre 2006 par Ti Dragon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Posté(e) le 16 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 XnView fait ça, entre autre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nameless Posté(e) le 16 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 Si tu aimes faire ça en cmd, y'a la commande convert de imagemagick accompagnée d'un petit script perl qui boucl sur tes images Sinon acdsee, tout simplement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 16 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 Je vais tester iResize et je vous tiendrai au courant Merci de vos réponses en tous cas Edit: iResize fonctionne parfaitement et propose les options que j'attendais. Impeccable! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiZiOUS Posté(e) le 16 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 Moi j'utilise IrfanView, il propose (aussi) les changements à la chaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 16 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 Moi j'utilise IrfanView, il propose (aussi) les changements à la chaine. Ah bon ? Alors c'est nouveau C'est quoi l'option exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUNFOX Posté(e) le 16 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 (modifié) D'où ma demande: connaissez-vous un moyen d'effectuer un redimensionnement automatique sur un tel flot d'images? Parce qu'à la main, ça me tente moyennement...Merci à vous Tu peux utiliser les scripts de photoshop aussi edit : Tu fais un script avec tes modifs sur l'image & tu l'appliques en traitement par lot ou un truc comme ça... Modifié le 16 septembre 2006 par FUNFOX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 16 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 Je maitrise la base de la base de Photoshop alors me parler de scripts Photoshop c'est comme parler parler de gratte-ciels à un gars qui a passé toute sa vie en ermite dans une grotte... Merci quand même du conseil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 16 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 C'est quoi un gratte-ciel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 17 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Perso, quand j'ai ce genre de traitement, je passe soit pas Photoshop avec des scripts, soit j'utilise Automator fourni avec Mac Os X 10.4. On peut faire de sacrès trucs avec ce petit logiciel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés