Aller au contenu

Vous Écoutez Quoi En Ce Moment?


Sigfrodi

Messages recommandés

Bah je reprend l'idée de Julio... Je suis un vilain copieur! :P

Donc, quels osnt vos albums préférés en ce moment?

En ce qui me concerne :

1 Theatre of Tragedy : Velvet Darkness They Fear (Doom/Goth)

2 On Thorns I Lay : Future Narcotic (Extended) (ethereal gothic)

3 Dead Can Dance : The Serpent's Egg (indescriptible :P )

4 Sopor Aeternus & the Ensemble of Shadows : Es Reiten die Toten so Schnell (The Vampire Sucking at His Own Vein) (gothic)

5 Sopor Aeternus & the Ensemble of Shadows : Juggler - The Voyager of Jusa (gothic)

6 Sisters of Mercy : Some Girls Wander by Mistake (coldwave)

7 Rammstein : Mutter (metal)

8 Pestilence : Spheres (trash)

9 BoA : Races of Thousand Camels (pop)

10 Wagner : Le Crépuscule des Dieux (opéra)

11 Schoenberg : Gurrelieder (opéra symphonique)

12 : Moussorgsky : Tableaux d'une Exposition (classique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors....

- Fuck me i'am famous (l'album entier)

- Les Bains-Douches Volume 2

- Un peu de Ragga (Red Rat, Heads High et Simple Simon)

- Jacque Lu Cont & ses mix (c'est de l'éléctro style 80's, c'est le mec qui à composé le dernier album de madonna.

- The white stripes

- Fumiya Tanaka (Tech jap)

- Ken Ishii (tech jap)

- 50 Cent

- et un peu d'autres qui me viennent pas à la tête :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous Écoutez Quoi En Ce Moment?

Ben j'ecoute rien en ce moment héhé :P

Si non j'ecoute principalement du metal, du punk, des OSTs de japanime et de jeux video, du jazz, alizee ( non je decone lol ), et il m'arrive meme d'ecouter des fois un peu de techno, quand au rap je deteste et je trouve que ca devrait etre classé dans le rayon poesie urbaine a 20 centimes d'euro plutot que parmis la musique ( v me faire des copains la Oééééééé :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Noir Désir - Des visages des figures
  2. Noir Désir - 666.667 Club
  3. Metallica - St. anger
  4. Lofofora - Le fond et la forme
  5. Lofofora - Dur comme le Fer
  6. Saian Supa Crew - X Raison
  7. Rammstein - Mutter
  8. Rammstein - Sehensucht
  9. Les oiseaux de passages
  10. Renaud - boucan d'enfer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi alors mon lot assez hétéroclite :

- BO de The Hours (Philip Glass)

- Sleeping With Ghosts (Placebo)

- OST 2 de RahXephon

- OST de X (Satou Naoki)

- la totale des Pixies, 5 albums et surtout Bossanova

- Hail To The Thief (Radiohead)

- quelques meupeu3 de Castlevania :P

- et un peu Evanescence

:P C tout pour le moment mais je déteste le rap également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, le classement de mes chanson préféré:

1-With you/Linkin Park B)

2-Pushing me away/Linkin Park

3-Cure for the itch/Linkin Park B)

4-The Bitter End/placebo

5-Centrefolds/Placebo

6-Par Absence/Pascal Obispo :'(

7-Assassine/Pascal Obispo

8-Les petits lolos/Danièle Balavoine B)

9-Soulève-moi/Danièle Balavoine

10-Vendeurs de larmes/Danièle Balavoine B)

Et un petit dernier inclassable...

:P:P;) Still loving you/Scorpions :wub::wub::wub:

En ce qui concerne les albums, c'est difficile parce que je me fait mes compil maintenant...Donc en tenant compte de mes compil et des quelques CD que j'ai, je dirai:

1-Hybrid theory/Linkin park :wub: (en attendant d'avoir Meteora...)(pour me mettre en forme et me réveiller...)

2-Sleeping with ghosts/Placebo(c'est bien pour me reposer...)

3-Millésime Live 2001/Pascal Obispo

4-Master series vol 2/Daniel balavoine :wub: (The best!!!)

5-Une compil de vieux tubes de.../jean-jacques Goldman :wub: (Fait par mes soins...)

6-BO du film Dirty Dancing :wub: (Trop de la balle quand on est avec son copain...sa donne des idées et ça donne des ailes...)

7-Je commence a être a cours d'idée.... Europe 1982-1992(du rock pour ceux qui connaisse pas...)

8-pour vous faire rire mais c'est vrai... Master series/Georges Brassens

9-bon dsl, j'ai plus d'idée maintenant donc je m'arrète a 8cd pour l'instant mais ca peut changer qui sait...

Je suis sur que j'en oublie de toute facon...

Voila, en ce qui concerne le rap, j'ai rien contre, j'en écoute du bien français et qui a un texte compréhensible et qui véhicule un message(SSC par exemple), mais surement pas NTM(Nettoie Ta Maison!!!un brin d'humour...)on comprend meme pas ce qu'il dit...

Voila, je pense que c'est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hybrid theory/Linkin park :wub: (en attendant d'avoir Meteora...)(pour me mettre en forme et me réveiller...)

Voila, en ce qui concerne le rap, j'ai rien contre, j'en écoute du bien français et qui a un texte compréhensible et qui véhicule un message(SSC par exemple), mais surement pas NTM(Nettoie Ta Maison!!!un brin d'humour...)on comprend meme pas ce qu'il dit...

Parlons en de Meteora, j'ai pu l'ecouter, et franchement ... :huh:;)

Si tu veut te reveiller ecoute vrai un truc qui pete, du rammstein, le dernier Metallica il tape fort (comme dans le bon vieu temps) ou encore du Lofofora (en plus ils ont de super bon textes)

Question rap parcontre la on bien d'accord (meme si j'arrive a comprendre Joey Starr), y'en a un parmis vous qui connais Jean Gabin ?(le rappeur pas l'acteur ... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve le dernier Metallica bien merdique... On dirait qu'ils cherchent à faire du Nu Metal mais visiblement, ça fait longtemps que l'inspiration est morte dans ce groupe. Je reste fidèle aux exceeeeelllllents "... And Justice for All" (notamment Eye of the Beholder et Harvester of Sorrow) et "Ride the Lightning"...

Sinon Static X ça réveille pas mal, de même que Deicide ou Marduk (mais là faut vraiment aimer les trucs bourrins et c'est plutot aspirine au réveil :) ).

Enfin, moi je préfère m'endormir en musique... Dans ce cas, c'est plutot du Dead Can Dance avec des morceaux comme Don't Fade Away, Sanvean, Chant of the Paladin, Ulysses ou encore In the Kingdom of the Blinds, the One Eyed Are Kings. Sinon, je recommende un morceau de Dargaard : The Isolated Vale, qui me fait penser aux cités elfiques cachées dans le Silmarillion de Tolkien ;)

Je l'ai pas mis non plus mais dans les albums, je recommande VRAIMENT le live de Theatre of Tragedy (Live/closure) dans lequel la voix de Liv Kristin est absolument magnifique, notamment dans Siren ou la très mélancolique ...A Distance There Is... Peut être la plus belle voix du gothic... Dommage que le groupe s'oriente vers l'EBM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve le dernier Metallica bien merdique... On dirait qu'ils cherchent à faire du Nu Metal mais visiblement, ça fait longtemps que l'inspiration est morte dans ce groupe.

La tu t'en doute je ne peut que répondre :)

Tu as déja entendu un autre album que le Black Album ? etait bien loin de ça a leur début, et l'inspiration ils en ont a revendre ils ont juste changé de discours, une cure de désintox ca aide a voir avec un peu plus de recul ...

..--==]METALLICA 4 EVER[==--..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe là Ken, je pourrai me sentir insulté, là!! ;) La réponse est dans mon post précédent, Kenshiro ;) . T'es tu arrêté, fulminant, à la première phrase de mon post? :wub:

J'ai tout Metallica, dont Binge & Purge et plusieurs Bootlegs et des vidéos (Cliff'em All) et ça fait 15 ans que je les écoute, avant même la sortie du Black Album. Black Album est selon moi leur dernier bon CD bien que déjà moins hargneux (en même temps, Ullrich avait plus 17 ans comme pour Kill'em All). Tu vois, je suis un ancien fan, qui portait les T-shirts et tout... Ride the Lightning et Justice sont selon moi des piliers du Metal américain (au côté de groupes comme Megadeth qui a suivi le même chemin et de Manower. Je rajouterait Slayer mais j'ignore s'ils sont américains ou anglais :)), tout comme Judas Priest et Maiden (ah le Rime of the Ancient Mariner :huh: ) étaient des piliers de la NWOBHM... Il m'arrive encore de les ressortir pour écouter quelques morceaux comme Whiplash, The Four Horsemen, Fade to Black ou Battery. C'est la tournure qu'à pris le groupe depuis Load que je n'ai pas aimé.

Certes je suis désormais beaucoup plus orienté Gothic et Black (même si ça peut sembler paradoxal, les deux courants se haïssant cordialement ;) et n'ont rien à voir) mais vraiment, je suis navré de dire que je trouve Metallica pitoyable maintenant. Ca peut paraître fort mais telle est ma pensée.

Pour le rap, oé, c'est pas mon truc non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai buté sur la première phrase et j'ai répondu a une vitesse qui tiens du reflexe... ;):wub::)

J'ai donc a faire un a "vieu" fan ... la je ne suis pas capable de lutter...

Disons alors que je me classe dans les "nouveaux" fans qui ont été conquis par Saint Anger.

Quand au rap, la réaction est toujours vicérale : soit on déteste, soit on aime.

J'aime bien le hip-hop (beastie boys, ssc, ...) et je déteste le rap Hardcore. (FF, NTM, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait j'ai l'impression qu'il y a 2 courants au niveau de Metallica. L'avant et l'après Load. ca a été un gros changement de cap, un metal beaucoup plus clean, moins lourd... Les anciens fans on été très déçu, ont crié au commercial et se sont souvent détournés. Mais l'audience de Metallica s'est élargie à d'autres personnes.

Ce n'est pas le seul groupe dans ce cas... Sensiblement à la même période, Megadeth (Youthanasia), Iron Maiden (the X factor après le départ de Bruce Dickinson) et Manowar (dans une moindre mesure) ont fait de même à mon sens.

Au même moment, l'indus se forme vraiment, un courant doom/gothic émerge et le black commence à vraiment se développer (notamment sous l'influence de Deicide, Samael et Marduk)...

Un peu un changement de génération... Enfin, j'ai l'impression... :)

Par contre, si tu cherches du Metallica, j'ai peut-être ce qu'il te faut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars oubliez tout ce que vous connaissez et telecharger ceci avec emule :

ed2k://|file|muse.absolution.2003.by.hno.rar|74741355|F8EC8FA0FEEBC87494CD6CB1B2E3C745|/

Nom du groupe: Muse

C'est du tres bon et je suis sur que Sigfrodi et Kenshiro84 adoreront :)

Perso je connaissais pas et un pote me la conseiller et maintenant je suis fan ;)

Modifié par JDTulkas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je connais que la chanson Bliss de Muse et pour le reste des groupes que vous avez pris le soin de cité, j'en connais pratiquemment aucun.

Pour ce qui est de Metallica, je connais que "Nothing Else Matters" donc ca fait pas beaucoup...

Pour Iron Maiden, je connais que l'album "Fear of the Dark" et ca me suffit.

Mais vous oublié un groupe qui a aussi son importance dans son style, je veux parler bien sûr de Nirvana. Il y a aussi the Doors, mais je conais beaucoup moins.

Sinon, j'ai un coup de coeur :) pour un groupe qui n'est pas encore arrivé en France et qui je pense, pei avoir un peu de succès. Il s'agit de The Rasmus, pour l'instant je ne connait que le titre "In the Shadows" mais je pense qu'ils ont de l'avenir...(vive le Luxembourg et leurs avances sur nous en temps que musique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je connais Muse et c'est effectivement très très bon! :)

Sinon Fear of the Dark est loin d'être un grand album de Maiden. Leur grande période c'était 1976-1988 pour moi. Je recommande les albums Powerslave et Seventh Son of a Seventh Son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muse a déjà sorti 2 albums :wub: le premier moyen et le deuxième très bien. Celui là c'est le dernier pas encore sorti :)

PS : j'ai oublié de dire que j'adorais Noir Désir, les Stereophonics et Yann Tiersen ;)

PPS : pour ceux qui connaissent pas trop Metallica, jvous conseille de choper le live symphonique parce qu'il vaut tous leurs albums en 100 fois mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3° album de Muse, Hullabaloo, est sorti il n'y a pas longtemps.

Bah tu vois, Jedi, moi S&M m'a décu... Certaines chansons rendent bien (notamment Call of Ktulu) et l'idée était riche de sens. Ca aurait pu donner quelque chose de vraiment bien... Mais j'ai trouvé que la synthèse ne s'est pas faite aussi bien que ça aurait pu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... vous etes gentil les gars, mais vous pouvez essayer d'éviter les abréviation parce qu'a la fin, on c'est plus qui est quoi...

En ce qui concerne Noir Désir, il ont fait des bons titres(l'homme pressé par exemple) mais j'ai bien peur qu'il est une triste fin...(une pensée pour Marie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc, c'est que S&M n'est pas une abbréviation... C'est le titre en lui même :D

Sinon, oé Beethoven, c'est excellent... J'ai les 9 symphonies, dirigées par Karajan et c'est terrible. ;) J'adore le classique, surtout Wagner, Schoenberg, Moussorgsky et Grieg... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a cité un groupe fabuleux à mon sens : les Smashing Pumpkins, menés par le génial Billy Corgan ! ;) Ce groupe possède une créativité incroyable, il n'y a pas deux de leurs chansons qui se ressemblent, et ils font (faisaient maintenant) des prestations scéniques incroyables.... :D

En plus, ils peuvent jouer de tout, du truc bourrin à la ballade....Tout bonnement fantastique ! ;) Personne aime ce groupe ? Je suis tout seul !?! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.