Aller au contenu

question bionic commando


Subt

Messages recommandés

bonjour,

voilà j'aimerais savoir si les problemes d'affichage que je rencontre lorsque je joue a bionic commando sur émulateur nes (n'importe quel emulateur) viennent du jeu lui meme ou de l'émulation.

Ces problemes sont des problemes d'affichage lors des scrollings verticaux avec un écran qui saccade en haut ou en bas selon la direction, et un affichage haché.

Si qq'un a déjà joué au jeu sur la nes originale, merci de m'indiquer si cela est bien présent sur le jeu original ou si ça vient de l'émulation.

Merci d'avance.

-Subt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ce jeu sur NES , je n'ai aucun souvenir de quelconque bug de ce genre

(super jeu que j'avais fini et je me demande encore comment :wub: car il n'était pas évident)

tu rencontres des problemes a tout les stages?

Modifié par faab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, c pas vraiment des bugs, c plutôt que la nes semble incapable de faire defiler l'écran de maniere fluide. Le décor apparait par saccade en fait.

bionic commando est pas le seul jeu ou je constate ça. dans kirby adventure, pareil: lors du scrolling horizontal, quand l'écran défile, il apparait la aussi de maniere haché aux extremités de l'écran.

Tous les émulateurs le font donc j'en conclu que cela vient de la machine qui rame un peu et pas de l'émulation.

-Subt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<pub>

Sinon, tu peux essayer la ROM jap "Top Secret - Hitler no fukkatsu" et appliquer le patch de traduction Fr (afin de profiter pleinement de l'histoire du jeu :lol:).

</pub>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cA ne vient pas de ma config (je joue a des emu neo geo cd pendant des download de torrent sans pb). Et je n'ai pas de prob avec tous les jeux (aucun prob avec mario 3, life force...). Je pense donc que ces pb d'affichage sont présent même sur la console originale. La nes est connu pour avoir bcp de pb d'affichage (clignotements...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essaye d'autres emulateurs (certains emulateurs NES ne gerent pas tous les mappers) ? Ta ROM est-elle issue du GoodNES ? Tu as essaye de patcher la version jap du jeu avec le patch fr ?

- Edit -

Bizarrement, ca fonctionne chez moi avec Nester et la ROM Bionic Commando (U) [!].nes. Sans aucun probleme ni ralentissement... Je n'ai pas de "vraies" saccades. Quand ca va un peu vite, ca fait mal aux yeux au niveau du defilement du decor mais c'est tout :class:

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essaye d'autres emulateurs (certains emulateurs NES ne gerent pas tous les mappers)

Dans ce cas, les graphismes apparaissent corrompus... Voir Castlevania 3 sous Nesticle par exemple, je crois qu'il manque la gestion de certains mappers...

Je me demande si ça ne vient pas de la NES tout simplement... Les scrollings hachés (surtout aux extrémités) c'était quand même courant sur NES... L'idéal ce serai de comparer par rapport au jeu sur la console...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.