Invité WHOA Posté(e) le 27 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Bonjour à tous, Quelles sont les musiques de jeux cpc qui vous ont le + marqué?? En ce qui me concerne : Battlevalley, Sapiens, le 5eme axe, Last v8, Saboteur2, Zombi Pour info, un plug-in winamp permet de lire des fichiers son de jeu cpc au format .YM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 27 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Tiens j'en profite pour demander s'il y a un moyen simple de convertir les musiques de jeux Amstrad en wav ou mp3 Sinon moi j'ai 3 musiques fétiches sur CPC: Hotshot (la musique d'intro accélérée en appuyant sur alt est terrible!), StormLord (même remarque en encore mieux!) et enfin la musique d'intro de Super Cars Après il y en a une dernière mais j'ai du mal à ma souvenir du nom (c'était WEC 24 heures du mans ou un truc du style) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helldraco Posté(e) le 27 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2006 vite fait .... celle de shadow of the beast , target renegade et H.A.T.E. pour la conversion c'st forcement possible paske je l'avait fait ....mais alors comment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 27 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Comment ai-je pu oublier Target Renegade... Et aussi les mythiques Rick Dangerous (1 & 2)! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité WHOA Posté(e) le 28 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Je viens de réécouter HATE... je suis sur que d'avoir connu ce jeu, ça me dit trop quelque chose ce son!! C'est koi cette histoire de boutton alt pour acceleré les musique?? C'est sous caprice? En ce qui concerne la conversion de .ym en .wav, j'utilise st-sound . Parcontre je serai curieux de savoir comment extraire d'une rom un fichier .ym ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Njordr Posté(e) le 28 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Pour moi à froid, je dirais "L'armure sacrée d'Antiriad" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 28 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2006 En ce qui me concerne : - Saboteur II - Cybernoid I & II - Target Renegade - Sapiens - Metro Cross - Nemesis the Warlock - Cauldron II (même si extrêmement courte : 30 secondes le sample) - Jet Set Willy (la musique d'intro est une version de la Sonate au Clair de Lune mais je parle aussi de la musique in-game que j'apprécie... et qui peut devenir saoulante ) - Le 5e axe (intro et in-game) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dr4g4n Posté(e) le 28 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 pour moi ... si je devais en choisir qu'une seule ça serait: ANTIRIAD à l'epoque je l'avais meme enregistré sur une K7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Collossus Posté(e) le 23 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Une des zics les plus mythiques est pour moi la musique de superwonderboy lorsque l'on mettait le jeu en pause... Culte! Sinon pour l'enregistrement en Wave, Winape est parfait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hankroyd Posté(e) le 23 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Niveau musique : Celle de Glider Rider, reprise en intro dans certains jeux cracké par les TB Crackers. Sinon, pour enregistrer des morceaux, un seul mot : Audacity (qui permet de les exporter en wav ou enbMP3) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeadShotDTC Posté(e) le 23 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Celle de Barbarian était pas mal non plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dandyboh Posté(e) le 24 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Alors moi comme ça, je dirais : - Xyphoes Fantasy - Reflex (jeu de casse-briques pas très connu mais très bon, pour moi il est mieux que le mythique Arkanoid) - Airwolf ! - Green Beret => Enorme - Burnin' Rubber - Et les 3 musiques qu'il y avait à la base sur le logiciel de son Equinoxe... quand j'ai découvert l'émulation, je me suis rendu compte que je connaissais encore par coeur (de chez par coeur !) ces musiques que je n'avais pas entendu depuis au moins... 8 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur D Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 (modifié) Moi mes zic préférés sur l'amstrad c'était celles de Double Dragon ou du jeu Sorcery . Renegade aussi, tres bonne zic pour l'époque . Modifié le 25 janvier 2007 par monsieur D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dlfrsilver Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 - Musiques de Astro Marine corps, Guerrilla war, Deliverance Stormlord 2, The Light corridor, trantor, cybernoid 2, etc.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb nukem Posté(e) le 15 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2007 En plus de ceux déjà cités (Sorcery, la série des 3 renegade...) J'aimais bien la musique de crafton et xunk (la version cassette CPC 464/664 contenait sur la face A le jeu, sur la face B une version audio du thème) et celle de defender of the crown. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dr4g4n Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 Il avait fait ça aussi pour la conversion de " Out Run" pour la version K7 (biensur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanted9fr Posté(e) le 16 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 Pour les passionés de musiques Soundchip sur CPC, vous trouverez ici une partie de votre bonheur : http://www.worldofspectrum.org/projectay/gdmusic.htm Notez également que vous trouverez des musiques Zx Spectrum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 16 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 Moi il y a une musique que je cherche sur CPC: celle de Stryfe Si quelqu'un a une idée ou mieux un site, je suis preneur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb nukem Posté(e) le 17 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 idée : t'enregistre une partie, puis tu extrais le son de la vidéo, et hop, MP3. Pour le jeu "une musique/un jeu", les MP3 que je mets sont issus de vidéos Youtube... Site : a cherché, a pas trouvé. Seb, y'a sans doute plus simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 17 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 idée : t'enregistre une partie, puis tu extrais le son de la vidéo, et hop, MP3. Pour le jeu "une musique/un jeu", les MP3 que je mets sont issus de vidéos Youtube...Site : a cherché, a pas trouvé. Seb, y'a sans doute plus simple. J'ai jamais enregistré de vidéo d'une partie, comment fais-tu ça et avec quel ému CPC? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb nukem Posté(e) le 17 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 je t'avoue que jhe l'ai jamais fait non plus, et que je n'ai pas (encore) essayé les emu CPC, mais je suppose que les vidéos youtube CPC viennent de là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Kaze Posté(e) le 17 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 je t'avoue que jhe l'ai jamais fait non plus, et que je n'ai pas (encore) essayé les emu CPC, mais je suppose que les vidéos youtube CPC viennent de là. Peut être qu'elles viennent de logiciels d'acquisition vidéo ? je pense que ça existe des logiciels qui permettent d'acquérir le contenu d'une fenêtre en vidéo et en même temps d'enregistrer le son de l'ordi ? non ? ça me fait penser, qu'il y a quelque temps j'ai mis camstudio dans ma liste des logiciels à tester, ca a l'air d'être ce genre de logiciel, je vais l'essayé ce soir ou demain pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greatxerox Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 la radio CPC que vous pouvez écouter avec winamp (entre autres) http://radio.cpcscene.com/ à vous de faire votre playlist en cliquant sur les titres^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés