Aller au contenu

Gros bug avec Chrono Trigger


Supernick

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai un bug très embêtant avec CT, ce qui m'empêche de continuer le jeu!

Je lance la rom avec snes9x, tout marche bien. Et à un moment du jeu tout plante!

C'est après le premier combat contre Magnus, je me retrouve dans une tente, et quand je sors, l'écran freeze et ça donne ça.

chronotriggerul2.png

Est-ce ma config qui est mauvaise?

Merci d'avance!

(C'est vraiment embêtant de ne plus pouvoir continuer un jeu aussi génial -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai un bug très embêtant avec CT, ce qui m'empêche de continuer le jeu!

Je lance la rom avec snes9x, tout marche bien. Et à un moment du jeu tout plante!

C'est après le premier combat contre Magnus, je me retrouve dans une tente, et quand je sors, l'écran freeze et ça donne ça.

chronotriggerul2.png

Est-ce ma config qui est mauvaise?

Merci d'avance!

(C'est vraiment embêtant de ne plus pouvoir continuer un jeu aussi génial -_- )

Tu peux bouger ton personnage, le faire sortir de la tente? Si oui, tout est normal, ton équipe a été transportée malgrè elle dans le temps. Perso c'est une de mes phases de jeu préférée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ete jusque la dans le jeu avec zsnes et je n'ai pas eu de probleme , essaye de basculer sous zsnes , je ne sais pas si les sauvegardes sont compatibles par contre d'un emulateur a l'autre , sinon essaye de rechoper la rom du jeu elle est peut-etre foireuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ete jusque la dans le jeu avec zsnes et je n'ai pas eu de probleme , essaye de basculer sous zsnes , je ne sais pas si les sauvegardes sont compatibles par contre d'un emulateur a l'autre , sinon essaye de rechoper la rom du jeu elle est peut-etre foireuse...

J'ai essayé de changer la ROM, ça n'a pas marché.

Ca doit être un probleme de l'émulateur ou de ma sauvegarde...

Y a pas une config qui peut changer ça? ^^

Modifié par Supernick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sauvegardes se créent par défaut dans le même fichier où se trouvent tes roms, l'extension est différentes je crois. Utilises tu une versions récentes de ton émulateurs? Je me souviens que quand j'avais commencé à jouer à CT j'utilisais une version ancienne de Snes9X, et du coup je ne pouvais voir au travers du brouillard... Installe la dernière version de l'émulateur, reconfigure le,(situe lui où sont les roms),et ça devrait rouler...

Tu l'as chopée où ta rom? elle serait pas verolée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par defaut dans le dossier state ou save je crois mais je te conseille de faire une recherche dans le repertoire de snes9x et de chercher les fichiers .sav / .sgm / .zst pareil pour zsnes...

comme dit masterlol essaye aussi de retelecharger un snes9x propre sur emunova et/ou un chrono trigger propre sur planet emu par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par defaut dans le dossier state ou save je crois mais je te conseille de faire une recherche dans le repertoire de snes9x et de chercher les fichiers .sav / .sgm / .zst pareil pour zsnes...

comme dit masterlol essaye aussi de retelecharger un snes9x propre sur emunova et/ou un chrono trigger propre sur planet emu par exemple

J'ai tout essayé, nouvelle rom, nouveau logiciel, et j'ai toujours pas trouvé les sauvegardes (à part celles de snes9x) à coté de ma rom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout essayé, nouvelle rom, nouveau logiciel, et j'ai toujours pas trouvé les sauvegardes (à part celles de snes9x) à coté de ma rom...

Sauvegarde de préférence avec la sauvegarde du jeu et pas un "save state" car dans un "save state" il peut y avoir un bug engendré par une mauvaise rom, donc même en utilisant une bonne rom le jeu plantera de la même façon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ce que je dois faire, c'est refaire le combat contre Magnus sans les saves states?

Ok, je pense pas que ça va être trop dur!

Désolé pour le double poste mais...

Après quelques essais, je peux en convenir.

C'est la carte du monde toute entière qui bugue!

A n'importe quelle époque en plus! ;)

Modifié par Supernick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ce que je dois faire, c'est refaire le combat contre Magnus sans les saves states?

Ok, je pense pas que ça va être trop dur!

Désolé pour le double poste mais...

Après quelques essais, je peux en convenir.

C'est la carte du monde toute entière qui bugue!

A n'importe quelle époque en plus! ><

En fait, quand tu sauvegardes DANS LE JEU (et pas en faisant "save/load states" mais en allant sur les points de sauvegarde comme tu le ferais sur la console), il se cree un fichier .srm qui est une sauvegarde de la SRAM (memoire du jeu). Il te faut mettre ce fichier dans le repertoire approprie sous Zsnes ( par defaut au meme endroit que la ROM mais tu peux parametrer cela) puis relancer la ROM sous Zsnes et charger la partie dans le jeu.

Du coup, si tu enchaines directement ce voyage dans le passe apres le combat contre Magus, tu vas en effet devoir refaire ce combat.

Ceci dit, quelle ROM utilises-tu ? Quelle version de l'emulateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bug de ma sauvegarde c'est sur!

J'ai recommencé la partie, vu que j'ai trouvé aucune solution. Mais heureusement grâce à une sauvegarde trouvée sur Internet, j'ai débloqué le mode New Game+

Je pense que le bug vient du fait que je voulais voir si les codes Action Replay marchaient, mais j'avais oublié de les enlever, et j'ai sauvegardé...

Conclusion : Les codes c'est mal ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.