Aller au contenu

Mini PC/SHUTTLE


masterlol

Messages recommandés

J'ai un pote qui tient une boutique informatique, et la moitié des clients qui viennent pour des problèmes de bécanes ont une machine du trio infernal (HP, Compaq et Packard Bell).

Autrement dit, c'est pas demain la veille que je prendrais une de leur machine. (et en plus, leur SAV est déplorable, j'ai eu l'occasion de les tester dans le cadre de mon taf).

Mouai... Dans ma boite toutes les machines sont de chez HP, et à part quelques vilains petits canards on a rarement de problème avec les postes "classiques", en revanche avec les portables (dont le mien) on accumule les merdes. Bon après il faut dire que l'utilisation n'est pas la même, un particulier va faire du jeu, du net etc et donc s'exposer a beaucoup plus de risque... mais en tout cas dans une utilisation bureautique de base (Word excel et basta), HP ça tourne bien (3/4ans la rotation des machines).

Pour ce qui est du SAV, c'est carrément la misère, les délais ne sont pas respectés (faut dire que ça part en hongrie) et les pannes pas toujours résolues...

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui ont de la chance. Mais bon, généralement, quand je fais du dépannage, les 3/4 du temps, c'est des machines comme HP, Compaq et Packard Bell. Mais c'est vrai que je vois moins de machines HP que de machines comme Compaq et Packard Bell. Mais j'en vois pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marant, mais aujourd'hui, on regarde un DVD sur le media center HP, et au bout d'une heure et quart, le film s'arrete tout seul... J'esaye d'ouvrir le lecteur DVD mais sans succes. Je regarde dans le poste de travail et la le lecteur DVD n'y figurait même plus !!! ;)

Je redemare le PC, la même chose. Je tapote un peu sur le lecteur et là, comme par magie, il s'ouvre, il est dans le poste de travail (après avoir redemarré bien sur) et on finit le film sans aucun soucis. Je soupcone au faux contact sur l'alimentation du lecteur... :lol:

Au cas je l'ouvrirais et je regarderais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marant, mais aujourd'hui, on regarde un DVD sur le media center HP, et au bout d'une heure et quart, le film s'arrete tout seul... J'esaye d'ouvrir le lecteur DVD mais sans succes. Je regarde dans le poste de travail et la le lecteur DVD n'y figurait même plus !!! ;)

Je redemare le PC, la même chose. Je tapote un peu sur le lecteur et là, comme par magie, il s'ouvre, il est dans le poste de travail (après avoir redemarré bien sur) et on finit le film sans aucun soucis. Je soupcone au faux contact sur l'alimentation du lecteur... :lol:

Au cas je l'ouvrirais et je regarderais.

Voilà ce qui arrive quand on fanfarone trop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En me renseignant sur les barebones, je crois avoir trouvé mon bonheur. Bon, j'étais parti pour m'en faire un simple Media center, mais bon, comme je risque de faire quelques LAN, et que ma config actuelle n'est pas vraiment transportable (25 Kg environ), j'ai décidé de m'en faire un taillé pour le jeu.

Bref, pour environ 1500 euros chez LDLC, je vais certainement me faire ça

Shuttle SN27P2

AMD64+ 4600 X2 AM2

2Go de RAM DDR2

Asus 7900GTX 512Mo

Disque dur de 250Go

D'après ce que j'ai lu, le barebone est assez puissant, et silencieux. Par contre, faut que j'arrive à revendre mon Pundit qui prend la poussière pour rien (il fait vraiment trop de bruit).

Modifié par hammerhead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.