Aller au contenu

Vendeur Spideygama Sur Ebay


Abe

Messages recommandés

Salut,

Je viens pousser un petit coup de gueule contre la boutique spideygama (Eric M**** de son vrai nom) sur eBay à cause des problèmes que j'ai eut avec eux si ça ne dérange pas trop :)

Je vais donc faire une petite copie de nos échanges pour vous expliquer la chose.

Tout commence pourtant bien avec quelques jeux Dreamcast et un jeu SNES que je prend chez eux, une bonne communication par e-mail pour avertir que l'enchère est terminée, que le règlement est bien reçu et que les objets sont partis, mais à la réception ça se corse un peu :

E-mail de moi même -_-/b]

Monsieur,

Je viens de recevoir le colis et j'ai la désagréable surprise de trouver:

-La boite du jeu Head Hunter (en très bon état d'après vous) est abîmée : Les CDs ne tiennent plus car 'le centre de la boite' qui maintient les CDs est cassé.

-La boite de MSR (en état moyen d'après vous) est cassé (le couvercle ne tient pas car cassé dans l'angle en haut à gauche).

-La boite de Ready 2 Rumble 2 (neuf d'après vous) est complètement cassée sur la droite vers l'ouverture.

-La boite de Virtua Athlete 2K (neuf d'après vous) est aussi cassée (le couvercle ne tient pas car cassé dans l'angle en bas à gauche).

Comment voulez vous que je donne une évaluation positive alors que seulement 50% des jeux correspondent à leur description ? Pour moi, 'très bon état' ne signifie pas abîmé, 'état moyen' ne signifie pas cassé et quand on me dit qu'un produit et neuf, je ne m'attends pas à le trouver complètement cassé à l'intérieur de son emballage.

Je chipote peut être un peu pour la boite de Head Hunter, mais en même temps je n'ai rien dit pour Starwing sur SNES dont la notice était normalement en très bon état mais finalement complètement froissée à la réception.

Réponse de sa part :D/b]

bonsoir, avez vous un numero de telephone

car je vais pas me battre avec vous par email

spideygama

Je lui renvoie donc mon numéro de téléphone même si je ne vois pas bien ce qu'il veut me dire.

Quelques jours après, vu que je suis qqun de sérieux, je mets une bonne évaluation aux autres objets dont l'état est conforme à la description du vendeur.

Pratiquement deux semaines après je me permets de lui renvoyer un e-mail n'ayant pas de nouvelle :

Bonsoir,

N'ayant aucune nouvelle de votre part concernant les 4 boîtiers de jeux Dreamcast cassés alors que supposé être en très bon état ou neuf, je vais donc me permettre de laisser mon évaluation pour ces articles.

Cordialement,

XXXXXX

Sa réponse :unsure:/b]
bonsoir, quand j'indique boite moyen c'est que soit les fixation sont casse ou bien il ya une fisure sur la boite

faite ce que vous voulez pour les evals moi aussi je mettrait les miennes, vu que j'aime pas les menaces je vous est mis en interdit, maintenant vous pouvez toujour appeler le magazin

spideygama

Ma réponse :

Bonjour,

Je suis désolé mais je n'ai jamais menacé personne. Je vous ai juste informé de mon mécontentement la première fois. Je ne m'attendais à rien en retour, mais je voulais quand même vous prévenir avant la mise en ligne de mes évaluations par courtoisie comme le demande eBay. Une simple réponse avec quelques excuses et explications aurait été la bienvenue et le problème clos. Je ne suis pas du genre à faire des histoires, et je n'aime pas me prendre la tête et perdre du temps mais quand on me prend pour un con, ça ne va pas. Vous m'avez demandé en retour de vous laisser mon numéro de téléphone, chose que j'ai fait. Vous n'avez jamais trouvé finalement bon de m'appeler. Au bout de plusieurs jours (semaines) je décide de vous contacter pour vous prévenir que je vais laisser mes évaluations, et là vous me laisser penser que vous allez me mettre une mauvaise évaluation alors que de mon coté tout était bon : J'ai payer très rapidement avec Paypal et je n'ai donc rien à me reprocher. J'ai laissé une bonne évaluation aux objets qui correspondaient à la description. Je ne vois en rien pourquoi je devais m'attendre à ce que certains produits soient conformes à leur description et d'autre non.

Pour information, je n'aime vraiment pas le ton que vous prenez alors que je ne vois en rien où j'ai étais menaçant comme vous le dites.

Pour moi, un jeu "neuf" n'est pas un jeu avec une boite cassée.

Pour moi un jeu une boite en état "moyen" peu effectivement signifier abîmée (fissure sur la boite ou rayure) mais en rien une boite que je ne peux plus maintenir fermée.

Il était bien question de 3 jeux neufs et d'un jeu avec une boite en état moyen. Même si, pour vous (et uniquement vous je pense), un état "moyen" est synonyme de boite cassée, il n'était question que d'un seul objet dans cet état est non de quatre. Je n'imagine même pas l'état d'une boite abîmée ou cassée chez vous... elles doivent être complètement broyées. Bien que de toute façon, le boîtier reste inutilisable dans les deux cas.

J'ai commandé sur eBay ou ailleurs des jeux en état "moyen", ils n'étaient en rien dans cet état déplorable. Vous devriez demander qu'on re-qualifie le terme "moyen" comme adjectif de "cassé" et le terme "neuf" comme "sous emballage mais cassé", comme cela tout le monde pourrait vous comprendre.

Je vous remercierais aussi de ne pas prendre les clients de haut la prochaine fois. Vous ne parlez pas forcement à des gamins lorsque vous vendez des jeux vidéos. Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas l'habitude de retourner acheter des produits dans un mauvais magasin avec des vendeurs désagréables donc votre interdiction ne me sert strictement à rien. On m'avait prévenu sur un forum de rétrogaming de ne pas commander chez vous mais hélas un peu tard.

Au passage, je ne pense pas que le simple fait de vous laissez une évaluation négative repart la faute commise, cela serait un peu trop facile pour les personnes dans votre genre.

Bon week-end quand même à vous,

XXXXXXX

PS : Vous vendez le jeu REZ sur Dreamcast en état "neuf" pour plus de 110 euros. Lui aussi à une boite complètement cassée ? Cela devrait faire plaisir au futur acquéreur si il y'en a un.

Sa réponse (au passage il répond toujours très vite même le week-end pour qqun de très occupé) :
re, chacun a jugement sur l'etat , quand c'est indiquer

boite moyen et bien contacter le vendeur avant d'acheter

regarder mes eval avant de critiquer le vendeur de mauvais vendeur

rez est en boite et neuf sous blister

et j'oubliais quand j'indique neuf je n'indique pas neuf sous blister et vos achat etait bien neuf sous blister

et si je ne vous est pas appeler c'est que je suis tres deborder

Ma dernière réponse :

Monsieur,

> re, chacun a jugement sur l'etat , quand c'est indiquer

> boite moyen et bien contacter le vendeur avant d'acheter

Excusez moi donc de ne pas savoir que "moyen" et "neuf" sont tout deux des synonymes de "cassé". Je ne savais pas qu'il fallait que je demande une précision et je croyais connaître ces termes.

> regarder mes eval avant de critiquer le vendeur de mauvais vendeur

Je me fou totalement de vos évaluations. Mon seul cas m'importe ici. Tout le monde sait qu'une bonne partie des ces évaluations vient du simple chantage de certains vendeurs comme vous qui attendais que l'acheteur ait mit le sienne pour mettre la votre. Alors que vous êtes logiquement supposé mettre une évaluation après avoir recu le paiement car c'est bien là ce que l'on demande de juger aux vendeurs.

> rez est en boite et neuf sous blister

Cela peut donc signifier, d'après vous, que la boite est complètement cassée mais sous blister.

> et j'oubliais quand j'indique neuf je n'indique pas neuf sous blister et vos achat etait bien neuf sous blister

Là je crois que je ne peux plus rien faire contre une telle mauvaise fois. Question : Si vous achetez une voiture neuve et que l'on vous la livre avec zéro kilomètres au compteur mais que la carrosserie est complètement à refaire, vous trouveriez cela normal ? C'est exactement la même chose ici à une moindre importance. Alors ne vous foutez pas de ma gueule s'il vous plaît !

> et si je ne vous est pas appeler c'est que je suis tres deborder

Je travail de 8H15 du matin à 20H cinq jour par semaine ainsi que le samedi matin de 9H à midi, donc ne venais pas me dire que vous n'avez pas trouvé 5 petites minutes en pratiquement deux semaines. Encore une fois, ne vous foutez pas de ma gueule s'il vous plaît.

Merci de ne pas me renvoyer un autre mail si c'est pour débiter de telles âneries.

Au revoir (et à jamais j'espère),

XXXXXXXX

Ma conclusion :

J'en veux un peu à mes parents de m'avoir éduquer. "Ne pas mentir", "Respectez les autres", etc... Autant de consignes que je ne peux pas m'empêcher de suivre alors que des cons de ce genre se fiche totalement. Eux c'est "le fric", "le fric toujours" et "le fric pour la vie". Désolant...

Dernier conseil : Ne jamais acheter chez spideygama à moins d'aimer la loterie et se faire prendre pour un con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une fois chez lui et j'ai eu aucun soucis : c'était des jeux NES, certains en loose, d'autres en boîte et leur état correspondait à ce qui était annoncé (y'avait les photos).

Par contre, en cas de problème je me serais peut-être retrouvé dans la même posture que toi. J'éviterai de passer chez lui la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

----> Plainte e-bay

Faut pas deconner non plus. Qu'il ait fait une erreur, je veux bien. Qu'il s'excuse ou qu'il feigne AU MOINS de pas comprendre ("normalement, ils etaient en bon etat... ca doit etre la poste, etc.), passe encore. Mais qu'il te prenne pour un con et, surtout, qu'il te prenne de haut...

Bref : ca menera peut-etre a rien mais ecris leur et copie-colle ce que tu viens de nous montrer (prend des photos, capture d'ecran de la description des objets, etc.).

Nan mais ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, si il faut lui reconnaître une qualité, c'est qu'il informe correctement concernant le suivi de la vente et qu'il emballe très bien les colis. Donc ce n'est vraiment pas un problème de la Poste car il est impossible que les jeux se soient abîmés avec l'emballage qu'il y avait. C'est uniquement de la mauvaise fois de sa part. C'est donc un menteur et un arnaqueur et quelqu'un d'assez énervent.

Après, chacun fait comme il le sent. Si vous aimait bien l'un de ces produits, vous aurez peut être de la chance. D'après mon expérience perso, 50% de chance :P Sachez juste qu'en cas de problème, il vous prendra pour un con.

Ce que je condamne, c'est ce genre d'attitude. Une telle attitude me débecte au plus haut point et c'est pour cela que je ne veux pas lui faire de la pub et que je vais lui laisser une mauvaise évaluation.

J'ai quelques principes dans la vie et même si il m'aurait finalement proposé de me rembourser 10 fois la somme aujourd'hui pour ne pas avoir de mauvaises évaluations, j'aurais refusé. Je ne veux pas enrichir ou faire plaisir à des voleurs et me rendre coupable en entrant dans leur jeu.

Sûrement encore une des ces putains d'idées que mes parents m'ont inculqué hélas.

Bref, si vous faites des affaires avec lui, sachez que vous pouvez peut être obtenir de bons produits pour pas trop chère et ne pas avoir de problème, mais poser vous une question juste avant : Est-ce que je veux enrichir ce genre de personne ? ...

Je ne suis pas bête et je sais que ce message et ces appréciations ne lui feront de toutes façon pratiquement rien et que ses affaires continueront de grossir mais j'aurais au moins essayé d'informer quelques personnes sur ses agissements...

Je ne pense pas qu'eBay soit très attentif à ce genre de problème et j'avoue que je n'ai pas la patience, ni le temps de déposer une plainte. Surtout que je sais que cela ne changera rien au problème.

Je finirais juste par vous donner l'évaluation qu'il m'a donnée ;)/b]

Se venge sur le vendeur si pb lors du transport. Acheteur à éviter !
Il sait pourtant que le transport n'y est pour rien, mais il reconnait apparement donc sans le vouloir que les jeux étaient en mauvaise état :) Il prouve encore une fois qu'il est totalement stupide...

Encore une petite évaluation de sa part :noel:/b]

merci de l'eval gratuite, acheteur a eviter , note 00/20

Il est honnête, ça fait plaisir à voir ! Maisntenant j'ai le droit à une note :)

Pensez y ... Voulez vous vraiment faire affaire avec ce genre de type ?

Modifié par Abe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh ce fameux Spideymania ....

Des prix honyeusement évelés, des produits en mauvais état, des descriptions guignolesques ...

C'est une des plaies de eBay connus de plusieurs acheteurs mécontents, et dont plusieurs sites en rapportent les faits.

M'enfin faut pas être devin pour voir que sa boutique n'a rien de sérieux ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh ce fameux Spideymania ....

Des prix honyeusement évelés, des produits en mauvais état, des descriptions guignolesques ...

C'est une des plaies de eBay connus de plusieurs acheteurs mécontents, et dont plusieurs sites en rapportent les faits.

M'enfin faut pas être devin pour voir que sa boutique n'a rien de sérieux ... :D

Tu as un truc pour reconnaitre ceux qui sont pas sérieux? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les notes des acheteurs. Quant t'as 25 avis défavorable sur 25 ventes, c'est simple de se faire une idée
Non,cette théorie ne tient pas!

Dans le cas de spideygama,il est à 99% d'opinions favorables,alors c'est difficile d'émettre des doutes sur les qualités de ses transactions,car on n'a aucun moyen de le savoir que c'est pas un type "sérieux"!

Regarde les notes des acheteurs Chaos et tu verras que c'est pas si évident que ce que tu dis.

Ouais, souvent ces mecs là vendent de l'Atari ....

Sinon,pour le "sauvage" qui ose dire ça :derrick:,spideygama ne vend pas d'Atari,et c'est un mauvais vendeur.

Donc ta théorie ne tient pas et c'est meme plutot le contraire qu'elle démontre ;):P;)

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, du tout.

Dans le cas de spideygama,il est à 99% d'opinions favorables,alors c'est difficile d'émettre des doutes sur les qualités de ses transactions,car on n'a aucun moyen de le savoir que c'est pas un type "sérieux"!
99% d'opinions favorables!!! et pourtant ça a l'air d'être un type louche! :dodo:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notes permettent d'éviter de se faire avoir.

/MODE RETOUR VERS LE FUTUR ON/

Allo?Y a quelqu'un là-dedans?

/MODE RETOUR VERS LE FUTUR OFF/

Afr c'est ENCORE en dérangement! :dodo:

Je vais donc me répéter:

Dans le cas de spideygama,il est à 99% d'opinions favorables,alors c'est difficile d'émettre des doutes sur les qualités de ses transactions,car on n'a aucun moyen de le savoir que c'est pas un type "sérieux"!

Les évaluations du vendeur sont là!!!

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a le "feeling" aussi ...

Ca s'explique pas ça ... Tu vois un mauvais vendeur dans sa façon de prendre des photos (le soin qu'il apporte), sa façon de rédiger aussi son annonce (avec ou sans fautes, détails, présentation générale ...). La présentation permet de voir en grande partie à qui on a affaire, en dépit des notes.

Et puis il y a aussi le fait qu'il faut se renseigner auparavant, sur les forums par exemple, comme on le fait maintenant.

De toute manière, ce type là est déjà fiché par bon nombre de sites ... :D

Et le "sauvage" te proute, mon cher Deathounet ...

:D

Rhaaa celui-là, s'il n'existait pas ...

.. Ben on serait quand même plus tranquille .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a le "feeling" aussi ...

Ca s'explique pas ça ... Tu vois un mauvais vendeur dans sa façon de prendre des photos (le soin qu'il apporte), sa façon de rédiger aussi son annonce (avec ou sans fautes, détails, présentation générale ...). La présentation permet de voir en grande partie à qui on a affaire, en dépit des notes.

Ca c'est bien vrai. Ya qu a voir la facon dont il repond a ces mails. Il ecrit mal, aucune ponctuation, fautes d'orthographes, ca sent bien le mec qu'en a rien a foutre de ces clients.

En tout cas il a meem pas chercher a savoir si ca venit de la poste pour l etat des boitiers, preuve qu'il etait bien au courant de leurs états :paclass: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis "dans sa façon de presenter ",moi pour avoir beaucoup acheter sur internet je peux te dire que c'est completement faux !

3/4 du temps ,mieu c'est presenté plus t'est sur que c'est de l'arnaque , la photo d'une qualité parfaite ,arrivé chez toi , à bin ça marche pas .

Au contraire les mauvais vendeur ,autant les appelés par leurs vrais noms les arnaqueurs te font de superphotos ,des textes mega detaillé ;Mais le produit suit pas .

Sinon lorsque le lit ses evaluation à spideygama , on pige pas pourquoi t'a acheter chez lui ,c'est marqué 4 fois qu'il fait du chantage à la notation et que le type pratique la mauvaise foie :paclass: .

Modifié par Bienew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/4 du temps ,mieu c'est presenté plus t'est sur que c'est de l'arnaque , la photo d'une qualité parfaite ,arrivé chez toi , à bin ça marche pas .

Oui c'est vrai, c'est ce que je fais d'ailleurs !

Par exemple, je n'achète que de la viande faisandé ! Je me dis que la belle viande que vend mon boucher doit cacher des trucs ... De la belle viande comme ça vendue en toute liberté et à tout le monde ... Nan on me la fait pas, y'a un truc ... Ca se saurait ...

C'est comme les yahourts, je ne prend que ceux qui sont éventrés au supermarché ... Les yahourts qui sont bien présentés, pas endommagés doivent cacher quelque chose ... Je suis sur que les pots sont vides ...

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, c'est ce que je fais d'ailleurs !

Par exemple, je n'achète que de la viande faisandé ! Je me dis que la belle viande que vend mon boucher doit cacher des trucs ... De la belle viande comme ça vendue en toute liberté et à tout le monde ... Nan on me la fait pas, y'a un truc ... Ca se saurait ...

C'est comme les yahourts, je ne prend que ceux qui sont éventrés au supermarché ... Les yahourts qui sont bien présentés, pas endommagés doivent cacher quelque chose ... Je suis sur que les pots sont vides ...

:diable:

:chat::P:D:P Pareil pour les maisons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Loin de moi l'envie de rallumer le feu mais j'ai une preuve supplémentaire de la mauvaise foi du fameux Spideygama ici

Ce jeu a été mis en vente 1,50€ neuf et complet. Là, il le vend 7,50€ + 6 de port et sans notice en plus (d'ailleurs vous remarquerez la photo prise de travers pour ne pas voir le logo "Crazy price - Prix en folie" dans le coin...). Et je suis absolument certain du prix que j'annonce pour le jeu neuf: je l'ai moi-même acheté à l'époque réédité en version "crazy price" à ce prix là.

Je veux bien qu'il y ait la loi de l'offre et de la demande (le jeu n'étant plus vendu neuf actuellement) mais quand même... Enfin, ca me console de savoir qu'il ne vendra probablement jamais son jeu car si vous cherchez Age of Wonders sur Ebay, les autres vendeurs pratiquent des prix bien plus raisonnables et pour le jeu complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.