Subt Posté(e) le 2 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 bonjour, voilà j'aimerais savoir si les problemes d'affichage que je rencontre lorsque je joue a bionic commando sur émulateur nes (n'importe quel emulateur) viennent du jeu lui meme ou de l'émulation. Ces problemes sont des problemes d'affichage lors des scrollings verticaux avec un écran qui saccade en haut ou en bas selon la direction, et un affichage haché. Si qq'un a déjà joué au jeu sur la nes originale, merci de m'indiquer si cela est bien présent sur le jeu original ou si ça vient de l'émulation. Merci d'avance. -Subt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faab Posté(e) le 2 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 (modifié) J'avais ce jeu sur NES , je n'ai aucun souvenir de quelconque bug de ce genre (super jeu que j'avais fini et je me demande encore comment car il n'était pas évident) tu rencontres des problemes a tout les stages? Modifié le 2 septembre 2006 par faab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subt Posté(e) le 3 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 ben, c pas vraiment des bugs, c plutôt que la nes semble incapable de faire defiler l'écran de maniere fluide. Le décor apparait par saccade en fait. bionic commando est pas le seul jeu ou je constate ça. dans kirby adventure, pareil: lors du scrolling horizontal, quand l'écran défile, il apparait la aussi de maniere haché aux extremités de l'écran. Tous les émulateurs le font donc j'en conclu que cela vient de la machine qui rame un peu et pas de l'émulation. -Subt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitri Posté(e) le 3 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 je pense donc que ca vient de ta config! eteins tes mules, tes torrents... et vois si vca continue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 4 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 <pub> Sinon, tu peux essayer la ROM jap "Top Secret - Hitler no fukkatsu" et appliquer le patch de traduction Fr (afin de profiter pleinement de l'histoire du jeu ). </pub> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subt Posté(e) le 5 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 cA ne vient pas de ma config (je joue a des emu neo geo cd pendant des download de torrent sans pb). Et je n'ai pas de prob avec tous les jeux (aucun prob avec mario 3, life force...). Je pense donc que ces pb d'affichage sont présent même sur la console originale. La nes est connu pour avoir bcp de pb d'affichage (clignotements...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitri Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 exact, j'ai a reprocher a la nes de nombreuses apparitiions de sprites tardifs! mais il me semble que sur emu ces defauts ont tendance a disparaitre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 6 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 (modifié) Tu as essaye d'autres emulateurs (certains emulateurs NES ne gerent pas tous les mappers) ? Ta ROM est-elle issue du GoodNES ? Tu as essaye de patcher la version jap du jeu avec le patch fr ? - Edit - Bizarrement, ca fonctionne chez moi avec Nester et la ROM Bionic Commando (U) [!].nes. Sans aucun probleme ni ralentissement... Je n'ai pas de "vraies" saccades. Quand ca va un peu vite, ca fait mal aux yeux au niveau du defilement du decor mais c'est tout Modifié le 6 septembre 2006 par Ti Dragon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 6 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 Tu as essaye d'autres emulateurs (certains emulateurs NES ne gerent pas tous les mappers) Dans ce cas, les graphismes apparaissent corrompus... Voir Castlevania 3 sous Nesticle par exemple, je crois qu'il manque la gestion de certains mappers... Je me demande si ça ne vient pas de la NES tout simplement... Les scrollings hachés (surtout aux extrémités) c'était quand même courant sur NES... L'idéal ce serai de comparer par rapport au jeu sur la console... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 10 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2006 Je n'ai aucun probleme avec Nestopia , pour ma part , change d'emulateur et/ou de Rom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faab Posté(e) le 10 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2006 Pareil aucun probleme apparement en tout cas au debut du jeu et comme je l'ai deja dis le jeu marchait parfaitement sur nes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.