Aller au contenu

Emu Snes Sur Saturn


Kékidi

Messages recommandés

Le site Sega Saturn News annonce l'arrivée d'un futur émulateur SuperNES qui tournera sur Saturn, développé par Rockin.

The snes emulator for SEGA Saturn has been optimized a lot in the last weeks. It now uses a homebrew Saturn library (a replacement for the SGL), which takes less cpu time and less RAM space because both are crucial for the snes emu on SEGA Saturn. The fast assembler cpu core from DreamSNES has been ported to Saturn. It's compatibility is not yet as good as with the C core, but the speedup is very good. A lot of unused code could be removed, improving locality and making more high work RAM available. The memory usage has been optimized too, such that ROMs of up to 3.5 MB size can be loaded. Some compile flags did a good job, too. Rendering is now set to palette mode and the Saturn system clock has been increased by 10 percent.

All in all this results in speed being between 2 and 3 times as fast as before. Homebrew SNES Demos are quite fast and sort of playable, with frameskip. The asm core is compatible with more commercial ROMs than I thought and though these are slower in general, some games (like Desert Strike, Contra 3 and others) show the potential to become playable if the GFX rendering could be speed up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah! interessant, mais je m'etonne que ca n'avait pas ete fait avant.

Peu de documentation existait (existe ?) sur la Saturn. C'est donc un projet qui est lourd d'investissement.

Mais une question se pose: quel en est l'interet?????

Je suis possesseur de Saturn et je n'ai pas de console plus récente. Je suis donc preneur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis possesseur de Saturn et je n'ai pas de console plus récente. Je suis donc preneur :(

tu peux pourtant jouer sur PC, tu ne trouves pas ca plus pratique? un bon pad, et c'est parti!!

......oups, je viens de dire une connerie: ayant un PC portable, JE trouve ca plus pratique que de jouer sur une console. plein de filtrs graphiques, une resolution plus confortable... et connection directe a ma chaine fifi sony me garantit un bon son.Je peux jouer affalé dans mon canapé, le pied!!!Mais je reconnais qu'une console est un meilleur support pour jouer qu'un PC fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux pourtant jouer sur PC, tu ne trouves pas ca plus pratique? un bon pad, et c'est parti!!

......oups, je viens de dire une connerie: ayant un PC portable, JE trouve ca plus pratique que de jouer sur une console. plein de filtrs graphiques, une resolution plus confortable... et connection directe a ma chaine fifi sony me garantit un bon son.Je peux jouer affalé dans mon canapé, le pied!!!Mais je reconnais qu'une console est un meilleur support pour jouer qu'un PC fixe.

Un portable chauffe, fait du bruit, a un petit ecran (tu dois jouer de pres : mal aux yeux a force), il n'est pas forcement regle a la bonne hauteur contrairement a une tele (et je veux pas faire de montage a la mords-moi le noeud pour relier mon PC a une TV. Les rendus graphiques, je m'en tamponne gravement : j'ai commence a jouer en 1985 alors ca ne me fait pas vraiment peur :(

Un PC ne remplacera pas une console de sitot, a mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de documentation existait (existe ?) sur la Saturn. C'est donc un projet qui est lourd d'investissement.

Ahem ... ;)

Le gars qui fait cet ému est un programmeur de longue date sur Saturn, il n'est pas à son coup d'essai (il a porté entre autres un ému Neogeo Pocket)

Son nick complet c'est Rockin'-B (il est beta testeur sur Saturnin :noel: )

Pour ceux que ça intéresse, il a son propre site web ici : http://www.rockin-b.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahem ... :)

Le gars qui fait cet ému est un programmeur de longue date sur Saturn, il n'est pas à son coup d'essai (il a porté entre autres un ému Neogeo Pocket)

Son nick complet c'est Rockin'-B (il est beta testeur sur Saturnin :) )

Pour ceux que ça intéresse, il a son propre site web ici : http://www.rockin-b.de/

Ouais, je connaissais (mais je suis pas programmeur, mouah ;))

Note que ca date de 2002 et que c'est assez recent par rapport a des docs PSX, par exemple.

Bon, je vais rajouter ce lien quelque part... Tu n'aurais pas une version offline que je puisse mettre ca sur la TRAF :D ?

- Edit -

C'est bon, un ROMhackeur est interesse par cette doc :P

Merci :noel:

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahem ... :P

Le gars qui fait cet ému est un programmeur de longue date sur Saturn, il n'est pas à son coup d'essai (il a porté entre autres un ému Neogeo Pocket)

Son nick complet c'est Rockin'-B (il est beta testeur sur Saturnin :lol: )

Pour ceux que ça intéresse, il a son propre site web ici : http://www.rockin-b.de/

Tin ca me fais triper toute cette doc "confidentiel" de la saturn :P . J'aurais été programmeur... :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rockin-B donne des nouvelles au sujet de cet émulateur SuperNES sur Saturn.

features:

requires 4MB RAM cart

max. ROM size: 3.0/3.5 MByte

reads ROMs from CD, supports subdirectories

sh assembler cpu core ported from Dreamcast to Saturn

switched from sgl to SGL replacement

switched from 16 bit to palette rendering

lot's of Saturn specific speed optimizations

compatibility: quite good

speed: slightly faster than all other emus I've ported to Saturn, before

compatibility

Currently, the asm cpu core is slightly less compatible, but way faster than the C cpu core. Compatibility when using the C cpu core should be similar to that of snes9x for windows (with same settings: palette), even some ROMs work on Saturn while they don't work on latest snes9x for Windows. This must be due to some setting in snes9x 1.43, which lowered compatibility compared to snes9x 1.41-1.

Of the few games I've tested, those are working with asm cpu core:

Actraiser 2, Blackthorne, Bomberman 1, Sonic, California Games 2, Captain Commando, Where in time is Carmen Sandiego, Castlevania 4, Chess Master, Clayfighter, Contra 3, Demon Crest, Desert Strike, Final Fantasy 2, Final Fantasy 5, F-Zero, F-Zero 2, Gradius 3, Illusion of Time, Super Star Wars: Return of the Jedi, Mega Man x2, Mystic Quest, Another World, Rock 'n Roll Racing, Sim City, International Superstar Soccer Deluxe, Super Star Wars, Super Turrican, Super Turrican 2, Pro Tennis Tour, Terminator 2, Top Gear 1, Wing Commander, Zelda

Il y a aussi des captures d'écran faites avec Yabause.

Voir sur The Rockin-B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.