Aller au contenu

luminosité écran


popolatortue

Messages recommandés

bonjour,

je viens de regler la luminosité de mon écran manuellement mais il me semble qu'on peut le faire depuis le panneau de configuration :gerbe: le problème c'est que si effectivement on peut le faire depuis le panneau de config, je ne me souviens plus comment on fait

quelqu'un voit il de quoi je parle ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de regler la luminosité de mon écran manuellement mais il me semble qu'on peut le faire depuis le panneau de configuration :gerbe: le problème c'est que si effectivement on peut le faire depuis le panneau de config, je ne me souviens plus comment on fait

quelqu'un voit il de quoi je parle ? :P

Normalement c'est dans les pilotes de la carte graphique... Donc ça dépend ton modèle de carte. Au pire : clic droit sur le bureau -> Propriétés. Dernier onglet -> préférences avancées et ça doit être dans un onglet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regler le "gamma" de l ecran dans le panneau de config si t as l iconne adobe gamma par exemple. Sinon c est dans les pilotes de ta carte video. Alors ati, nvidia ?......

Faut il encore avoir Photoshop ou un soft de ce type... A moins qu'il soit désormais filé avec les softs gratuits de Adobe/Macromedia (genre Adobe Reader)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une nvidia

j'ai pas trouvé dans les preferences avancées

tant pis, merci quand même d'essayer :wacko:

Tu as installé les forcewares au moins? Parce que j'ai une NVidia et je suis quasiment sûr que ce genre de chose est dans les controles du pilote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu c'est quoi un forceware ?

C'est le nom des pilotes officiels NVidia je présume, anciennement connus sous le nom "Detonators". Ils s'appellent les Catalyst chez ATI si je me souviens bien.

Si tu les as d'installés, tu peux régler en allant dans Panneau de config > affichage > paramètres > Avancé > "onglet avec l'icone nvidia et le nom de ta carte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le nom des pilotes officiels NVidia je présume, anciennement connus sous le nom "Detonators". Ils s'appellent les Catalyst chez ATI si je me souviens bien.

Si tu les as d'installés, tu peux régler en allant dans Panneau de config > affichage > paramètres > Avancé > "onglet avec l'icone nvidia et le nom de ta carte".

d'accord merci pour la précision :wacko:

ils sont installés et c'est exactement là ou je suis allé :) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ça dépend aussi des écrans. Si j'ai bonne mémoire, il faut qu'il soit compatible DCC ou un truc dans le genre.

Après, y'a aussi des ordinateurs qui ont des écrans qui gèrent leur luminosité en fonction de la luminosité ambiante. Et franchement, c'est bluffant.

D'ailleurs, j'en ai vu que chez Apple sur la gamme des Powerbook (et bosser dessus est un vrai plaisir :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.