masterlol Posté(e) le 20 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 Bonjour, Voilà je compte compte faire monter un pc, pour mettre dans mon salon comme plateforme multimédia (stockage DIVX, Jeux etc...). Pour des raisons de place et d'esthétique j'ai l'intention d'acheter un shuttle. Je me suis un peu renseigné, et il semble qu'à part le choix restreint dans les cartes mère on peut ensuite y mettre se que l'on souhaite (Procc, carte vidéo etc...). Je fais confiance au vendeur, le magasin où il travaille ne m'a jamais déçu, mais j'aurai aimé avoir votre avis faut-il se faire attention à certains points en particulier? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 20 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 Une connaissance m'avait dit qu'il fallait prendre une ventilation fiable pour ce genre de choses (car espace plus restreint => surchauffe plus probable) mais dans ce cas là, ça peut faire du bruit dans un salon donc il faut trouver un bon compromis (si tu fais confiance au vendeur, demande lui son avis, il devrait pouvoir te conseiller) Enfin, ça c'est ce qu'on m'avait dit, pour le reste, personnellement je m'y connais pas trop à vrai dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 20 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 Alors tu vois, chais pas si maintenant un Shuttle soit le meilleur système. Ca chauffe beaucoup et reste peu évolutif en fin de compte. Sans compter le prix qui n'est pas négligeable. Quand je vois ce qu'il est possible de faire avec une Xbox flashée et au prix que ça coûte (sans compter qu'on peut l'interfacer avec un PC derrière), j'me demande si c'est pas plus intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R O C K Posté(e) le 20 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 non les Shuttle ne chauffe plus, les systèmes de refroisissement calloduc (ou un truc du genre) fonctionnent bien. C'est silencieux. Mais Shuttle c'est cher! il ne sont pas les seuls à faire des mini PC...Shuttle c'est comme Apple : c'est la classe mais ça se paye... Peu Evolutif, oui et non...Quand tu choisis une carte mère tu sais quelles sont les générations de proc et de cartes filles que tu pourras mettre dessus...après c'est comme un PC standard, si tu sautes plusieurs générations de proc, bah faut changer de cartes mère aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterlol Posté(e) le 20 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 Alors tu vois, chais pas si maintenant un Shuttle soit le meilleur système. Ca chauffe beaucoup et reste peu évolutif en fin de compte. Sans compter le prix qui n'est pas négligeable.Quand je vois ce qu'il est possible de faire avec une Xbox flashée et au prix que ça coûte (sans compter qu'on peut l'interfacer avec un PC derrière), j'me demande si c'est pas plus intéressant. Ben en fait du fait quela carte mère est comprise dans le shuttle, le sur-coût n'est que de 100 150euros. Pour ce qui des blèmes de chauffe, il semble qu'aujourd'hui ce soit de l'histoire ancienne notamment grace au système que site Rock. Pour ce qui est de l'évolution, je me suis posé la question. J'ai déjà eu 2 pc et à chaque fois je me suis posé la question de l'évolution, faut il prendre une config qui permet d'envisager ça etc... Et au final quand le moment était venu de faire évoluer, y'avait tellement de chose à faire changer entre ce qui était dépassé ou en fin de vie que ça me revient moins cher de racheter une machine Mais c'est vrai que ma grosse crainte c'est d'avoir une ventilation fiable et surtout super silencieuse, pas moyen de supporter un pseudo aspirateur qui tourne pendant un film Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) le 20 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 J'ai moi-même un Shuttle (qui commence à être un peu ancien, vu qu'il est de la première génération) et j'en suis plutôt content. Le refroidissement marche très bien, mais il a un gros défaut : il marche en évacuant la chaleur vers l'extérieur, encore plus qu'avec un PC "normal". Ce qui veut dire : en hivers c'est cool ça chauffe bien la chambre, par contre en ce moment, c'est moins marrant...et en plus ça a tendance à faire pas mal de bruit dès qu'il fait assez chaud. Pour ce qui est de l'évolutivité, il faut se rendre compte que la place est très très (très) limitée, si tu comptes t'en servir comme station multimedia tu n'as peut-être pas besoin d'une super carte graphique de la mort qui tue sa race, mais de toutes façons tu n'aurais sans doutes pas la place de l'y mettre (vu tous ces radiateurs et ventilos qu'ils nous mettent dessus maintenant...ralala les jeunes de nos jours ils savent plus comment faire un ordi...désolé, ça doit être le fait d'avoir atteint le quart de siècle qui me fait me sentir vieux). et deuxièmement, dès que tu veux toucher à quelque chose à l'intérieur il faut tout débrancher et rebrancher, et crois-moi, c'est pas une partie de plaisir. en conclusion, j'avais pris un Shuttle parce qu'à l'époque, considérant mon budget et le matos que j'avais déjà à disposition c'est presque ce qui me revenait le moins cher, et qu'en plus comme je bouge pas mal pour aller faire des LANs chez des copains c'est assez pratique ; mais pour mon prochain ordi je pense revenir à un système plus "normal", voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterlol Posté(e) le 28 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 Ayé j'ai passé commande!! Alors ce sera une coque barbonne de type G5 1024 de ram 3200 Kingston Geforce 7600 GT 256 mo HD 250go Sata maxtor AMD 3700+ Le tout en Wifi Par contre j'hésite pour le clavier/Souris. C'est quoi le mieux entre à piles et rechargeable? Y'a un ensemble à piles de chez microsoft (49euros à la fnac) qui me branche bien, d'autant que mon revendeur le fait à 39 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 28 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 Je te conseille de prendre un clavier/souris a pile vu que ça tient assez longtemps (pour le clavier en tout cas) et qu'en plus tu peut très bien y mettre des piles rechargeables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 28 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 J'ai trouvé les souris sans fil que j'ai pu tester assez lourdes ce qui est un peu désagréable... A moins que j'ai testé de mauvais modèles (mais y avait une Logitech dans le tas). Donc personnellement je continue d'utiliser des filaires... Je n'achète que du Logitech. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 28 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 J'ai trouvé les souris sans fil que j'ai pu tester assez lourdes ce qui est un peu désagréable... A moins que j'ai testé de mauvais modèles (mais y avait une Logitech dans le tas). Donc personnellement je continue d'utiliser des filaires... Je n'achète que du Logitech. Tu ne rêves pas, j'ai ressenti la même chose. Sans compter qu'elles sont pour la plupart assez grosses ce qui est super désagréable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterlol Posté(e) le 28 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 J'ai trouvé les souris sans fil que j'ai pu tester assez lourdes ce qui est un peu désagréable... A moins que j'ai testé de mauvais modèles (mais y avait une Logitech dans le tas). Donc personnellement je continue d'utiliser des filaires... Je n'achète que du Logitech. Honnètement je ne suis pas un adepte du sans fils, notamment à cause du poids pour la souris. Mais du fait de l'installation (plateforme multimédia pour le salon) je suis obligé de passé par du sans fils, le clavier et la souris vont me servir un peu comme une télécommande en fait. Mais je crois que je vais partir pour un système à piles, pas envie de m'emmerder avec des chargeurs à droite à gauche, d'autant que le vendeur m'annonce 3 mois d'autonomie pour la souris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 28 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 En parlant de Mini-PC, j'en avais fais un avec un boitier Pundit de chez Asus, et maintenant, je le regrette vraiment. C'est vrai que par rapport à un PC, ça prend moins de place. Par contre, il fait un boucan phénoménal, surtout pour ce que je voulais en faire (en gros, platine Divx et serveur de fichiers réseau). Bref, je le revends. Par contre, je me suis renseigné, l'option du Mac Mini est vraiment interressante pour ce que je veux en faire (j'ai pas besoin d'une carte graphique de la mort, et je vais pas jouer avec), mais bon, si on compte les options, la carte TNT, etc, ça me coute le double. Mais au moins, c'est silencieux, et c'est vraiment minuscule (en gros, ça me couterai 1200 euro, et pour cette somme, je peux m'acheter une voiture, même si pour l'instant, j'ai toujours pas ce papier rose ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterlol Posté(e) le 28 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 (en gros, ça me couterai 1200 euro, et pour cette somme, je peux m'acheter une voiture, même si pour l'instant, j'ai toujours pas ce papier rose ). Pour ce prix là, t'as un passe à vie chez ton garagiste . Patiente un peu plus pour mettre plus de coté, tu verras que tu seras gagnant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 29 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 Bah en fait, j'ai réussi à mettre de coté 4000 pour une caisse, ce qui est déjà énorme quand on est jeune, et qu'on a un petit salaire. Mais pour beaucoup, 1200€, c'est déjà une très grosse somme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterlol Posté(e) le 30 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Bah en fait, j'ai réussi à mettre de coté 4000 pour une caisse, ce qui est déjà énorme quand on est jeune, et qu'on a un petit salaire. Mais pour beaucoup, 1200€, c'est déjà une très grosse somme. Pardonne moi si je me suis mal exprimé, je voulais pas me moquer mais juste te mettre en garde. J'ai eu 18 ans, et je sais ce que représente 1200 euros, et aujourd'hui à 27ans je sais ce que représente une caisse à ce prix là Mais bon si tu as plus de coté y'a pas de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 30 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Honnètement je ne suis pas un adepte du sans fils, notamment à cause du poids pour la souris. Mais du fait de l'installation (plateforme multimédia pour le salon) je suis obligé de passé par du sans fils, le clavier et la souris vont me servir un peu comme une télécommande en fait. Mais je crois que je vais partir pour un système à piles, pas envie de m'emmerder avec des chargeurs à droite à gauche, d'autant que le vendeur m'annonce 3 mois d'autonomie pour la souris. Sinon il existe des télécommandes pour PC... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterlol Posté(e) le 31 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Sinon il existe des télécommandes pour PC... Je sais mais j'y ai pensé trop tard Ma copine m'a fait la même remarque quand je lui ai montré la nouvelle télécommande (un clavier microsoft sans fil ). Mais c'est pas grave, je verrai de rajouter la télécommande plus tard, de toute manière je ne pouvais pas avoir de filaire donc pas de regrets Pour ce qui est de la souris, j'avais un peu les mêmes craintes que toi concernant le poids, et bien il se trouve que le modèle fourni dans ce pack microsoft est très satisfaisant. Sinon en ce qui concerne la machine j'ai pu un peu la faire tourner, et donc tester, entre autre, un peu sa réaction face à la chaleur et... c'est génial, le Barbone reste super silencieux!!! Il a tourné pendant 8 heures d'affilées avec une température de 31° à l'ombre, et ben rien pas un bruit!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 31 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Petite question, ça t'as couté combien ce petit bijou ? Parce que la Mac Mini, il est bien, mais il est quand même cher quand on regarde le matos à l'interieur (surtout au niveau de la carte graphique). Sinon, pour le barebone, t'as la référence exacte ? Histoire de voir pour me monter une config similaire (et en priant que ce soit super silencieux). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterlol Posté(e) le 31 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 (modifié) Petite question, ça t'as couté combien ce petit bijou ? Parce que la Mac Mini, il est bien, mais il est quand même cher quand on regarde le matos à l'interieur (surtout au niveau de la carte graphique).Sinon, pour le barebone, t'as la référence exacte ? Histoire de voir pour me monter une config similaire (et en priant que ce soit super silencieux). La question qui tue , j'en ai eu pour 930 euros TTC. Le Barbone avec sa carte mère coûte déjà 349euros, c'est pas donné mais ça le fait vraiment esthétiquement. Quand je rentre ce soir chez moi je te file la référence exacte du Barbone , mais je te jure que c'est vraiment silencieux. Alors pour la référence du Shuttle C'est le S939, PCI-E, NV6100 et il a cette gueule là: Modifié le 31 juillet 2006 par masterlol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 31 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Hum, ça a l'air très interressant tout ça... C'est quand même plus gros qu'un Mac mini, mais au moins, on peut en mettre plus dedans (et en prime, je peux en faire une machine pour les lans)... Je vais regarder un peu pour voir si y'a une carte graphique intégrer, mais ça maintenant, il fait partie du matos qui pourrait me convenir. Je vais aussi attendre le 20 aout, y'a pas mal de nouvelles technos qui doivent sortir, et la génération actuelle va voir son prix diminuer (voir massacré pour certains matériels). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterlol Posté(e) le 31 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Hum, ça a l'air très interressant tout ça... C'est quand même plus gros qu'un Mac mini, mais au moins, on peut en mettre plus dedans (et en prime, je peux en faire une machine pour les lans)...Je vais regarder un peu pour voir si y'a une carte graphique intégrer, mais ça maintenant, il fait partie du matos qui pourrait me convenir. Je vais aussi attendre le 20 aout, y'a pas mal de nouvelles technos qui doivent sortir, et la génération actuelle va voir son prix diminuer (voir massacré pour certains matériels). Sisi il existe aussi des barbones montés chez shuttle, mais je crois que c'est un peu plus cher par contre. En ce qui concerne les nouveautés de la rentrée, le gars m'avait effectivement expliqué que courant septembre la gamme des processeurs AMD supérieur au 3700+ allée baisser. Mais bon c'est une histoire de patience... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 1 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2006 Moi j'ai ça : ***lien magique*** C'est gros, pas forcément beau, mais ça as plusieurs avantages : Le clavier minuscule avec le trackball integré, la télécommande, utilisation de la Xbox 360 en extender media center et en plus, il est silencieux. Wéééé, bon, c'est cher mais c'est pas moi qui l'ai payé alors bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 1 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2006 Belle petite machine pour le prix, surtout quand on ne la pas payé (c'est bizarre,c'est toujours mieux quand on l'a pas payé ). Sinon, perso, je l'aurais pas pris, ça a l'air vraiment énorme, et puis bon... C'est du HP à l'intérieur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterlol Posté(e) le 1 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2006 Belle petite machine pour le prix, surtout quand on ne la pas payé (c'est bizarre,c'est toujours mieux quand on l'a pas payé ).Sinon, perso, je l'aurais pas pris, ça a l'air vraiment énorme, et puis bon... C'est du HP à l'intérieur... Moi c'est bien moi qui l'ai payé et quand c'est toi qui paye, toi aussi t'as envie de croire que ton matos c'est le meilleur Sinon ça a l'air bien comme machine, mais c'est vrai que HP je m'en méfie, j'ai un portable HP et j'ai pas mal de merde (écran mort au bout de 6mois entre autre) et je suis loin d'être le seul... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 1 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2006 J'ai un pote qui tient une boutique informatique, et la moitié des clients qui viennent pour des problèmes de bécanes ont une machine du trio infernal (HP, Compaq et Packard Bell). Autrement dit, c'est pas demain la veille que je prendrais une de leur machine. (et en plus, leur SAV est déplorable, j'ai eu l'occasion de les tester dans le cadre de mon taf). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés