Aller au contenu

creer un cd autoboot pour DC


mitri

Messages recommandés

bonjour!

je desire me lancer dans l'emulation sur DC..... mais je ne parviens pas a creer un CD autoboot avec emus et roms, malgré des tutos tres bien expliqués.....

c'est assez incomprehensible.....

bootdreams me dit qu'une erreur est survenue pendant la creation du fichier

avec selboot il ne se passe....... rien????

et pour finir, avec selfboot inducer v3.0, j'ai bien une image CDI qui se cree, mais elle ne se lance ni sur emu ni sur DC,meme au moyen d'utopia....

j'ai egalement tenté de le graver en tant que simple CD de données pour le lancer via utopia, mais la encore, rien.....

y a t il un autre moyen de creer un CD autoboot?

d'apres ce que j'ai compris, cela ne tient qu'a la presence d'un fichier 1ST READ.BIN et IP.BIN....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fini par reussir en telechargeant un pack tout pret dispo sur le site, et en creant l'iso avec dir2boot,merci link ><

mais ce que je ne m'explique pas c'est que ytous ces programmes font exactement la meme chose, alors pourquoi les autres ne fonctionnent pas?? :alien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, ca remonte à tellement loin tout ça ^^

Bon, si ça peut t'aider, l'autoboot, en plus de necessiter d'être graver dans un mode spécial, est caractérisé par la présence d'un fichier IP.bin à la racine du CD. Si ce fichier n'existe pas, il faudra alors lancer le programme avec un cd de boot. Sinon, il doit normalement tout le temps y avoir un fichier 1stread.bin, qui peut etre tout simplement le programme. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis de retour après 3 semaines de pure folie dans mon beau pays qu'est le Portugal. :siffle:

mitri, as tu testé ce nouveau prog pour faire les CD bootable dreamcast ?

Vala :gerbe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woooah sizious serais tu l'auteur de ces programmes??? baleze! ;)

sinon j'ai reussi entre deux avec dir2boot, tres bon celui la! je crois que le pb venait du fait que ce n'etait pas a la racine du disque, mais je n'ai pas reesayé depuis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woooah sizious serais tu l'auteur de ces programmes??? baleze! ;)

sinon j'ai reussi entre deux avec dir2boot, tres bon celui la! je crois que le pb venait du fait que ce n'etait pas a la racine du disque, mais je n'ai pas reesayé depuis..

dir2boot utilise bin2boot, le programme que j'essaye de remplacer par cdi4dc car il est aujourd'hui un peu viellot ;)

Le principal avantage de cdi4dc est qu'il produit des fichiers CDI lisibles dans un lecteur virtuel (en gros il génère des images CDI v4.0 100% valides).

Pour utiliser cdi4dc aussi facilement que bin2boot utilise Bootmake (tu dois aussi avoir téléchargé la dernière version de CDI4DC et le dezipper dans le dossier Tools de BootMake).

A savoir que BootDreams, le meilleur programme de gravure pour DC disponible à ce jour, est le GUI officiel de CDI4DC.

Modifié par SiZiOUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.