Aller au contenu

Xp Et Mode D'affichage


masterlol

Messages recommandés

Bonjour!!

Voilà j'ai un p'tit problème avec les options d'affichage sous l'explorateur Windows. Pour travailler et consulter mes dossiers j'aime bien avoir comme mode d'affichage "détails", pour mes photos "miniatures", et ainsi de suite. Le truc c'est que à chaque que je rallume mon PC, je dois rétablir tous les modes d'affichage, les uns passent de "détails"à "miniatures" les autres de "mosaïque" à "détails", bref à chaque fois c'est le bordel

help me ^^ !! please!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je dois bien avouer que j'ai cherché pendant plusieurs mois une réponse à ce sujet mais je n'ai rien trouvé non plus

Si quelqu'un a une proposition à faire, je suis également preneur!

Aaaaah comme tu me fais plaisirs, je ne suis donc pas le seul!!! Le pire c'est qu'avant d'avoir ce soucis sur mon portable j'avais un autre ordi de bureau avec lui aussi XP pro et j'ai jamais eu ce problème!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me le fait quelques fois. Sans raison quelconque, certains dossiers changent d'affichage. C'est bien chiant, mais je n'ai pas trouvé de solution non plus.

De même.

Je crois qu'il faut carrément aller fouiller dans le registre et lui faire accepter les valeurs une fois pour toute (ce qui est long, fastidieux et casse-gueule ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j'ai des problèmes pour lui faire accepter un mode d'affichage ...

Moi je prends le même affichage pour tout les dossiers (liste ordre alphabethique) et j'ai remarqué (comme j'utilise souvent le tri par date (pour mon monstrueux dossier web que je devrais trié)) ceci:

En fait avant qu'il enregistre une preference dans le mode d'affichage il faut repeté plusieurs fois l'opération:

on change le mode et on ferme l'explorateur

Je pense qu'il doit être reglé pour n'enregistrer que les parametres que tu utilises souvent ...

Essaye de faire l'opération 10 fois pour ce dossier et il devrait l'enregistrer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous win98, je procède comme ceci quand j'ai un problème d'affichage :

Je vais avec l'explorateur windows dans un dossier que je configure comme je le souhaite, ensuite, je vais dans le menu affichage -> options des dossiers -> -> onglet affichage -> et je clique sur "comme le dossier actuel". Ca standardise l'affichage pour tous les dossiers. Je suis pas sûr mais je crois qu'il y a la même chose sous 2000 ou XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous win98, je procède comme ceci quand j'ai un problème d'affichage :

Je vais avec l'explorateur windows dans un dossier que je configure comme je le souhaite, ensuite, je vais dans le menu affichage -> options des dossiers -> -> onglet affichage -> et je clique sur "comme le dossier actuel". Ca standardise l'affichage pour tous les dossiers. Je suis pas sûr mais je crois qu'il y a la même chose sous 2000 ou XP.

Oui, il y a ça sur XP mais je pense justement qu'il ne veut pas le même modèle pour tous les dossiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous win98, je procède comme ceci quand j'ai un problème d'affichage :

Je vais avec l'explorateur windows dans un dossier que je configure comme je le souhaite, ensuite, je vais dans le menu affichage -> options des dossiers -> -> onglet affichage -> et je clique sur "comme le dossier actuel". Ca standardise l'affichage pour tous les dossiers. Je suis pas sûr mais je crois qu'il y a la même chose sous 2000 ou XP.

Sous XP, il y a ce genre d'option, mais ças ne marche pas. XP, au final, n'en fait qu'à sa tête!
Je crois que win XP choisit le mode en fonction des types de fichiers présents dans le répertoire mais pas sur. C'est juste une conclusion personelle.
Peut-être et c'est bien débile!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il doit être reglé pour n'enregistrer que les parametres que tu utilises souvent ...

Essaye de faire l'opération 10 fois pour ce dossier et il devrait l'enregistrer :derrick:

C'est ce que je pensais aussi au début, mais hélas ill 'a bien longtemps que j'ai dépassé les 10fois!! ;)

Oui, il y a ça sur XP mais je pense justement qu'il ne veut pas le même modèle pour tous les dossiers...

Et non à chaque type de dossier son mode d'affichage. mais bon j'ai pas l'impression de demander la lune, c'est pour ça que je comprends pas que XP bug comme ça :P , surtout que je sais que ça peut marcher. Enfin bref c'est agacant mais y'a pire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme cas pour moi et c'est très agaçant de rerégler tout cela lorsque l'on a beaucoup de fichiers,sauf qu'en plus maintenant,lorsque j'affiche des miniatures lorsque je crée des vidéos,celles-ci se retrouvent TOUJOURS inversées!J'ai l'image de ma miniature à l'envers! :derrick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme cas pour moi et c'est très agaçant de rerégler tout cela lorsque l'on a beaucoup de fichiers,sauf qu'en plus maintenant,lorsque j'affiche des miniatures lorsque je crée des vidéos,celles-ci se retrouvent TOUJOURS inversées!J'ai l'image de ma miniature à l'envers! :derrick:

Ca irai donc en s'empirant avec le temps :P ?

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'affiche des miniatures lorsque je crée des vidéos,celles-ci se retrouvent TOUJOURS inversées!J'ai l'image de ma miniature à l'envers! -_-
Je ne crois pas que cela vienne de XP, je pense plutôt que c'est un codec qui est mal installé. Ca me l'a déjà fait, j'ai viré tous mes lecteurs et codec, puis j'ai tout réinstallé. Maintenant, c'est normal. Faut dire aussi, que les images n'étaient pas seulement inversées dans les miniatures, lors de la lecture, les images passaient égalemetn à l'envers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que cela vienne de XP, je pense plutôt que c'est un codec qui est mal installé. Ca me l'a déjà fait, j'ai viré tous mes lecteurs et codec, puis j'ai tout réinstallé. Maintenant, c'est normal. Faut dire aussi, que les images n'étaient pas seulement inversées dans les miniatures, lors de la lecture, les images passaient égalemetn à l'envers.

Non non,moi ce sont UNIQUEMENT les miniatures car mes vids ne sont jamais lus à l'envers!C'est ce qui me fait dire que cela doit venir de XP et pas de mon codec.

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pencherais plutôt à un problème de codec, mais moins sévère que celui que j'ai eu. Chez moi, les vidéos ne passaient pas à l'envers sur tous les lecteurs.

En parlant de problème de codec ...

Il y a 3 jours j'ai installé le Matroska Pack Lite pour lire des vidéo mkv sous Windows Media Player.

ça à bien marché 2 jours puis alors que je relançais une de ces vidéo avec mon pc surchargé de tache çà a foiré grave, j'ai du éteindre le pc en coupant l'alimentation ...

Le hic c'est que après redémarrage, plus aucun fichiers mkv ne marchais vraiment ... bug bizzare en tout genre et fort risque de geler l'ordi ...

J'ai vire le Matroska Pack Lite et réinstallé mais ça buggé tjs de la même façon ...

J'ai vire le Matroska Pack Lite et les codecs Divx (ceux de divx.com) puis réinstallé les 2 mais idem ...

(c'est des mkv qui contienne des vidéos xvid)

Je ne comprends pas comment un bug peut percister de cette façon ...

(soit le programme s'automodifie lui même soit il sauve des paramètres qui modifie fortement sont fonctionnement ... mais alors comment retrouver les paramètres d'origine ...)

Je me demande si on peut virer puis réinstaller Media Player de Xp ?

Pour l'instant j'ai viré le Matroska Pack et je ne lis plus les mkv sous Média Player -_-

Heureusement qu'il y a Vlc ;)

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.