Aller au contenu

Découvrir Mozilla (56k Interdit ^^;)


Hsun

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bah je suis un passionné... Ce que je n'aime pas je le déteste, ce que j'aime je l'encense... ;)

Sinon moi ça me saoule quand je développe pour le web parce que Mr IE s'en bat les flancs des recommendations du W3C ou parce qu'il prend le choux avec le JavaScript... Ca parait pas grand chose aujourd'hui parcfe que la plupart des browsers se calquent plus ou moins sur sa manière d'interpréter le code (par la force des choses) mais moi je vois au boulot que j'ai des utilisateurs qui utilisent encore Netscape 4 et là, franchement c'est une plaie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Win XP chez moi et jamais je ne changerais pour Linux, j'utilise Linux à la fac et jamais je ne voudrais changer pour Windows! C'est une question de domaine d'utilisation.

Sig, chui avec toi, contre la tyranie de l'infame IE! ;)

Et j'ajouterais, contre la tyranie de l'infaaaaame Netscape 4 qui sévit encore dans certains endroits reculés de ce monde comme ma fac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDRRRRRRRRRRRR

On a déjà parlé de ça les gars (Micromerde x-box souvenez-vous !)

Micromerde c'est de la merde. Linux c'est gratuit cêst bien mais pas au top.

Et c'est tout Ie c'est pourri tu chopes des conneries avec (ex virus :D )

Mozilla c'est excellent !!!!!!!

Mais bon chaqu'un ses gouts. Chaqu'un a droit a son avi. :lol:

Mais écouter ça celui qui sait programmé avec linux travailler avec et autres auras du boulot dans le futur. C'est moi qui vous dit ça. (Certains école délivre des licenses RedHat un truc du genre)(c'est ce que je vais faire dans 5mois) :D:D

En asie, on commence a voir que du linux (winmerde a la trappe____pk, a cause du virus I love you et autres ...... mdrrrrrrrrr)

en afrique Linux y est déjà de plus en plus car en Afrique les gens ont pas la tune de payé les pt1 de license a la con et autres conneries ricaines.) je me calme ;)

En Inde, attention 2èm pays au monde par la grandeur de la population) Bah ils utilisent dans les villages des petits pc relier par Satelit au net , et les paysans les plus riches ont (une Smartcard) une carte a puce avec leurs donnée et tout)

Chaque jour il y en a des centaines de milliers de ces petits pc qui sortent. Bon je parle en grande ligne il faudrait préciser mais bon.

Et quelle système tourne dessus "LINUX" tous ça pour dire Micromerde commence a disparaitre. Meme Billy avec ces millons de pourras rien faire. Mais il pourra tjs inventé des nouveaux langages a la con et copier Linux.

Voila c'est fait oufffffff ;):D:delire:

Ps:dsl pour les fautes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà aussi souligné que d'autres alternatives gratuites existent à Linux, même si elles sont moins développées : BeOS, QNX et MorphOS me semblent les plus intéressants...

(...) mais moi je vois au boulot que j'ai des utilisateurs qui utilisent encore Netscape 4 et là, franchement c'est une plaie!

Effectivement, il y a beaucoup d'alternatives à Windows et Linux ...

Y'a une liste très complete sur Fuck Microsoft

De plus, au bahut on a des vieux postes sous une vieille Debian et un Communicator ...

Impossible d'accéder aux mails de caramail. La liste est un peu moche, mais surtout, on ne peut pas cliquer sur les liens (javascript) pour lire ses msgs ...

pittoyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zemo, si linux s'impose comme le standard à la place de microsoft (ce qu'est pas encore en train d'arriver), tu verra apparaitre en grand nombre des virus pour linux. N'oublie pas que la forte concentration de virus sur Windows est due au fait qu'il est enormement utilisé, inversement pour linux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) si linux s'impose comme le standard à la place de microsoft (...), tu verra apparaitre en grand nombre des virus pour linux.

Je te conseille de downloader la mandrake 8.2 et de l'installer en mode5 (dit mode paranoïaque)

Après tu me dira si c'est toujours aussi facile d'avoir des virus sur linux ...

Et puis si c'est la sécurité qui compte, alors openBSD powa <)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin tient puisqu'on parle de mozilla et Linux, je voudrais vous presenter un mod de Mozilla (si on peu appeller ça comme ça ...) il s'agit de la suite Firebird, Thunderbird ...

Personnellement je n'utilise ke Firebird comme navigateur et je n'ai pas tester Thunderbird le gestionnaire de Mail (on m'a dit que c'etait mieux qu'outlook, mais c'est pas dur me direz-vous :D )

Firebird est basé sur le meme moteur que Mozilla, mais je le trouve bien plus rapide, sont utilisation a été pratiquement calqué sur celle d'IE ce qui fait k'on est pas du tout depaysé, en clair on a l'impression de retrouver son IE en plus rapide, plus pratique, plus efficace (Merci les onglets :D ) et plus de pop-up ;)

Depuis je n'utilise que ce navigateur j'ai completement oublier IE, donc aprés 2 bon mois d'utilisation je peu vous dire que je n'ai pas eu de probleme particuliers avec les sites web (si le code est bien ecrit il n'ya pas de probleme, s'il est completement sagouin et juste tester pour IE vous risquez d'avoir quelques PB oui :D )

Il ya aussi que j'ai bcp plus confiance question securité dans un programme open source, plutot qu'un espion de microsoft rempli de backdoor qui lorsqu'elles sont decouvertes par un Hacker peuvent faire des degats :lol:

Je vous met pas de screenshot car c'est trés comparable a Mozilla, mais un liens pour le telecharger car ça vaut vraiment le detour :D

Firebird pour Win32 - 6Mo

D'ailleurs c'est aussi le navigateur que j'utilise sous linux (J'utilise une Gentoo 1.4) et aprés avoir vu les quelques debats linux-windows au dessus je peu juste dire que Linux n'est plus ce qu'il etait il ya 1 an

Il se simplifie de jour en jour, les environement graphique s'ameliore sans arret, et la qualité des logiciel open-source devient irréprochable !!

Par exemple pour la distribution que j'utilise (Gentoo) pour installer n'importe quel programme il suffit d'une simple commande : #emerge !

je tape #emerge firebird, et cela vas directement chercher les sources dans leur version la plus recente sur le server mirroir de gentoo, ça compile tout optimisé pour mon processeur et ma configuration, et le programmme est pret a l'emploi ...

J'ai rarement vu ça sur windows :wacko: ou ils faut des heures de recherche sur google, ou les site de warez quand on cherche un programme payant (il le sont souvent sur windows) puis trouver les crack et serialz qui doivent être bourré de virus ....

Par exemple pour installer un Unreal Tournament ou un Quake III sous linux (oui c possible ;) ) j'ai du simplement monter un iso dans un repertoire et changer une variable d'environment pour identifier ce repertoire comme le lecteur de CD-Rom et hop toutes les securités sont bluffés :P

Ensuite pour revenir aux virus, Linux est bien plus securisé et il est organisé d'une tel façon, qu'un virus ne peu pas faire enormement de degats (deja il n'a pas accés au root) donc meme si des virus venais a être developpé pour Linux ceux-ci serait trés peu efficace ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thunderbird je te confirme qu'il est excellent, c'est pas encore la version 1 pourtant comparé à Outlook c'est de loin meilleur, stable, exempt de bug (du moins, ça fait quelques mois que je l'utilise et je suis pas encore tombé sur 1 bug!)

Mozilla, comparé à Mozilla Thunderbird, n'est pas plus lent dans la navigation. Peut-etre un peu plus lourd à charger sans utiliser le "launcher", mais c'est tout. Et il est + configurable. Donc je le préfère à Thunderbird :wacko:

Au fait, tu fais allusion à la gestion des droits sous linux (root, etc.) mais ça existe aussi sous windows, seulement tout le monde à l'habitude de se logger systématiquement en root (ou équivalent) du coup les virus ont le champ libre! Mais pour bien faire, il faudrait faire comme sous linux et ne se logger en root que lorsqu'on a des opérations de maintenance à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf ke le fonctionnement de windows imposerai k'on se log en root toutes les 5 min ...

et il n'ya pas de commande comparable au SU sous windows (on ne peu pas ouvrir console Root en etant user) et ça necessiterai qu'on change sans cesse de session (2 session en memoire ... trop lourd !) en cler un utilisateur normal sous windows serai trés vite agacer par ce system et il serai vite venu d'aller consulter ses mail ouvrir une page web en tant Qu'administrateur ...

Sous linux on peu tout faire en user, kan on a besoin des droit de root il suffit de taper le pass et une fois l'operation fini on est tjs en user :lol:

Pour une utilisation plus professionel (l'admin reso s'occupe de tout les install et laisse l'accés aux programme k'utilise couramment les utilisateurs, comme on peu voir dans les salles de cours ...) on peu utiliser correctement le system de user de windows, mais pour un utilisateur particuliers ça serais trop genant !

Sinon attention a ne pas confondre Firebird et Thunderbird ;)

C'est vrai que j'ai l'impression k'il ya bcp moins d'options sur Firebird, mais c'est justement ce que j'en attend :wacko: juste que ça m'ouvre une page rapidement et ke je surf sans me soucié de tout configurer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'aimerais revenir sur toutes les critiques faites sur linux.

Et pis mozilla c'est le seul qui tourne sous linux (a part Konkeror ou Lynx, mais on va pas chipotter)

Et Linux c'est gratuit

Netscape, Opera, Mozilla, Konqueror, lynx ... tournent sous linux.

La distribution SuSe est payante :lol:

Sisi, j'insiste, j'ai testé, c'est un clone de Windows, qui est fait pour ceux qui veulent travailler et non pas jouer

Clone de windows? hmm, le noyau d'une distrib linux n'a strictement rien à voir avec celui de windows, et microsoft aussi ont bcp pompé sur mac par exemple...

Pour ce qui est du jeu, il existe de nombreux très bon ému sous linux, il ya ScummVM sur linux aussi, de +, des jeux comme UT2003, Q3, CS tournent nickel sur linux.

Et élément important, l'évolution de l'émulateur windows : Wine, qui permet d'émuler des application win sous linux, l'émulateur qui n'est pas encore tout à fait au point, permet quand même de faire tourner gta 3 par exemple

Certes, KDE est nul a chier, c'est vrai, mais si tu prends gnome ou iceWM c'est pas la meme.

Et puis le systeme est BEAUCOUP mieux, de tres loin.

Euh mdr, tu pourrais m'expliquer s'ke Gnome a de mieux par rapport à KDE??
Et quelle système tourne dessus "LINUX" tous ça pour dire Micromerde commence a disparaitre. Meme Billy avec ces millons de pourras rien faire.

Oula faut rester réaliste mon gars :wacko:

Microsoft est loin de disparaître je peux t'lassurer lol.

Et linux n'est pas encore prêt de concurrer sérieusement windows.

Roms je te signale que les hackers la plus part et je vais dire presque tous sont des accors du linux.
???? Explique toi lol
Par exemple pour la distribution que j'utilise (Gentoo) pour installer n'importe quel programme il suffit d'une simple commande : #emerge !

Gentoo est une excellente distro, pour tout les débutants qui veulent s'essayer à linux, préferez là à une mandrake ou red-hat, elle est tres souple, stable et simple d'utilisation.

Seul point noir: il vous faudra compiler tout le systeme (et ça dure vraiment longtemps lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rpgsnes> j'admets que la gestion des utilisateurs est bien meilleure sous linux que sous windows, je fesais juste remarquer qu'on peux aussi se débrouiller sous windows pour avoir quelque chose de correct. Tu peux switcher d'un utilisateur à un autre (et ce n'est pas aussi gourmand que tu sembles le penser : j'ai fréquement 2 ou 3 sessions ouvertes, j'ai un PIII 666 Mhz et 256Mo de ram, donc rien de transcendant!) et c'est pas plus compliqué à faire qu'un ctrl+alt+f1/f2/... sous linux!

Sinon attention a ne pas confondre Firebird et Thunderbird

vi, petit lapsus en 2e paragraphe :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Après 2 mois d'utilisation de Mozilla je peux dire que celui-ci possède un gros défaut : c'est un énorme bouffeur de ram. Je possède certes que 256mo mais sous win98 et avec 2-3 onglets j'ai vite un plantage du navigateur qui a tendance à dévorer les ressources systèmes. Certes j'ai AOL derrière mais 4 fenêtres Internet Explorer ne m'ont jamais causées ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:siffle: Salut

Bah les novices comme moi on a du mal a vous suivre avec tout vos terme technique.

Pour modzilla 0.7 firebird j'arrive pas a comprendre si je dois ajouter un plugin's a la version anglaise, ou si je dois télécharger une version directement en francais.

Bref pour les débutant c quoi la facon la plus simple de l'installer en francais car la je l'ai en anglais et c un peu chiant (mais c vrai qu'il ouvre certaine page beaucoup beaucoup plus vite que IE). Toutefois c vrai que certain sites non pas pu s'ouvrir avec c dommage de plus les plugin qu'il me demande de mettre' j'arrive pas a les mettre (ex: sur gamekult ya une pub au démarrage et il me demande un plugin a installer, j'accepte mais rien ne se passe? :delire: )

Bon c d petit problem pour vous mais moi je patoge un peu et (pitié) pas de terme technique hyper compliqué :'( .

:lol: a ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Faboss : bizarre... en ce qui me concerne, Firebird bouffe moins de RAM qu'IE quand on ouvre plusieurs onglets. Quand aux plantages, ils sont très rares et sont causés par le fait que j'ai aussi Netscape 7 qui est installé (ils s'aiment pas beaucoup tous les deux)...

-->Clad.Advent : C'est qu'il te manque le plug-in Flash. Y a une procédure spéciale pour l'installer, on peut le trouver dans la FAQ de Mozilla. J'essaierai de penser à regarder ce soir après le boulot. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: OK OK stop

Désolé de vous avoir déranger g regardé se que Hsun nous proposé au début de se forum et je suis tomber au hazard sur la version francaise de firebird 0.7 je viens de le mettre et tout est en francais. :siffle:

Ba la c nettement mieux. Je suis désolé d'avoir demandé si vite de l'aide, j'aurai du regardé avant mais bon je suis impatient, alors encore désolé Sigfrodi. :delire:

Bon bah prend ton temps aprés le boulot et a ++ :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, pardon, je me suis mal exprimé... Le plug in Flash, c'est pour les pubs de Gamekult. Flash est un logiviel pour créer des animations intéractives sur le web (entres autres). Si tu ne le mets pas, y a pas mal de sites qui vont plus ou moins foirer. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pouyou-pouyou

Une petite question :

Jusqu'ici, vous avez essentiellement comparé IE avec Mozilla, mais qu'est-ce que vous pensez (pour ceux qui l'ont essayé) de Netscape 7.02 ? (En termes de fiabilité, compatibilité, rapidité, gourmandise en ram, espace disque utilisé, etc...)

Et quel lien y a-t-il entre Netscape et Mozilla au juste ?

Merci d'avance :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D hého hého modzilla va bientot me faire mettre IE a la poubelle.

Ouai je commence a l'avoir bien en main le mozilla firebird 0.7 et je suis même arrivé a mettre les plugins, c un peu comme l'émulateur epsxe, il suffit de placer un trucs chelou dans le dossiers plugins puis le tour est joué ( :wacko: quoique au départ merci la galére pour tout comprendre).

En tout cas ya une chose pratique qui est sure : Modzilla ( ou Mozilla? ), m'affiche les pages web beaucoup, mais alors beaucoup plus vite.

Ouai par contre je n'arrive pas a mettre dowload accelerator plus, il ne fonctionne pas sur mozilla, y'a t'il un truc a faire :rolleyes: .

Bon bah a ++ :D (désolé Pouyou, mais déja mozilla c nouveau alors netscape :wacko: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p²> (ça te gene pas que je t'appelle comme ça pouyou-pouyou? :rolleyes: )

Il n'y a pas grand chose à comparer entre ns7.02 et mozilla, puisque netscape est entièrement construit sur mozilla!

Peut-etre qu'il ajoute deux ou trois fonctionalités par rapport à la version sur laquelle il se base, je ne sais pas au juste. Mais étant donné le développement rapide de mozilla, il est clair que le netscape a souvent quelques longueurs de retard avant de sortir une nouvelle version.

Clad> on dit en effet MOZILLA et non Modzilla

Pour DAP, ce genre de programme est très souvent conçu uniquement pour IE. Mais le gestionnaire de téléchargement de mozilla par défaut est deja pas mal, perso il me suffit. Mais si tu veux mieux, je te conseille d'aller chercher dans les plugins de mozilla ( http://www.mozdev.org ) tu trouveras surement ton bonheur :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors fais comme moi, utilise Star Downloader. Il est gratuit et tu as une petite icone dans laquelle tu fais glisser ton lien, et hop ça télécharge :rolleyes:

Sinon le dév de netscape est terminé depuis qu'AOL l'a laché en pature à Microsoft. Sinon avant de passer à Moz, j'étais avec netscape jusqu'à la 7.1 (US). Les apports étaient qques bidouilles en plus et l'intégration d'AIM et ICQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.