Aller au contenu

Canicule et PC


masterlol

Messages recommandés

Bonjour!

Depuis juillet on parle de la canicule, qu'il faut boire X litres de flottes par jour, se ballader dans les grandes surfaces etc... mais nos cheres machines, que risquent-elles?

Cette aprem à Nice il fait 38,5, c'est horrible, je pensais pouvoir laisser tourner ma machine, mais j'ai pas osé voyant qu'a l'intérieur ça dépassait les 45°. En cas de surchauffe, nos machines se coupent t'elles automatiquement avant qu'il y ait des domages, où grillent elles bêtement si on les laisse tourner malgrè la chaleur?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Depuis juillet on parle de la canicule, qu'il faut boire X litres de flottes par jour, se ballader dans les grandes surfaces etc... mais nos cheres machines, que risquent-elles?

Cette aprem à Nice il fait 38,5, c'est horrible, je pensais pouvoir laisser tourner ma machine, mais j'ai pas osé voyant qu'a l'intérieur ça dépassait les 45°. En cas de surchauffe, nos machines se coupent t'elles automatiquement avant qu'il y ait des domages, où grillent elles bêtement si on les laisse tourner malgrè la chaleur?

Je ne suis pas bien loin de toi, dans le Var (à l'intérieur des terres, près de Draguignan) donc autant dire qu'il fait chaud... Ma machine tourne et ne s'en plein pas, malgré une température élevée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma machine bloque régulièrement pour cause de chaleur. Plantage complet, y'a plus qu'à reseter ;)

Il faut bien nettoyer l'intérieur (surtout le proc) pour que l'évacuation de l'air chaud soit optimal.

A priori, tu peux régler la température de coupure dans le bios pour certaines cartes mères, ça évite le proc de griller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, quand il fait trop chaud et que je veux jouer (ce qui fait immanquablement monter la température du PC et de la pièce où je suis…), j’ouvre ma tour et là plus de soucis de ventilation et ça évite que les ventilateurs se la joue Airbus.

P.S: Trop chaud l'été dans le sud...J'en ai marre... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas bien loin de toi, dans le Var (à l'intérieur des terres, près de Draguignan) donc autant dire qu'il fait chaud... Ma machine tourne et ne s'en plein pas, malgré une température élevée...

Ouch j'ai fait un déplacement la semaine dernière par chez toi (Pignans, le Cannet) c'est vrai qu'il fait bien bon dans le coin ;)

Bon donc je m'inquiète pour pas grand chose, tant mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que nos pauvres ordis souffrent comme nous de la canicule ...

Mdr les cas de conbustions spontanées de certains pc dell notamment :fou:

Le pire c'est qu'apparemment c'est dur à eteindre ;)

Et quand on pense à la perte des donées personelle ... :hm:

http://fr.news.yahoo.com/31072006/308/comb...-autre-cas.html

et là ou on voit le moment ou la flamme se crée ;)

http://www.pcinpact.com/actu/news/29599-Un...une-confere.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps là à Paris il fait 25°C...et il arrive même qu'il pleuve, si si ! ;)

Par contre y'a quelques semaines quand il faisait vraiment chaud c'est pas tant l'ordi qui en bavait que mon espèce d'antenne USB fournie par Wanadoo, qui devenait franchement bouillante (même sans aucun transfert en cours...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mon premier PC (datant de 1996) plantait au bout de 10 heures d'activité dans une journée d'été et ne voulait se relancer que le lendemain( on pouvait le relancer mais sous peine de replanter 10-15 minutes plus tard)

Donc à partir de mon expérience, je pense qu'avant qu'il y ait des dégâts, ça se coupe tout seul. Après, si la surchauffe est répétée et maintenue dans le temps, il est fort probable que celà ait des répercussions sur l'intégrité et le fonctionnement du matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant la canicule, j'ai eu que 2 PC qui ont plantés chez moi... Et bizarrement, ce sont 2 portables.

Pour le premier, j'ai du le démonter pour enlever la poussière (le portable de mon père, un joli Acer 1660). Pour le deuxième, je l'ai rallumé 2 minutes plus tard, et je l'ai mis en mode économie d'énergie, et là, plus de bugs (un Powerbook G4 qui me sert à développer mon site Web, autrement dit, j'ai pas besoin de toute la puissance du proc en permanence).

Et pour les autres PC, pas eu un seul bug (bon, faut dire aussi, ma machine principale avec son boitier Kandalf est bien ventilée. Si je compte le ventilo de l'alim, ça me fait 3 de 12 cm, et 2 de 8 :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je laisse jamais mon ordi allumé très longtemps, donc le seul problème c'est quand on fait une LAN avec des copains...Là les ordis peuvent rester allumés plus de 24h d'affilée (oui on fait des LAN assez longues), alors par ce temps là il vaut mieux laisser les ordis grand ouverts avec un ventilo en train de souffler à fond. Mais le seul problème qu'on ait eu c'est la carte graphique d'un copain qui supportait vraiment pas bien la chaleur et qui faisait redémarrer son ordi, même comme ça... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai resolu mon plantage mystere de windows:la chaleur; tout simplement!!!!

en effet, mon portable etant posé sur ma table basse en bois, celui ci ne s'aerait pas du tout.....(le bois etait brulant!!!!)

mais croyant que windows m'alerterait en cas de surchauffe, je n'ai pas pensé a ca, et ait reformaté 2 fois le PC pour rien.... :P

depuis, je l'ai surelevé avec 2 cales de bois (style mac gyver) et finit les problemes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PC de mon père n'arretais pas de planter, du coup j'ai enlevé toute la poussière et changé la pâte thermique, on sait jamais ! :lol:

PS: Pour les portables, je la joue aussi Mac Gyver avec 2 mourceaux de bois pour surélever le PC ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'au aussi une autre solution, mais je sais pas ce que ça vaut, c'est de mettre un "insupportable". En gros, c'est une plaque qui surélève le portable, et qui a 2 ventilateurs pour le refroidir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai resolu mon plantage mystere de windows:la chaleur; tout simplement!!!!

en effet, mon portable etant posé sur ma table basse en bois, celui ci ne s'aerait pas du tout.....(le bois etait brulant!!!!)

mais croyant que windows m'alerterait en cas de surchauffe, je n'ai pas pensé a ca, et ait reformaté 2 fois le PC pour rien.... :lol:

depuis, je l'ai surelevé avec 2 cales de bois (style mac gyver) et finit les problemes!!!

Mais à quoi ça sert de surélevé un portable, vu que les bouches d'aération sont latérales? Le mien est posé sur mon bureau de 8h du mat à 19h le soir, et il est loin d'être brulant voir même juste chaud...

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier, j'ai du le démonter pour enlever la poussière (le portable de mon père, un joli Acer 1660). Pour le deuxième, je l'ai rallumé 2 minutes plus tard, et je l'ai mis en mode économie d'énergie, et là, plus de bugs (un Powerbook G4 qui me sert à développer mon site Web, autrement dit, j'ai pas besoin de toute la puissance du proc en permanence).

En même temps un G4 c'est pas ce qui chauffe énormément comme CPU... Mon G4 (qui ne marche toujours pas) a un simple dissipateur thermique... Incroyable pour un CPU à 400Mhz de cette trempe si on ne connait que les x86... Quand je repense au ventilateur monstrueux qui équippait le Cyrix P166+ (aka poele à frire :) ) d'un pote, j'en glousse encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à quoi ça sert de surélevé un portable, vu que les bouches d'aération sont latérales? Le mien est posé sur mon bureau de 8h du mat à 19h le soir, et il est loin d'être brulant voir même juste chaud...

ben le tienss chauffe surement beaucoup moins que le mie, tout simplement!!!!!

pour info un packard bell......

beaucoup entendu de mauvaise pub sur cette marque....... composants pourris, instabilité etc.....

des que je joue a un jeu PSX, le ventilo se declenche a donf!!!!

faut dire qu'avec un chipset graphique de M...... il a de quoi......

mais EPSX ne m'a jamais posé aucun probleme de framerate......puissant quand meme, le chipset?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à quoi ça sert de surélevé un portable, vu que les bouches d'aération sont latérales? Le mien est posé sur mon bureau de 8h du mat à 19h le soir, et il est loin d'être brulant voir même juste chaud..

Ben sur mes deux portables les grilles d'aérations sont en dessous donc bon, je suis un peu obligé de les surélever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur mes deux portables les grilles d'aérations sont en dessous donc bon, je suis un peu obligé de les surélever.

A oui effectivement, dans ce cas, si les ingénieurs picolent en même temps qu'ils conceptualisent leur ordi c'est pas gagné... Non sans déconner c'est pas trop con de mettre des bouches d'aération à des endroits qui sont voués à être obstrués :rolleyes: . Si à chaque fois que tu dois te ballader, tu dois penser à prendre des p'tites planches pour surélever ton portable :D

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les portables Mac, j'ai jamais d'aération en dessous, mais ils sont tous légèrement surévelvés avec leurs petits pieds en caoutchouc.

Par contre, niveau chaleur, un Powerbook peut vite devenir bien chaud. Y'a des moments, c'est même limite pour bosser dessus (ça chauffe aussi pas mal au dessus). Mais c'est relativement rare, et c'est surtout quand il fait déjà bien chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.