Aller au contenu

CD Windows XP Home / Familial


The Jedi

Messages recommandés

Bonjour les gens,

je voulais savoir si quelqu'un avait un CD original (ou pas même) de Windows XP Home / familial ? Parce que je dois le réinstaller sur 2 PC et bien sûr, je n'ai pas le CD original car à la base, il y avait un utilitaire de réinstallation sur une partition cachée. Je demande pas de liens car sur eMule les ISO sont un peu pourris.

Merci de vous signaler, on s'arrangera par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un iso Windows XP mais une verison Pro préfabriqué par moi même à partir de mon CD original, avec les mises a jour jusqu'à ce moi ci,

aucune customisation fantasiste ou logiciel préinstallé, tu devras juste changer la clé cd si tu veux mettre la tienne et ajouter l'information pour que l'iso soit bootable c'est tout ;)

(MOUAHAHAHAH Pouyou tu ne peux pas me warner car c'ets un admin qui demande mouahahahahaha :devil

EDIT : j'ai formaté hier soir et tout est niquel, consommation en ressources a chaud (allumé depuis 9 heures) :

Modifié par Orbital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais justement je ne veux pas du Pro (j'ai déjà un original) mais bien une édition familiale car j'ai les licences qui vont avec (fournies avec les 2 PC). J'avais récupéré un ISO du Home mais dès que ça arrive à l'installation graphique, il y a une erreur comme quoi il ... n'y a plus assez de place sur la bande. Donc bref, c'est plus pour être sûr d'avoir un ISO valide qu'autre chose :/ j'vais quand même demander au constructeur si y' pas moyen d'avoir un CD d'installation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prestigieux ou pas j'm'en fiche mais ça s'installe que sur des PC Dell et comme c'est pas le cas, oilou. :P j'suis sur une piste, j'vais bien finir par trouver.

PS : pas étonnant que Windows soit "piraté" sur le P2P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux t-on vraiment parler de piratage lorsque l'on sait que 90% des pc en sont equipés???

de plus, a moins de monter son PC soi meme (encore que je crois que DOS doit se trouver dans les cartes meres, donc quelquepart on a deja une licence grosoft meme en montant son PC soi meme), windows est integre dans presque tous les PC en vente, dons je vois pas ouest le piratage.....

pour moi, c'est comme si jet d'ail demandait ou trouver la rom de super mario sur nes alors qu'il a la cartouche chez lui!!!

PS: si ca t'interesse, j'ai un master CD de packard bell qui doit contenir XP, mais je doute qu'il se lance sur autre chose qu'un packard..... fais moi signe si ca t'interesse!!

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'en profite pour savoir si vous avez pas le CD spécial pour le portable Samsung NV20 car j'ai la licence originale mais j'ai paumé le CD... :/ Et y'avais des trucs préinstallés comme les raccourcis clavier. Mais ça m'étonnerais c'est trop rare comme portable malheuresement. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Jedi il s'installe partout le cd de dell, c'ets juste que tu auras des logiciels made in dell en plus préinstallé.

Ah bon ? parce qu'on a des Dell au boulot et le Windows, il veut pas s'installer ailleurs que sur un Dell :/

PS : mitri, on ne parle pas de piratage parce que 90% des PC en sont équipés, la majorité d'entre eux étant pré-assemblés et livrés avec Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux t-on vraiment parler de piratage lorsque l'on sait que 90% des pc en sont equipés???

C'est que normalement tu as le droit d'acheter un PC sans Windows. La plupart des revendeurs y rechignent mais t'obliger à acheter Windows avec un PC, c'est de la vente forcée. :P

encore que je crois que DOS doit se trouver dans les cartes meres, donc quelquepart on a deja une licence grosoft meme en montant son PC soi meme

Non, DOS n'est pas dans les cartes mères. D'ailleurs DOS n'existe plus sous XP (il n'y a qu'une émulation du DOS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????????mais il y a bien un programme quelque part quand tu montes un PC toi meme, sinon c'est pas possible, la machine ne se lancerait pas!!

le BIOS de la CM peut etre???

Le BIOS contient des appels systèmes basiques si je me souviens bien, ainsi qu'un programme de boot (hardware ?) qui va rechercher un programme de boot software. C'est lui qui va lancer le système d'exploitation ensuite... enfin si j'ai pas oublié mes cours de système :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu montes ton PC toi-même, il faut configurer le bios pour booter sur ton hardware qui contient le système (en général le cd-rom), à condition bien sûr que le système soit bootable directement...

La galère quand il fallait installer les driver du cd-rom à partir de la disquette de boot pour win98 :D

Généralement, toutes les cartes mères aujourd'hui possèdent d'entrée de jeu les driver pour les périphériques basiques, ça facilite le boulot.

Perso, j'ai déjà monté quelques PC de a à z, et c'est vraiment une excellente expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BIOS se charge de gérer le démarrage de la machine et de la préparer à lexécution de l'OS. Il vérifie le matériel présent (du moins celui de base : périphérique d'affichage, CPU, RAM etc), fait un controle (le POST) et configure le matos. Ensuite il cherche une partition active permettant l'exécution d'un boot loader, le programme permettant le lancement de l'OS.

Si tu n'as pas de système d'exploitation sur ton PC, une fois son travail terminé, le BIOS affichera un message d'erreur comme quoi il ne trouve pas de système d'exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piusqu'on en est dans les OS, que vaut vraiment linux??? j'en entends beaucoup parler, est il vraiment si performant que ca??? (oui, je suis noob en PC, pas taper....)

Si je n'utilise plus Windows que 5% de mon temps (c'est à dire pour les jeux qui ne passent pas sous WINE) et les 95% qui restent sous Linux, c'est que c'est pas de la daube :D Plus sérieusement, Linux marche merveilleusement chez moi et je m'y sens bien mieux qu'avec Windows, pour un paquet de raisons. Après c'est une question de goût... C'est sûr que pour jouer c'est pas l'idéal. Mais là on sort vraiment du sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'utilise plus Windows que 5% de mon temps (c'est à dire pour les jeux qui ne passent pas sous WINE) et les 95% qui restent sous Linux, c'est que c'est pas de la daube :P Plus sérieusement, Linux marche merveilleusement chez moi et je m'y sens bien mieux qu'avec Windows, pour un paquet de raisons. Après c'est une question de goût... C'est sûr que pour jouer c'est pas l'idéal. Mais là on sort vraiment du sujet...

Perso moi Linux j'ai un peu de mal. J'ai peut être une mauvaise distrib aussi... C'est SuSE Linux 9.2. La dernière fois mon PC a planté en ouvrant une image. OK. Je fais Ctrl+Alt+Suppr, rien ne se passe. J'me dis "ah ben, c'est pas pareil que Windows tout ça". Bon bah hard reset. Résultat : Impossible de redémarrer la machine sous Linux parce que "Kernel panic at 0x44757575 blablabla". 3 jours après ça remarche alors que j'ai rien fait...

L'autre jour, c'est des "dépendances" qui m'ont fait ch***. Parce que "bblibli" a besoin de ça que "blablaba" a besoin de cette version mais pas "blublub". Bref je me suis embrouillé dans des packages redondants et ça m'a ****...

Pour compiler mon nouveau prog pour Linux, j'ai eu des problèmes car l'encodage des caractères n'est pas interprété de la même façon sous Windows et sous Linux (ou peut être y'avais une option pour changer dans KWrite mais j'ai pas trouvé...). Et fallait aussi installer gcc (ouf réussi avec succès !). Pas vraiment un problème, mais j'ai pas mal galéré quand même.

En plus les copier/coller marche pas tout le temps (?) et Print Screen marche pas ben alors je suis passé par The Gimp.

J'ai des bugs graphiques sous Firefox quand je défile la page aussi.

Bref, j'ai plein de problèmes avec Linux. Mais bon, j'apprends petit à petit, mais c'est un peu frustrant de perdre toutes ses marques et de tout ré-apprendre. Je suis incapable de remettre en état un PC qui tourne sous Linux. Moi la dernière fois j'ai eu un tellement gros problème (comme le premier que j'ai cité) j'ai du tout réinstaller. :D

Mais bon, je persévère, et là j'aimerais bien m'attaquer à la programmation d'appli GUI pour Linux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi Linux j'ai un peu de mal. J'ai peut être une mauvaise distrib aussi... C'est SuSE Linux 9.2. La dernière fois mon PC a planté en ouvrant une image. OK. Je fais Ctrl+Alt+Suppr, rien ne se passe. J'me dis "ah ben, c'est pas pareil que Windows tout ça". Bon bah hard reset. Résultat : Impossible de redémarrer la machine sous Linux parce que "Kernel panic at 0x44757575 blablabla". 3 jours après ça remarche alors que j'ai rien fait...

Si c'est un kernel panic en effet, le control-alt-suppr ne fonctionne pas... Le kernel qui plante, ça ne m'est jamais arrivé personnellement... Sauf une fois, après une mauvaise compilation du noyau... Sinon Suse ils en sont à la 10.1 (10.2 bientot je crois). :P Il serait peut être temps de te mettre à jour ou de tester une autre distro? Surtout que depuis 2004 y a eu du chemin de fait...

L'autre jour, c'est des "dépendances" qui m'ont fait ch***. Parce que "bblibli" a besoin de ça que "blablaba" a besoin de cette version mais pas "blublub". Bref je me suis embrouillé dans des packages redondants et ça m'a ****...
Ca ça reste le gros problème de Linux... Encore que la plupart des grosses distributions sont aujourdh'ui aptes à régler toutes seules les dépendances... C'est le cas de Mandriva, Ubuntu, Debian, ou Gentoo... Bizarrement, alors que j'utilise la Slackware (qui ne gère pas les dépendances) et que je compile à la main la plupart des applications (non, je ne compile pas OOo2, faut pas déconner quand même :D ), je ne peux pas dire que j'ai eu d'énormes problèmes là dessus... Sauf avec un ou deux trucs qui réclamaient 12 millions de librairies du projet Gnome... Je crois qu'il y avait Inkscape notamment.
Pour compiler mon nouveau prog pour Linux, j'ai eu des problèmes car l'encodage des caractères n'est pas interprété de la même façon sous Windows et sous Linux (ou peut être y'avais une option pour changer dans KWrite mais j'ai pas trouvé...).

Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, je crois que c'est surtout Windows qui a un encodage particulier... Linux utilise les encodages Unix et bon, des unixoïdes, y en a quand même plus que des dérivés de Windows (BSD, QNX, MacOS X...) :) Tu perles peut être des sauts de ligne? Ca c'est un problème récurrent en tout cas mais tou bon éditeur de texte aujourdh'ui est capable de corriger cela je pense...

Et fallait aussi installer gcc (ouf réussi avec succès !). Pas vraiment un problème, mais j'ai pas mal galéré quand même.
L'installer ou le mettre à jour?? J'ai jamais eu de distro livrée sans gcc... Y a peut être que Ubuntu que je connaisse qui n'a pas gcc par défaut il me semble (on peut l'installer via Synaptic cela dit)... Tu es sûr de ne pas avoir zappé certains packetages lors de l'installation? Je ne connais pas Suse cela dit...
En plus les copier/coller marche pas tout le temps (?)

Oui c'est vrai. Le manque d'intégration reste aussi un des points noirs de Linux mais ça s'est bien amélioré... Personnellement je n'ai plus de problèmes de ce côté là... Je fais des copiers collés entre Frefox, Opera, Nedit, Jedit, OOo2 et Sylpheed et je ne me souviens pas avoir eu de soucis depuis un certain temps déjà...

et Print Screen marche pas ben alors je suis passé par The Gimp.

ksnapshot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un kernel panic en effet, le control-alt-suppr ne fonctionne pas... Le kernel qui plante, ça ne m'est jamais arrivé personnellement... Sauf une fois, après une mauvaise compilation du noyau... Sinon Suse ils en sont à la 10.1 (10.2 bientot je crois). ;) Il serait peut être temps de te mettre à jour ou de tester une autre distro? Surtout que depuis 2004 y a eu du chemin de fait...

Exact, il faudrait que je le mettes à jour mais j'ai peur de perdre mes données (bon à la limite, j'ai un backup mais bon) mais surtout mes paramètres. Faudra que j'essaye à l'occaz.

En fait Ctrl+Alt+Suppr n'a pas l'air de marcher souvent :/ Sinon, des kernel parnic ça m'arrive "souvent", maintenant je me rappelle d'une autre fois, c'était un MP3 qui m'avait posé problème, avec amaroK (un truc comme ça). J'ai eu le droit à un beau freeze d'amaroK, avec impossibilité de le fermer (même avec ps -kill ou un truc comme ça... je sais plus trop). Hop, hard reset. Et ben j'ai encore eu du mal à démarrer (kernel panic lors du boot encore une fois)... J'en conclus donc que Linux n'aime pas trop être redémarré sauvagement.

Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, je crois que c'est surtout Windows qui a un encodage particulier... Linux utilise les encodages Unix et bon, des unixoïdes, y en a quand même plus que des dérivés de Windows (BSD, QNX, MacOS X...) :P Tu perles peut être des sauts de ligne? Ca c'est un problème récurrent en tout cas mais tou bon éditeur de texte aujourdh'ui est capable de corriger cela je pense...

Je parle des normes d'encodages des caractères (UTF-8, ISO blablabla). Du coup mes accents dans mes sources ressemblait à des trucs du genre ©~. J'ai cherché le bon encodage (y'a bien un menu dans KWrite) mais impossible de trouver le bon :D

L'installer ou le mettre à jour?? J'ai jamais eu de distro livrée sans gcc... Y a peut être que Ubuntu que je connaisse qui n'a pas gcc par défaut il me semble (on peut l'installer via Synaptic cela dit)... Tu es sûr de ne pas avoir zappé certains packetages lors de l'installation? Je ne connais pas Suse cela dit...

Je voulais dire mettre à jour, pardon. Je me suis dit que c'était l'occaz de tester.

ksnapshot?

Jamais entendu parler. :P

J'aurais bien aimé aussi que la touche "Windows" du clavier ouvre le menu de SuSE, malheuresement, elle ne fait rien. :(

Ah oui y'a eu aussi un problème qui m'a longtemps emmerd*, c'est la gestion de la carte son. Voilà, j'ai deux cartes son (l'onboard et une Sound Blaster). Linux voulait absolument travailler sur la onboard (de la carte mère donc), j'avais beau sélectionner la Sound Blaster dans le panneau de config y'a rien à faire !!! Il voulait rien savoir. J'ai donc du désactiver la onboard pour pouvoir enfin utiliser ma SB... Curieux quand même ! :)

Ce qui m'embête aussi sous Linux, mais c'est aussi sa force (tout le monde y trouve son compte) c'est que c'est trop éparpillé, avec des multitudes de distribs différentes, le novice s'y perd (heuresement, des distribs "grand public" existent comme SuSE ou Mandrake, Fedora est pas mal aussi à ce qui parait...).

Modifié par SiZiOUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des normes d'encodages des caractères (UTF-8, ISO blablabla). Du coup mes accents dans mes sources ressemblait à des trucs du genre ©~. J'ai cherché le bon encodage (y'a bien un menu dans KWrite) mais impossible de trouver le bon
C'est pareil lors des restaurations de base de donnée sql. La boucherie ! Lorsqu'on ouvre sous Linux, tout le code sql encodé en UTF-8 ( ben ouais, j'étais hébergé par Free puis Easy Hebergement donc j'avais gardé le même type de codage ) était modifié. Je veux dire par là les caractères accentués ou les signes spéciaux. Rho la galère, du coup, j'avais du reprendre Windows pour restaurer tout.

C'est surement un des gros défauts de Linux. Quant il manque quelque chose, rien ne marche. Et vu que beaucoup de programme ou de vidéo sont créaient avec des plugins ou des codecs copyright Microsoft, c'est la galère car on doit passer avec des moyens détournés qui défois, n'existe malheureusement pas.

C'est vrai que les dépendances sur Linux c'est un peu bordélique...

Perso je fais du yum ou up2date, ça gère tout ça de manière très efficace et transparente :)

Moi je fais de la gym. :D

----[]--->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.