Aller au contenu

Probleme de recrutage Valkyrie Profile


Invité BIGEggman

Messages recommandés

Invité BIGEggman

Bon j'ai le Iso de Valkyrie Profile et tout fonctionnait presque parfaitement, de léger détails qui me laisse indifférent:musique un tentinet trop vite au menu et les fin de dialogue son brusquement couper par un BIP. Mais je poouvait jouer parfaitement bien. Mais quand je me suis mis a recruter Kashell durant la convertsation dans le noir entre Kashell et Valkyrie une des paroles de Valkyrie ne fie aucun son, et le jeu refusai de continuer, je pouvai apuyer sur R2 pour voir le texte, et tout avait lair normal mais le jeu continuai pas. PLus tard j'ai eu le meme probleme quand j'ai voulu recruter Aelia, durant leur conversation dans le noir une des parole de Valkyrie ne fit aucun son et le jeu refusa encore de continuer. J'aime bien c'est deux personnage et j'aimerai bien pouvoir les avoir avec moi, j'ai essayer de couper le son mais je suis pas tres bon avec c'est truc la et sa na donner aucun résultat, es-ce que quelqu'un pourrai m'aider s.v.p.?

Si cela peu aider je joue au Iso avec epsxe160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai le Iso de Valkyrie Profile et tout fonctionnait presque parfaitement, de léger détails qui me laisse indifférent:musique un tentinet trop vite au menu et les fin de dialogue son brusquement couper par un BIP. Mais je poouvait jouer parfaitement bien. Mais quand je me suis mis a recruter Kashell durant la convertsation dans le noir entre Kashell et Valkyrie une des paroles de Valkyrie ne fie aucun son, et le jeu refusai de continuer, je pouvai apuyer sur R2 pour voir le texte, et tout avait lair normal mais le jeu continuai pas. PLus tard j'ai eu le meme probleme quand j'ai voulu recruter Aelia, durant leur conversation dans le noir une des parole de Valkyrie ne fit aucun son et le jeu refusa encore de continuer. J'aime bien c'est deux personnage et j'aimerai bien pouvoir les avoir avec moi, j'ai essayer de couper le son mais je suis pas tres bon avec c'est truc la et sa na donner aucun résultat, es-ce que quelqu'un pourrai m'aider s.v.p.?

Si cela peu aider je joue au Iso avec epsxe160

Je crois qu'il existe des fix specifiques dedies a Valkyrie Profile dans les SPU et GPU a configurer (une question de synchronisation) : quels sont tes plugins ?

Autre solution : si tu as une PSP, achete-toi le jeu :)

D'ailleurs, question : on a souvent dit qu'on tolerait les ISO des jeux morts commercialement. Or, la, on se trouve dans le cas de figure ou un jeu ressuscite grace a une reedition sur une console plus recente. Ce thread est-il donc limite -_- ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le thread n'est pas limite car de toutes façons, ça semble être un bug/problème d'émulation sur la version US du jeu.

La version PSP est basée sur la japonaise ... traduite en américain. Y'a quelques différences (fluidité de jeu, armes modifiées etc.).

Sinon quand tu parles de couper le son, tu le fais au niveau des enceintes ? Si oui, ça changera rien car il vaut mieux à ce moment là désactiver l'émulation du son, des fois que ça serait ça qui bloque le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BIGEggman

Se que je veut dire c'est que durant leur conversation quand on les entend parler leur 2 dernier mots ne sont pas prononcer, et que a chaque fois que le jeu arreter de continuer Valkyrie dit absolument rien pas un son, c'est les seul foi que j'entend que Valkyrie dit rien et c'est la que mon jeu avance plus. Si mes PLug-in peuvent aider les voicis.

Je sait pas si celui des graphic peut changer quelque chose...mais je l'incsrit de toute facon

Pete's OpenGL Driver 1.1.76

Si vous vouler savoir comment je l'ai configurer demander le moi.

et pour le plug-in de son

P.E.Op.S. DSound Audio Driver 1.9

et voici sa configuration

Enable Sound(Select to enable ADPCM sound

Enable XA sound(Select to enable XA sound in MDEC)

Le mode est 1;High compatibility mode(Timer event, sound)

volume: 3 loudest

Reverb 2:PSX reverd (Best quality)

Enable XA playing

Change XA speed,if it is played too fast

et SPU IRQ-wait for CPU action(Valkyrie profile & MGS +SPUasync)

Désoler si je l'ai écrit en anglais mais j'ai recopier exactement se que j'avait, aussi se que j'ai pas mentionner c'est que je les pas activer.Si ya des truc pas claire dite le mot je pourai clarifier des bouts.

Sinon quand tu parles de couper le son, tu le fais au niveau des enceintes ? Si oui, ça changera rien car il vaut mieux à ce moment là désactiver l'émulation du son, des fois que ça serait ça qui bloque le jeu.

EDIT : Désoler de tout de suite réécrire mais c'est quoi une enceinte que tu parle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BIGEggman

Dans mes plug-in tout mes enable sound je les avait enlver donc avait pu de son. Mais je ne pensai pas vraiment que sa allait fonctionner, et comme de fait sa na pas marcher. Mais penser vous que si je change la configuration de quelque de mes plug-in de son sa pourrai fonctionner?

EDIT : Woa enfin de compte apres plusieurs essai j,ai enfin découvert une combination qui, fait un son pas tres beau mais qui est parfait pour les moments ou le jeux bogue, merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woa enfin de compte apres plusieurs essai j,ai enfin découvert une combination qui, fait un son pas tres beau mais qui est parfait pour les moments ou le jeux bogue, merci pour tout.

Et quelle est cette configuration ? Ca pourrait aider d'autres personnes qui auraient eventuellement le meme probleme :jedi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai aussi un probleme sur ce sublime jeu, il bloque dans certains dialogues. J'ai réussi a passer le dialogue avec Odin au début mais maintenant il bloque après avoir combattu Jelanda transformée en monstre quand Arngrim pense "Battle is my greatest pleasure..." Et apres ca bouge plus, cette phrase reste a l'ecran et ca avance plus.

Modifié par Kitsune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un probleme sur ce sublime jeu, il bloque dans certains dialogues. J'ai réussi a passer le dialogue avec Odin au début mais maintenant il bloque après avoir combattu Jelanda transformée en monstre quand Arngrim pense "Battle is my greatest pleasure..." Et apres ca bouge plus, cette phrase reste a l'ecran et ca avance plus.

Ta configuration de plugins ePSXe serait la bienvenue si tu veux que l'on t'aide.

Je me rappelle avoir utilisé à l'époque le PEOpS et l'Eternal SPU avec les fix qui vont bien et je n'ai jamais eu aucun problèmes. Sinon, tu peux essayer un autre émulateur comme pSX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon plug-in Video :

Pete OpenGL Driver 1.76

Texture Quality : R8 G8 R8 A8

Texture Filtering : 2

Hi-Res Textures : 0

Gfx card vram : 0

J'ai coché : Use FPS Limit , a 55.0 FPS

Off-Screen drawing : 2

Framebuffer textures : 1

Framebuffer Access : 0

J'ai coché Alpha Multipass, Mask Bit et Advenced Blending

Et ensuite au niveau du son :

Eternal SPU Plugin 1.41

Coché : Activer son, activer son CDDA, activer son XA et activer Hack SPU IRQ

Et la config :

Audiodevice :

Directsound

Buffersize : 64

Audio out Method : Thread

Misc : J'ai coché Wait for XA buffer is free

Et dans Special game Fix j'ai coché Update before accessing register, SPU IRQ - Wait CPU action et SPU IRQ - Force interruption flag 7

Pour les deux derniers à côté c'est écrit pour Valkyrie profile. Voila pour ma config complete enfin jpense XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : pourquoi as-tu limité à 55 FPS o_O ?

Si je ne m'abise, il faut limiter à 50 FPS (jeux US oblige). Je peux peut-être me tromper mais, 55 FPS va être trop rapide pour le son, ce qui peut éventuellement occasionner un crash, non ?

Sinon, as-tu essayé d'autres plugins graphiques et d'autres plugins de son ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors le problème de blocage de Valkyrie profile vient du son, car certains dialogues sont vocalisés...donc l'option "SPU IRQ-wait for CPU action" est là pour ça,

Chez moi avec l'ISO américain avec cet option et en mode SPU Async ainsi qu'un buffer à 64 ça passe nickel (version 1.6.0)

donc voilà je sais quoi vous dire d'autres si vous avez activé le fix...activé d'autres fix pour les jeux square peut être?

Mais sachez que le plantage est aléatoire et en recommençant il se peut qu'on passe la scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.