Aller au contenu

Problème D'installation Sur Un Vieux Portable


The Jedi

Messages recommandés

Au fait au passage, j'ai trouvé une solution à mon problème : mettre à jour le BIOS ! J'ai tenté une mise à jour en utilisant le dernier BIOS en date (2000, pour un PC vieux de 95 c'est cool) et effectivement, il boot sans problème sans la moindre disquette que ce soit pour Linux ou Windows.

En revanche, j'ai toujours le même problème avec Windows 98 que ce soit en version anglaise ou française OSR2.

J'ai même copié les fichiers d'installation (CD/Win98) avec un Copy *.* C:\Ouin98 puis en faisant "SETUP" dans ce répertoire mais ça bloque au même endroit qu'avant. J'ai une fenêtre avec écrit dedans :

Initialisation de l'Assistant d'Installation de Windows 98 qui vous guidera tout au long du processus d'installation. Veuillez patienter.

La barre de chargement est à ce moment à 100% et le disque gratte en permanence. Il s'agit seulement de l'étape 1 : Préparation de l'installation.

Au début je pensais que ça venait du CD mais vu que tout a été copié sur disque dur, ça m'étonne :/

En faisant un Fdisk, j'ai désactivé l'utilisation des "large disk". J'aurais pas dû ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Au passage, j'avais oublié de préciser que l'install de linux ne pose aucun problème :class: avant il ne dépassait pas la vérification du CD.

J'ai réussi à trouver un CD original de Windows 95 OSR2 pour pas cher sur eBay, je tenterai avec ça (car il semblerait qu'à la base, c'était un Windows 95 mis à jour en 98).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a qu'à suivre...

- tu ouvres un terminal et tu passes en mode root (su)

- Avec ton navigateur, tu vas sur EasyURPMI

- sur la première page, tu choisis ta version de Mandriva, ton architecture (i586 en l'occurence) et le gestionnaire de paquets (URPMI)

- sur la deuxième page, dans chaque liste déroulante tu choisis un miroir (France tant qu'à faire, c'est plus près)

- sur la 3° page, dans le petit cadre en dessous de 3) Bla bla, il te mets les instructions à taper. Sélectionnes les instructions avec la souris

- dans ton terminal, fait un clic avec le bouton du milieu de la souris, ça devrait coller les instructions dedans. Appuies sur Entrée.

Il fait le reste tout seul...

Merci pour ton aide mais moi j'obtien ça :

urmpi3gh.jpg

Je supose que c'est pas normal tous ces "command not found". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je supose que c'est pas normal tous ces "command not found". ;)

Ah oui, j'ai apparemment oublié de spécifier que ça se fait en mode root... Ca me semble tellement logique (mais ça ne l'est pas forcément pour les débutants). Rappelles toi que tout ce qui touche à l'administration pure du système se fait en mode root (sauf si on commence à donner des accréditations aux utilisateurs avec sudo).

Donc il faut que tu passes en mode super utilisateur dans ton terminal avant de coller les instructions. Pour passer en mode root, c'est la commande su (signifiant Swap User il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est plutôt Super user même si je ne suis pas catégorique... (d'ailleurs tu le sous-entend en parlant de super utilisateur...)

Possible j'sais plus, mais su permet de changer pour n'importe quel utilisateur (pas simplement le root). Par exemple, si tu tapes su toto bah c'est l'utilisateur toto que tu vas utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.