Aller au contenu

Les Meilleurs Musiques Sur Cpc


Invité WHOA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quelles sont les musiques de jeux cpc qui vous ont le + marqué??

En ce qui me concerne : Battlevalley, Sapiens, le 5eme axe, Last v8, Saboteur2, Zombi

Pour info, un plug-in winamp permet de lire des fichiers son de jeu cpc au format .YM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'en profite pour demander s'il y a un moyen simple de convertir les musiques de jeux Amstrad en wav ou mp3

Sinon moi j'ai 3 musiques fétiches sur CPC: Hotshot (la musique d'intro accélérée en appuyant sur alt est terrible!), StormLord (même remarque en encore mieux!) et enfin la musique d'intro de Super Cars

Après il y en a une dernière mais j'ai du mal à ma souvenir du nom (c'était WEC 24 heures du mans ou un truc du style)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réécouter HATE... je suis sur que d'avoir connu ce jeu, ça me dit trop quelque chose ce son!!

C'est koi cette histoire de boutton alt pour acceleré les musique?? C'est sous caprice?

En ce qui concerne la conversion de .ym en .wav, j'utilise st-sound .

Parcontre je serai curieux de savoir comment extraire d'une rom un fichier .ym ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne :

- Saboteur II

- Cybernoid I & II

- Target Renegade

- Sapiens

- Metro Cross

- Nemesis the Warlock

- Cauldron II (même si extrêmement courte : 30 secondes le sample)

- Jet Set Willy (la musique d'intro est une version de la Sonate au Clair de Lune mais je parle aussi de la musique in-game que j'apprécie... et qui peut devenir saoulante :huh:)

- Le 5e axe (intro et in-game)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 1 mois après...

Alors moi comme ça, je dirais :

- Xyphoes Fantasy

- Reflex (jeu de casse-briques pas très connu mais très bon, pour moi il est mieux que le mythique Arkanoid)

- Airwolf !

- Green Beret => Enorme ;)

- Burnin' Rubber

- Et les 3 musiques qu'il y avait à la base sur le logiciel de son Equinoxe... quand j'ai découvert l'émulation, je me suis rendu compte que je connaissais encore par coeur (de chez par coeur !) ces musiques que je n'avais pas entendu depuis au moins... 8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

En plus de ceux déjà cités (Sorcery, la série des 3 renegade...) J'aimais bien la musique de crafton et xunk (la version cassette CPC 464/664 contenait sur la face A le jeu, sur la face B une version audio du thème) et celle de defender of the crown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

idée : t'enregistre une partie, puis tu extrais le son de la vidéo, et hop, MP3. Pour le jeu "une musique/un jeu", les MP3 que je mets sont issus de vidéos Youtube...

Site : a cherché, a pas trouvé.

Seb, y'a sans doute plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idée : t'enregistre une partie, puis tu extrais le son de la vidéo, et hop, MP3. Pour le jeu "une musique/un jeu", les MP3 que je mets sont issus de vidéos Youtube...

Site : a cherché, a pas trouvé.

Seb, y'a sans doute plus simple.

J'ai jamais enregistré de vidéo d'une partie, comment fais-tu ça et avec quel ému CPC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'avoue que jhe l'ai jamais fait non plus, et que je n'ai pas (encore) essayé les emu CPC, mais je suppose que les vidéos youtube CPC viennent de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'avoue que jhe l'ai jamais fait non plus, et que je n'ai pas (encore) essayé les emu CPC, mais je suppose que les vidéos youtube CPC viennent de là.

Peut être qu'elles viennent de logiciels d'acquisition vidéo ? je pense que ça existe des logiciels qui permettent d'acquérir le contenu d'une fenêtre en vidéo et en même temps d'enregistrer le son de l'ordi ? non ?

ça me fait penser, qu'il y a quelque temps j'ai mis camstudio dans ma liste des logiciels à tester, ca a l'air d'être ce genre de logiciel, je vais l'essayé ce soir ou demain pour voir :merlin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.