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Le prix de la Wii


SiZiOUS

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T'es vraiment pas obligé de l'acheter de toute façon :lol:

C'est vrai, mais certains jeux, MGS4 en tête, me plairaient bien quand même :lol:

Mais, pas pour tout de suite :lol:

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En effet :lol: faut aussi ajouter le taux de production des processeurs Cell qui d'après les chiffres annoncés sont loin d'être satisfaisants.

Pour le Cell t'inquiètes que ça va venir... IBM a largement fait part de l'utiliser pour ses serveurs blades... Notamment des blades basés sur du dual Cell... Et là y a les 8 SPE (la PS3 en a un désactivé).

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Pour le Cell t'inquiètes que ça va venir... IBM a largement fait part de l'utiliser pour ses serveurs blades... Notamment des blades basés sur du dual Cell... Et là y a les 8 SPE (la PS3 en a un désactivé).

<troll>

Ouais et puis là le CELL sera vraiment efficace...

Une autre originalité du Cell, c'est qu'il est optimisé pour le calcul distribué: plusieurs processeurs peuvent communiquer entre eux et partager leur charge de travail. Ainsi, plus on possède de processeurs cells, plus on a une puissance de calcul importante à disposition.

</troll>

Modifié par SiZiOUS
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J'viens de lire des rumeurs sur la wii , sur le system opera ; il serait vendu avec la console ,comme pour pictochat ,il integrerai un plugin msn , avec la manette en la bougeant on bougerait la sourie sur l'ecran ,et on ecrirait avec de la reconnaissance vocale :class: !(ou un clavier virtuel à nunshaku sinon ) .

Modifié par Bienew
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<troll>

Ouais et puis là le CELL sera vraiment efficace...

</troll>

Troll moisi ça... On en sait rien encore...

Je cite un autre morceau de l'article que tu reprends :

Voici ses champs de prédilection :

* jeux vidéos

* films

* rendu en temps réel

* simulations physiques

* Traitement du signal

Y a donc pas de raisons qu'il soit plus inefficace dans une PS3 que dans un blade, même si ce n'est pas le même champs d'applications... Je me demande si y aurait autant de trolls au sujet du Cell si c'était dans la Wii qu'il était intégré... ^^

Après ça dépendra comment les développeurs l'exploiteront, même si on sait que ce n'est pas une architecture facile à appréhender et que le SDK de Sony est rassis... De toute façon, une chose qu'on sait, et c'est pas un troll, c'est qu'il ne faut pas acheter les premières séries d'une machine estmpillée Sony...

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Troll moisi ça... On en sait rien encore...

Je cite un autre morceau de l'article que tu reprends :

Y a donc pas de raisons qu'il soit plus inefficace dans une PS3 que dans un blade, même si ce n'est pas le même champs d'applications... Je me demande si y aurait autant de trolls au sujet du Cell si c'était dans la Wii qu'il était intégré... ^^

Après ça dépendra comment les développeurs l'exploiteront, même si on sait que ce n'est pas une architecture facile à appréhender et que le SDK de Sony est rassis... De toute façon, une chose qu'on sait, et c'est pas un troll, c'est qu'il ne faut pas acheter les premières séries d'une machine estmpillée Sony...

Pour le cas PS3, le "problème", c'est que tous les calculs graphiques (effet, géométrie...) sont confié au RSX de nVidia. Donc, pour la partie graphique, le CELL se tournera les pousse. C'est, à mon sens, le gros points faible de la PS3 face à la 360. Pour la PS3, si on prends des jeux style Tekken/Virtua Fighter ou bien encore du Final Fantasy/Dragon Quest, la puissance du CELL sera tout simplement inexploité (et donc gaché) alors que RSX risque lui de s'en prendre plein la tête niveau calcul. Pris à part, les éléments de la PS3 sont plus performant que ceux de la 360, y a pas de doute, mais leur utilisation classique est bien trop rigide et gâche beaucoup trop de puissance de calcul.

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Pour le cas PS3, le "problème", c'est que tous les calculs graphiques (effet, géométrie...) sont confié au RSX de nVidia. Donc, pour la partie graphique, le CELL se tournera les pousse. C'est, à mon sens, le gros points faible de la PS3 face à la 360.

Sauf s'il est utilisé à autre chose (moteur physique?)... Les SPE ne sont pas des chips spécialisés... Ils peuvent être utilisé dans un domaine ou pour faire du parallélisme me semble t'il... Faut se rappeler que l'unité centrale du CPU sert essentiellement à chapeéauter les SPE (et aux routines vectorielles spéciales genre Altivec)...Je ne vois donc pas le problème... Au contraire, pour des calculs spécifiquement graphiques, rien de mieux qu'un chip spécialisé là dedans non? Le soucis par contre c'est que cette architecture est nouvelle... C'est pas du bête multicore... Avant qu'elle soit vraiment maîtrisée, il peut couler pas mal d'eau sous les ponts...

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Sauf s'il est utilisé à autre chose (moteur physique?)... Les SPE ne sont pas des chips spécialisés... Ils peuvent être utilisé dans un domaine ou pour faire du parallélisme me semble t'il...

Ah ben mince ça contredit tout ce que j'ai pu lire sur le sujet ^^

Bon bah Wait and See alors (comme toujours) :*)

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Ah ben mince ça contredit tout ce que j'ai pu lire sur le sujet ^^

Bon bah Wait and See alors (comme toujours) :*)

La façon j'ai compris la chose (après, j'ai peut être tort, je ne suis pas du tout spécialiste), c'est que les SPE sont spécialisés dans le SIMD (ce sont des processeurs vectoriels - cad qu'ils peuvent faire une opération en une fois sur un ensemble de données, contrairement aux processeurs scalaires) et conçus pour travailler avec d'autres proc... Mais ils restent des processeurs généralistes en ce qui concerne le type des données, ils ne sont pas spécifiquement optimisés dans le traitement du son ou du graphisme que je sache.

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Sauf s'il est utilisé à autre chose (moteur physique?)... Les SPE ne sont pas des chips spécialisés... Ils peuvent être utilisé dans un domaine ou pour faire du parallélisme me semble t'il... Faut se rappeler que l'unité centrale du CPU sert essentiellement à chapeéauter les SPE (et aux routines vectorielles spéciales genre Altivec)...Je ne vois donc pas le problème... Au contraire, pour des calculs spécifiquement graphiques, rien de mieux qu'un chip spécialisé là dedans non? Le soucis par contre c'est que cette architecture est nouvelle... C'est pas du bête multicore... Avant qu'elle soit vraiment maîtrisée, il peut couler pas mal d'eau sous les ponts...

Ben justement, est-ce que tu as réellement besoin d'un moteur physique dans un jeu de combat à la Virtua Fighter ??? Et dans un RPG à la Final Fantasy / Dragon Quest idem, le moteur physique... dans ce style de jeu, le CELL risque d'être très peut exploité car les calculs ne sont pas particulièrement complexe (si l'on enlève la partie graphique qui est l'affaire du RSX).

Si l'on prends le cas de la 360, les CPU (3 cores Power PC physique fonctionnant chacun comme 2 cores, soit 6 cores virtuel) se charge de tout ce que le CELL va devoir gérer plus les calcul de géométrie et le mapping simple alors que le proc d'ATI va s'occuper de tous les effets graphiques. Si l'on reprends nos jeux de combats/RPG jap, la puissance qui n'est pas exploité dans le moteur physique peut donc être redirigé vers les graphismes... C'est une méthode de programmation qui demandera certainement du temps avant que les développeurs ne maîtrisent bien leur sujet, mais cela confère une flexibilité qui peut s'avérer très intéressante.

Par contre, il n'y a aucun proc de spécialisé dans des calculs pour des moteur physiques dans la 360, la PS3 prends donc une longueur d'avance sur les simulations automobiles, FPS et autres juex utilisant à la fois des moteur physique très performant ainsi que des graph ismes qui pêtent. (au passage, j'ai compris comme toi Sig, qu'il n'y avait que le core du CELL qui était spécialsé et que les SPE étaient plutôt généralistes)

Maintenant faudra voir laquelle des 2 machines sera le mieux maîtrisé en premier (et d'après les SDK, la 360 semble avoir un avantage pour l'instant).

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Ben justement, est-ce que tu as réellement besoin d'un moteur physique dans un jeu de combat à la Virtua Fighter ??? Et dans un RPG à la Final Fantasy / Dragon Quest idem, le moteur physique... dans ce style de jeu, le CELL risque d'être très peut exploité car les calculs ne sont pas particulièrement complexe (si l'on enlève la partie graphique qui est l'affaire du RSX).

Si l'on prends le cas de la 360, les CPU (3 cores Power PC physique fonctionnant chacun comme 2 cores, soit 6 cores virtuel) se charge de tout ce que le CELL va devoir gérer plus les calcul de géométrie et le mapping simple alors que le proc d'ATI va s'occuper de tous les effets graphiques. Si l'on reprends nos jeux de combats/RPG jap, la puissance qui n'est pas exploité dans le moteur physique peut donc être redirigé vers les graphismes... C'est une méthode de programmation qui demandera certainement du temps avant que les développeurs ne maîtrisent bien leur sujet, mais cela confère une flexibilité qui peut s'avérer très intéressante.

Par contre, il n'y a aucun proc de spécialisé dans des calculs pour des moteur physiques dans la 360, la PS3 prends donc une longueur d'avance sur les simulations automobiles, FPS et autres juex utilisant à la fois des moteur physique très performant ainsi que des graph ismes qui pêtent. (au passage, j'ai compris comme toi Sig, qu'il n'y avait que le core du CELL qui était spécialsé et que les SPE étaient plutôt généralistes)

Maintenant faudra voir laquelle des 2 machines sera le mieux maîtrisé en premier (et d'après les SDK, la 360 semble avoir un avantage pour l'instant).

Donce si ont te suit faudra acheté la PS3 en fin de vie quand les programmeur commenceront à appréhender la bête :D .ça me fait penser à une certaine dreamcast ^^ .

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Ben justement, est-ce que tu as réellement besoin d'un moteur physique dans un jeu de combat à la Virtua Fighter ??? Et dans un RPG à la Final Fantasy / Dragon Quest idem, le moteur physique... dans ce style de jeu, le CELL risque d'être très peut exploité car les calculs ne sont pas particulièrement complexe (si l'on enlève la partie graphique qui est l'affaire du RSX).

Tu as raison, mais en suivant ce raisonnement, la manette de la Wii ne sert à rien pour un Advance War, la 3D de la Playstation était inutile pour bien des jeux... ^^ J'ai parlé de moteurs physique qu'en tant qu'exemple... Peu importe, que cette puissance ne soit pas utile dans tel ou tel type de jeux...

Je ne suis pas un expert au niveau des proc... Mais les proc de la 360 communiquent par le bus de la carte mère et ne sont à la base pas prévus pour fonctionner ensemble (si?). Ces CPU il va falloir les synchroniser aussi... Dans le Cell, les proc communiquent entre eux dans la même infrastructure, avec un bus optimisé pour (logiquement ce serait beaucoup plus rapide que 2 CPU sur une mobo SMP), et ils sont spécifiquement conçus dans ce dessein. Le PPU est là pour organiser, répartir les tâches, synchroniser le tout...

La force du Cell à mon avis vient du fait que justement, on ne multiplie "bêtement" des core qui vont fonctionner chacun de leur coté avant de réunir le tout... C'est un réseau de coeurs conçus pour travailler ensemble, avec un chef d'orchestre au dessus, qui n'est quasiment là que pour ça... La technique maîtrisée ça doit à mon avis donner quelque chose de pas mal... J'ai honnêtement peine à croire qu'IBM se soit lancé dans l'aventure si cela n'est pas au final réellement plus prometteur que de multiplier les processeurs ou les core dans le même CPU. :P Maintenant évidemment, faut que les développeurs arrivent à utiliser ça... Après tout, le flop de la Saturn vient en partie de sa trop grande complexité à l'époque...

Dernier argument, le Cell ça doit être une super plaque chauffante pour faire des oeufs au bacon :D

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Donce si ont te suit faudra acheté la PS3 en fin de vie quand les programmeur commenceront à appréhender la bête :D .ça me fait penser à une certaine dreamcast ^^ .

Ah bon ? Les premiers jeux Dreamcast était moisi peut être ? ;) Il n'a pas fallu trop longtemps pour voir débarquer du Shenmue. :P

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Je ne suis pas un expert au niveau des proc... Mais les proc de la 360 communiquent par le bus de la carte mère et ne sont à la base pas prévus pour fonctionner ensemble (si?). Ces CPU il va falloir les synchroniser aussi... Dans le Cell, les proc communiquent entre eux dans la même infrastructure, avec un bus optimisé pour (logiquement ce serait beaucoup plus rapide que 2 CPU sur une mobo SMP), et ils sont spécifiquement conçus dans ce dessein. Le PPU est là pour organiser, répartir les tâches, synchroniser le tout...

Ah bon bah j'avais pas compris ça, merci de l'info Sig :D

J'avais compris que chaque SPE était dédié à une tâche et qu'ils étaient figés (du genre 1 pour les contrôles, 1 pour ceci un autre pour cela...) et en fait il y'a que celui du son qui est figé.

Maintenant évidemment, faut que les développeurs arrivent à utiliser ça... Après tout, le flop de la Saturn vient en partie de sa trop grande complexité à l'époque...

Oui c'est vrai, si je me souviens bien elle était équipée de deux procs SH2 et la plupart des jeux en utilisait qu'un, mais j'ai pas bien suivi l'affaire Saturn, j'étais sous PSX à l'époque.

Dernier argument, le Cell ça doit être une super plaque chauffante pour faire des oeufs au bacon :P

ps3-grill.jpg

^^

ça me fait penser à une certaine dreamcast

La Dreamcast était relativement simple à maitriser apparament. Soul Calibur est sorti avec la console et pourtant il était pas mal du tout (bon certes c'était un portage de l'arcade).

Modifié par SiZiOUS
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euh les premiers jeux que j'ai vu etait comme même proche d'une 64 1.2 .

Ca, c'est souvent le lot de chaque console. quand on voit le premier jeu sur megadrive Altered Beast, ou bien les premiers jeux PS2, ben on se dit que la machine est encore bien loin d'être exploité. ^^

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Pourquoi l'image du "comme meme" ne s'affiche jamais chez moi? A son emplacement je n'ai que "Image IPB" et le doc avec une croix rouge

Heu.... Restriction du navigateur ? Pare feu? Connection trop lente ?( :wacko: non jrigole)

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Heu.... Restriction du navigateur ? Pare feu? Connection trop lente ?( :wacko: non jrigole)

Hum peut être à cause de l'accent dans le nom du fichier.

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La Dreamcast était relativement simple à maitriser apparament. Soul Calibur est sorti avec la console et pourtant il était pas mal du tout (bon certes c'était un portage de l'arcade).

C'était un portage de l'arcade mais mieux fichu : sur arcade les textures étaient un peu affreuses comme quand même.

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