Aller au contenu

Chankast et Backup ?


Karatazaraî

Messages recommandés

Salut,je possède Shenmue en Jap mais le problème étant que mon transfo m'a lâché,alors je me pose la question de savoir si je grave mon CD pour pouvoir y jouer avec Chankast.Est ce que ça marcherai ? Si oui comment faut il s'y prendre,merci svp je n'ai pas d'argent pour investir dans un nouveau transfo(surtout qu'ils sont peu fiables) :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien,donc là j'ai disc juggler,je fais une image de mon Shenmue,ensuite je la grave et une fois gravé cela donne un jeu au format CDI,donc je peut y jouer sans problème c'est ça ?

Le GD-ROM est illisible sur PC, donc tu ne peux rien faire de ton jeu original. Il te faut donc un backup déjà fait, et donc inutile de nous demander ou tu peux en trouver, je pense que tu comprendras :class: Saches juste qu'avec un backup au format CDI (donc selfboot) ton jeu fonctionnera sur Chankast, après l'avoir monté dans un lecteur virtuel (ou si tu veux tu peux toujours le graver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains vieux graveurs de CD Yamaha (gnre 2x ou 4x SCSI) seraient capables de lire les GD ROM parait il... Je ne sais pas si c'est une rumeur non fondée ou si c'est vrai...

Ah oui le fameux CDR-400 ou un truc comme ça... ah ce qui parait ça ne marchait pas. Pour le peu que je m'en souvienne, il s'agissait d'un groupe de cracking (Kalisto ou Echelon surement...) qui avait diffusé sur le net le firmware du GD Writer inclu dans le SDK et qui l'avait passé pour un firmware du Yahama CDR-400 ou un truc comme ça. Mais j'ai jamais vu personne réussir avec succès ce flash.

Sinon il existe des méthodes de hot swap mais c'est super compliqué et prise de tête il parait... mais je me suis pas plus renseigné sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ ,merci pour toutes vos réponses et en effet en cherchant j'ai trouvé ceci :

-Vous poussez aussi avoir envie de copier vous-même un cd original, mais sachez que ce n'est pas chose facile. Il va d'abord falloir arrivé à lire le cd, et une fois le cd lu vous aurez souvent à le cracker (et y'a pas de crack tout fait comme sur PC, faut le cracker à la main), voit à le ripper (= enlever des morceaux(vidéo, musique, son, image) du jeux pour qu'il tienne sur un CD).

Pour arriver à lire un GD dreamcast, il y a trois possibilité:

-La câble série: c'est un câble série de base adaptateur de niveau ( CMOS-RS232 ). Il est facile à réaliser, sauf que vous devrait le souder sur votre console. Si vous ne voulez pas le souder sur votre console, vous pouvez l'acheter, mais au lieu de depenser 50 F vous en depenser 500 F ! Vous pouvez aussi acheter un cable neogeo-DC et prendre le connecteur pour pouvoir le brancher sur la dream, mais c'est le même prix que le cable tout fait, donc c'est débile. Avec ce câble il faut laisser tourner son PC et sa console pendant 16H pour un gd entier.

-La carte ethernet: c'est un carte réseau pour la dreamcast, vous la reliez alors par l'intermédiaire d'une carte réseau à votre PC, vous lisez alors un jeux entier en 40 minutes. Le prix de ce petit bijoux: dans les 800 F. (sachant que vous pouvez vous servir des fonction réseau de la console: ADSL, se connecter à un serveur present dur votre PC, jeux en reseau avec d'autres consoles).

-Enfin, le mythe: il parait qu'il est possible, en crackant le fimware de votre lecteur/graveur de lire les gd rom. N'utilisez pas les firware cracké qu'on trouve sur le net: c'est du pipo. Et la rumeur sur les graveur yamaha est fausse. Par contre, il semblerait possible d'y arriver avec n'importe quel lecteur, il suffirait de lui dire de commencer à lire après la piste d'authentification. Je laisse les programmeur acharné trouvé la solution. Après il suffirait d'utiliser un logiciel de gravure classique et zou...

source : http://www.dtconsole.host.sk/html/dc.html

Modifié par The Jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse les programmeur acharné trouvé la solution. Après il suffirait d'utiliser un logiciel de gravure classique et zou...

Mouais prise de tête pour pas grand chose à mon avis :/ Mais donc c'est bien un mythe. :chat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.