Aller au contenu

vmu DC


mitri

Messages recommandés

voila, etant possesseur d'une DC, je remarque que mon VMU ne fonctionne pas hors de la console....

j'ai toujours cru qu'on pouvait jouer a de minijeux, un peu comme la pocketstation de sony....

or, il ne reagit a rien en dehors de son port manette....

est ce normal? y' a til une pîle a changer?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, si je comprends bien elle est a changer? mais l'enlever ne risque pas d'effacer mes sauvegardes?

Je ne sais pas mais je suppose que non... Après tout si la pile est morte, elle ne stocke plus rien (d'après mon expérience sur PC avec les BIOS) :lol: La pile de mon VMU est apparemment morte (puisque comme toi il ne fonctionne pas en dehors de la console) et les sauvegardes sont toujours là... Cela dit, je n'ai jamais pris la peine de la changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais je suppose que non... Après tout si la pile est morte, elle ne stocke plus rien (d'après mon expérience sur PC avec les BIOS) :lol: La pile de mon VMU est apparemment morte (puisque comme toi il ne fonctionne pas en dehors de la console) et les sauvegardes sont toujours là... Cela dit, je n'ai jamais pris la peine de la changer...

C'est le cas : une fois la console éteinte elle ne sauvegarde rien (c'est d'ailleurs à ça qu'on voit qu'elle est naze). L'heure interne n'est plus sauvegardée etc. Pour ne pas perdre une sauvegarde, faut juste que la console ne soit pas débranchée du secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les piles de mes VMU sont mortes, les manettes ne sont pas constament branchées à la console et pourtant mes sauvegardes sont toujours là. De plus, lorsque j'ai changé ma pile (Qui est morte en 1 semaine... :lol: ) mes sauvegardes sont restées intactes...

Par contre au niveau des minis-jeux, ça ne vaut pas le coup...ça prends énormément de place et en plus c'est pas maniable du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les piles de mes VMU sont mortes, les manettes ne sont pas constament branchées à la console et pourtant mes sauvegardes sont toujours là. De plus, lorsque j'ai changé ma pile (Qui est morte en 1 semaine... :lol: ) mes sauvegardes sont restées intactes...

Par contre au niveau des minis-jeux, ça ne vaut pas le coup...ça prends énormément de place et en plus c'est pas maniable du tout...

ca bouffe surtout les piles à une vitesse. Bwarf, c'est un truc a esasyer tout de même, pour voir. Mais bon, au niveau des sauvegardes, aucune crainte a avoir (a mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les piles du VMU servent uniquement qu'à le faire fonctionner hors de la manette. Les sauvegardes sont écrites dans une mémoire qui marche même sans électricité on dirait, j'ai des VMU dans un tiroir ça fait très longtemps et pourtant quand je les branches, les sauvegardes sont toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.