Aller au contenu

Renaissance du mythe Zelda


aScorpii

Messages recommandés

Après les derniers épisodes GameCube et GBA de Zelda qui sont plutôt moyens, j'ai peur que Nintendo soit en manque d'inspiration.

Même si Wind Waker (GC) et Minish Cap (GBA) sont bien réalisés, ils montrent que Nintendo n'est pas en mesure d'apporter de nouvelles choses à sa série culte. En effet, on a l'impression que le géant japonnais ne sait plus quoi faire pour exploiter le filon.

Mais les prochains épisodes sur Wii et DS semblent bien mieux. J'espère que Nintendo ne va pas faire les mêmes erreurs qu'avec les précédents épisodes et nous sortir des jeux innovants et enfin reprendre le flambeau des opus N64 qui reste les derniers à avoir apportés quelque chose.

N'ayant que très peu d'informations sur ces épisodes je voudrais avoir votre avis sur l'avenir de la série selon vous. Les gameplay particulier et novateur de la Wii et de la DS pourront ils redonner vie à une série qui perd peu à peu de son interet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il est vrai que Nintendo c'est eloigné des sentiers avec la version cube et minish cap, surtout après vecu les experiences Ocarina of time et Majora's mask , d'après ce qu'on a vu de Twilight princess on a un retour au sources de l'epoque 64, le jeux semble très proche de ocarina of time, d'ailleurs je precise que ce jeux sortira en meme temps sur Wii et Game Cube ;), la version benificira du gameplay propre a cette console, qui permettra surment une immersion plus importante dans le jeu, donc je ne me fait aucun soucis Twilight Princess qui sera a la hauteur de ce que l'on attend, c'est a dire une suite dans la ligné des version 64.

Bien que different les episode cube et gba n'etait pas mauvais loin de la.

Pour la version Ds la vue et le style graphique choisis m'a surpris au depart, on a droit au link cell shadé de la Wind Waker, finalement le tout rend bien, le gameplay sera le point le plus important du jeu grace au specificité de la DS

Je pense fortement que le gameplay de la version Ds sera un gros avantage, ensuite pour ce qui est de TP on ne peut pas savoir etant donné que le jeu sort aussi sur game cube, le gameplay novateur ne peu pas etre la base du jeu. Nous n'avons plus qu'a attendre tout sa.

Mais je ne me fait pas de soucis pour la reussite de ces deux la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouaip, je ne suis pas un fan des zelda,mais j'ai apprecié les episodes N64....

Apres avoir essayé wind waker un bon moment, je trouvais que celui ci n'apportait rien a part son cel shading....le memes objets etaient reutilises, a part 2 ou 3 gadgets en plus...

En ce qui concerne la DS, j'avoue que je suis impatient de voir ce que ca peut donner, mais j'ai peur qu'il s'agisse plus d'un hors serie, celui ci ayant ete nommé un temps "twinkle RPG"(je DETESTE ce perso!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouaip, je ne suis pas un fan des zelda,mais j'ai apprecié les episodes N64....

Apres avoir essayé wind waker un bon moment, je trouvais que celui ci n'apportait rien a part son cel shading....le memes objets etaient reutilises, a part 2 ou 3 gadgets en plus...

En ce qui concerne la DS, j'avoue que je suis impatient de voir ce que ca peut donner, mais j'ai peur qu'il s'agisse plus d'un hors serie, celui ci ayant ete nommé un temps "twinkle RPG"(je DETESTE ce perso!!!!)

Attention tu te trompes de jeu , le jeu avec Twinkle est un jeu different de ce que nous parlons, c'est un jeu où il faut gerer sont argent et des choses comme cela j'ai lu un article dessus mais je ne me souviens plus exactement.

Par contre la version DS de Zelda c'est Phantom Hourglass !

06.jpghourglass1.jpgds_the_legend_of_zelda_phantom_hourglass_2_20060325.jpg

Une video ici

Modifié par HereZia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la DS, j'avoue que je suis impatient de voir ce que ca peut donner, mais j'ai peur qu'il s'agisse plus d'un hors serie, celui ci ayant ete nommé un temps "twinkle RPG"(je DETESTE ce perso!!!!)

Tu te trompes en ce qui concerne l'épisode DS. Il y a bien deux Zelda prévu : l'un Phantom Hourglass, dont le style graphique s'approche de WW, et qui tirera partie de l'écran tactile ; et l'autre, Tingle RPG, dont la seule chose que l'on sait c'est qu'on contrôle ce vieux gars qu'est Tingle... :gerbe: lol

Je trouve que TP est LE Zelda de ce début de siècle ; il sera à mon avis dans les mémoires, car, si je me souviens bien, aucun Zelda à part OOT n'avait fait autant vibrer les joueurs et avait fait autant attendre. Je ne sens que du bon pour notre ami Link...

EDIT : on a répondu plus vite que moi, aie...

Modifié par Mister Blaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit pour arriver a la cheville de "A link to the past" sur Super nintendo thumbsup.gif ("LE zelda"),il va falloir faire tres tres fort , on peut toujours rever,meme si je n'y crois pas des masses....

Oui c'est vrai qu'il est consideré comme LE zelda, meme si pour moi le Zelda celui qui ma le plus marqué c'est Link's Awakening sur game boy, mon premier jeu game boy avec tetris :gerbe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons simplement que TP sur Wii tienne toutes ses promesses, je suis plus sceptique pour l'épisode DS.

Les opus GameCube et GBA ne sont pas mauvais (au contraire ce sont de bons jeux) mais ils montrent que la série s'épuise, malheureusement.

Modifié par ScOr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit pour arriver a la cheville de "A link to the past" sur Super nintendo :P ("LE zelda"),il va falloir faire tres tres fort , on peut toujours rever,meme si je n'y crois pas des masses....

Je ne comprendrai jamais pourquoi Nintendo n'a sorti qu'un Zelda sur Super NES... :( Le succès (amplement mérité !!!) de A link to the past les aurait-ils tétanisés ? Auraient-ils eu peur de ne pas pouvoir faire mieux ? Argh ! Dans mes rêves les plus fous, je vois... un nouveau Zelda développé pour cette chère SNES :gerbe: . Si je gagne à l'Euromillion, je passe commande à Big N tout de suite !!! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprendrai jamais pourquoi Nintendo n'a sorti qu'un Zelda sur Super NES... :fou: Le succès (amplement mérité !!!) de A link to the past les aurait-ils tétanisés ? Auraient-ils eu peur de ne pas pouvoir faire mieux ? Argh ! Dans mes rêves les plus fous, je vois... un nouveau Zelda développé pour cette chère SNES :gerbe: . Si je gagne à l'Euromillion, je passe commande à Big N tout de suite !!! :P

Tutut, y'en a eu 4 en fait ... dont 3 sur Satellaview dont 2 remakes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes rêves les plus fous, je vois... un nouveau Zelda développé pour cette chère SNES

Aujourd'hui j'ai l'impression que vu la puissance des nouvelles consoles on recherche l'étalage technologique et technique pur au profit de la réelle qualité du jeu lui meme. La 3d a malheureusement pris le pas sur la 2d depuis un moment et ça me desespere.

Par exemple j'ai vu des images du Zelda prévu sur Wii,pour moi ça ne vaudra jamais un Link to the past.L'idéal (pour moi biensur :gerbe: )serait un Zelda gigantesque avec une vu de dessus en gardant l'esprit "enfantin" de l'episode supernes.Je trouve que faire un jeu réaliste ne colle pas a l'ambiance,tout le charme est perdu,on en prend plein la vue peut etre au début(et encore question de gout) mais c'est tout.

C'est pourquoi j'ai plus d'espoir de voir un Zelda réussi sur Ds par exemple que sur Wii.Certe le jeu sera certainement tres tres bien noté a sa sortie ,on ventera ses qualités graphiques ect...mais rien de tout ça ne m'épatera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lâché Zelda quand ils sont passés à la 3D sur N64... Le changement était peut être trop gros, j'avais l'impression que le jeu perdait son identité (j'avais teriblement soudé le 1 et le 3 faut dire, que j'ai du finir une bonne quarantaine de fois chacun) mais surtout j'ai trouvé qu'en terme de jouabilité, c'était une terrible régression... Le jeu perdait son aspect instinctif qu'il avait avant. WW ne m'a absolument pas séduit... Cela dit, déjà Link's Awakening m'avait laissé un goût assez bizarre d'un univers moins bien construit, moins attachant que dans les précédents épisodes... J'avais mis cela essentiellement sur le compte des ressources limitées de la GB naturellement.

J'aurai donc naturellement préféré que celui sur DS soit en 2D... Apparemment ce ne sera pas le cas. En tout cas la machine à un bon potentiel pour cela... Utiliser le micro pour l'ocarina? Sur la Wii on peut en tout cas s'attendre à un exploitation maximale de la manette pour les combats... [mode grosse larve]En espérant qu'on puisse y jouer de manière classique parce que bon gigoter les bras pendant 2h c'est fatigant ;) [/mode grosse larve]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode grosse larve]En espérant qu'on puisse y jouer de manière classique parce que bon gigoter les bras pendant 2h c'est fatigant [/mode grosse larve]

:wacko: C'est clair.Je me demande aussi si ces manettes ne seront pas un peu des p'tits gadgets pour masquer la pauvreté d'un jeu (meme si elles apporteront au début quelque chose d'assez revolutionnaire)....

Donc apparement la version DS sera aussi en 3D,pfff c'est bien dommage

Modifié par faab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est de la 3D pour la version DS mais avec une vue qui se rapproche des version game boy , c'est d'ailleur le meme principe adoptée pour les prochain pokémon sur Ds... (je sait ça n'a pas de rapport excusez moi :'( )

Et pour la façon de jouer je pense qu'il vont faire comme pour Mario Basket , c'est a dire stylet , mais dans les options on peu mettre les boutons, ce qui est d'ailleurs injouable quand on a joué avec le syler.

Et pour Zelda les coups d'epée se donneront au stylet , sa sera utilisé pour tracer l'itineraire du bateau, ainsi qu'inscrire des anotations sur les cartes

Modifié par HereZia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Tutut, y'en a eu 4 en fait ... dont 3 sur Satellaview dont 2 remakes.

Pardon, Grand Maître... :'( je n'ai pas connu cet accessoire, donc je parlais bien sûr des jeux sortis en magasin. ;)

Sig, c'est pareil pour moi : le passage à la 3D m'a largué. Le réalisme plus développé tue la part qui était dévolue à l'imagination du joueur avec les jeux en 2D (à mon sens). Autant je m'immergeais complètement dans a link to the past, autant je dois me forcer pour jouer à ceux sur N64. Et encore, avec la soluce vu que je n'ai pas la motivation de chercher tous ce qu'il y a à chercher. Je ne m'explique pas bien cet état de fait, je le constate, c'est tout. :P Je ne suis en tout cas pas fan de 3D, mais peut-être est-ce la peur de vieillir (ouh, là, vaste débat que celui-ci... :class: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renaissance du mythe Zelda, Enfin du nouveau?

Ben moi j'ai trouvé du nouveau sur les zelda en 2D...(je viens encore fait chier avec mes hacks mais je suis pas hors sujet , hein , soyons clair ^^ )

je conseille Legend of Zelda Outlands ou bien Ganon's Revenge et meme Fall of the Moon par ici

sans oublier bien sur mon préféré Link's Adventure Part 2 (a appliquer sur la version us de Zelda II)

par là

et enfin pour les aventuriers du III voici

et voila

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.