Aller au contenu

P'tit question sur la lecture d'MP3


faab

Messages recommandés

Voila je me posais une p'tite question....

J'ai remarqué que sur mon lecteur DVD de salon certains MP3 n'étaient pas pris en compte.Au début j'ai tout simplement cru que ces soit disant MP3 étaient d'un format pas reconnu par mon lecteur et en fait j'ai constaté que lorsque le titre du MP3 était trop long(artiste album titre)le lecteur DVD ne pouvait pas les reconnaitre :D Mais parfois :D certains titre plus "longs" que d'autre passent c'est a n'y rien comprendre :P

Je voulais savoir si il y avait une limite de caracteres a ne pas depasser lorsqu'on nomme un MP3,si ça dépendait du lecteur? ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve le problème vient de certains champs d'informations des tags qui posent problème (champs remplis => aime pas et bloque, champs pas remplis => ça roule)

Sinon il est possible que ce soit dû à l'utilisation de caractères spéciaux (je pense notamment aux accents) dans les noms qui pose problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,a premier vu je pencherais plutot pour la premiere solution,a savoir l'ID tag,mais ça reste étrange. :D

Sur mon lecteur cd portable j'ai pas du tout ce genre de probleme,ça le fait juste avec mon lecteur DVD de salon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela peut venir du fait que ton lecteur de salon ne lit des mp3 d'un certain bitrate? genre au dessus de 256kbits/s par ex

Non plus,je viens de verifier a l'instant avec des MP3 a bitrate de 256k/s 128k/s, ils passent parfaitement ça ne doit pas venir de ça

Parfois sur un album (avec tout le titres au "meme niveau de bitrate") certains vont passer d'autres ne seront pas reconnu.

Meme si ça reste tres rare j'aimerai bien savoir d'ou ça peut bien venir :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc le point commun entre les titres qui ne marchent pas c'est leur nom

Ben ça dépend certain nom de MP3 avec beaucoup de caractere ne vont pas etre reconnu,d'autres plus long vont passer.....bref j'ai l'impression que c'est totalement aléatoire..... :ninja: j conpren ri1

Autrement c'est un Sony (je ne sais pas la reference exacte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.