Aller au contenu

Probléme Avec Le Lecteur Cdrom De Ma Pc Engine


squallgofsc

Messages recommandés

bonjour a tous

voila, je suis l'heureux pocesseur d'une pc-engine japonaise avec un lecteur cd-rom2, lecteur qui m'as lachement planté!

depuis peu, le lecteur cd-rom s'alume normalement (tout m'indique qu'il est sous tension) mais le cdrom a l'intérieur ne tourne plus! Pour moi, c'est le bloc de lecture qui a un probléme, mais j'avoue humblement ne rien connaitre a l'électronique...

Alors, je lance un sos: est-ce que quelqu'un sur ce forum a déja dus faire face a ce probléme? Est-ce réparable?

merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure d'aujourd'hui, rares sont les CD-Rom' a fonctionner comme au premier jour. J'ai préféré faire prendre une retraite anticipée au mien en le remettant sur son étagère.

En ce qui te concerne, un des probables solutions le démontage du CD-Rom' afin de nettoyer/regraisser le chariot du bloc optique.

Sinon, dans un premier temps tu peux toujours essayer la technique du retournage de machine. La lentille aura nettement mois de mal a se lever vu que pour le coup elle devra descendre.....

... Redfield1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce probleme avec ma Duo et mon Interface unit.

Change l'alimentation et regarde si cela vient de là; si celle ci a un probleme la console est alors sous alimentée ce qui provoque le non chargement des jeux.

Les consoles NEC sont solides, tres solides (excepté la Duo R).

Modifié par AMG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, j'ai recu ma nouvelle alim et c'est toujour la même chose: quand j'allume le lecteur je vois "0" qui s'affiche, puis plus rien, le lecteur reste inerte et ne lit rien.

Si j'insiste en appuyant en continu sur le bouton de lecture, j'entend un bourdonnement électrique, l'image de ma télé tressaute une seconde et j'entend un claquement a l'intérieur du lecteur CDrom, comme si un engrenage ou quelque chose du genre voulais tourner mais qu'il était bloqué.

Modifié par squallgofsc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
Invité Prof Shadoko

Je ne sais pas si ça servira encore à quelque chose, mais le mien souffrait exactement du même problème. Je l'ai ouvert, j'ai forcé (délicatement) le pignon du chariot optique, cela a suffit "décoller" la graisse qui avait vieilli. Le CD Rom remarche au poil :)

Merci à ce forum qui m'a mis sr la voie de la solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.