Aller au contenu

Satellaview


mitri

Messages recommandés

Merci à tous pour ces renseignements. Au final, la rom BS Zelda no Densetsu Remix (J) [T+Eng_DukeSerkol][f2] est celle qui a été ajoutée, car elle semble le mieux correspondre à la capture d'écran du test. Il y a une chose que j'ai du mal à comprendre. Les traductions sont issues de la même roms, mais sur certaines on peut sélectionner Link et d'autres persos, sur d'autre qu'un seul garçon et sur d'autres qu'une seule fille. Je ne comprends pas pourquoi ces différences.

Le garçon et la fille sont en fait les 2 "mascottes" du Satellaview. Avant de lancer un jeu, la console démarre sur un petit écran représentant un village avec différentes maisons. Chacune d'entre elle permet de lancer le jeu, de modifier les options de la console et son personnage: le garçon ou la fille.

Comme le personnage n'est pas sélectionnable de base dans le jeu, il faut visiblement hacker la rom pour "choisir" son personnage, Link étant caché car je crois qu'il était débloqué lorsque le jeu était terminé une première fois. Donc en plus de la traduction, peut-être que les romhackeurs en ont profité pour sélectionner d'office un des trois joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Merci à tous pour ces renseignements. Au final, la rom BS Zelda no Densetsu Remix (J) [T+Eng_DukeSerkol][f2] est celle qui a été ajoutée, car elle semble le mieux correspondre à la capture d'écran du test. Il y a une chose que j'ai du mal à comprendre. Les traductions sont issues de la même roms, mais sur certaines on peut sélectionner Link et d'autres persos, sur d'autre qu'un seul garçon et sur d'autres qu'une seule fille. Je ne comprends pas pourquoi ces différences.

je rebondis sur ce sujet car j'aimerai pouvoir jouer à cette fameuse rom sur ma dreamcast, via dreamsnes j'espère que cette version passera, quelqu'un a essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
je rebondis sur ce sujet car j'aimerai pouvoir jouer à cette fameuse rom sur ma dreamcast, via dreamsnes j'espère que cette version passera, quelqu'un a essayé ?

Je creuse un peu pour ressortir ce sujet.

Voila mon problème : j'ai une rom d'un certain 3ji no Wide Shou qui tournait à la base sur Satellaview. J'ai tenté de le lancer via Zsnes, hélas il ne se passe rien. J'ai bien indiqué le chemin du bios BS dans Config > Paths, mais visiblement cela ne suffit pas. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment émuler un jeu BS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en déduis que personne a testé, ou que personne veut me répondre ?

Aucune idée, mais le mieux est d'essayer de contacter un de ceux qui ont joué à BS Zelda. Apparemment 2 joueurs en plus du testeur.

Sinon je sais pas si d'autres jeux BS ont été testés dans Veda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello les boyz (et les girlz, au cazou).

J'ai résolu mon problème en passant sous BSnes. Au lancement d'un jeu Satellaview on lui renseigne le chemin du jeu et celui du BIOS, et ça passe.

Par contre j'ai découvert un autre type de jeu merdique, à savoir les jeux Sufami. Kézako ? J'en sais foutre rien. Apparamment il s'agit d'un autre type d'accessoire, avec lequel certains jeux sont compatibles.

Encore une fois, zSnes était largué, alors j'ai tenté sous Bsnes mais là c'est un peu plus compliqué : il y a trois chemins d'accès à renseigner. Celui du jeu, celui du BIOS et... celui de quoi donc ? J'ai essayé sans rien, j'ai essayé avec encore le BIOS, et même avec encore un jeu, mais rien à faire. Je tombe bien sur le BIOS, mais après, écran noir.

Quelqu'un connait cette bête-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaît pas. Mais selon Wikipedia, l'accessoire de Bandai permet de connecter 2 jeux sur la Super Famicom. Les 2 jeux partagent des données ce qui devait permettre de créer des suite avec un coup de revient plus faible. Ca marche pas avec tous les jeux, ça ne fonctionne qu'avec les jeux développés pour ce système.

Par exemple, il y a la série des "SD Gundam: Generations" qui peut être associée avec n'importe quel jeu "SD Gundam". Tu mets une rom "SD Gundam: Generations" dans l'emplacement A et une rom d'un jeu "SD Gundam" dans l'emplacement B. Et ça marche. Après pour y jouer c'est un autre problème, tout est en jap.

Voilà à quoi devait ressembler le Sufami Turbo :

sufami.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah, merci Matou Malin !

Alors juste pour plus de précision, au cas où d'autres voudraient tester.

mon jeu était Bishoujo Senshi Sailor Moon S - Fuwa Fuwa Panic 2, une sorte d'ersatz vite fait ressemblant vaguement à quelque chose qui se rapprocherait un peu, de loin, à Bust-a-Move. Si certains veulent le récupérer sur Planetemu par exemple, il y a deux roms à télécharger : Bishoujo Senshi Sailor Moon S - Fuwa Fuwa Panic 2 (ST) et Bishoujo Senshi Sailor Moon S - Fuwa Fuwa Panic 2 + ST BIOS (ST) [h1]. Plus le BIOS bien sûr. Théoriquement les trois sont contenus dans le fullset à jour, le dernier dans une archive nommée Sufami Bios et les deux autres dans la même archive.

Après la marche à suivre, c'est :

1- renommer Bishoujo Senshi Sailor Moon S - Fuwa Fuwa Panic 2 (ST).smc en Bishoujo Senshi Sailor Moon S - Fuwa Fuwa Panic 2 (ST).st

2- indiquer Bishoujo Senshi Sailor Moon S - Fuwa Fuwa Panic 2 + ST BIOS (ST) [h1].smc en Base Game

3- indiquer Bishoujo Senshi Sailor Moon S - Fuwa Fuwa Panic 2 (ST).st en Slot A Game

4- indiquer le ST BIOS.st en Slot B Game

C'est prêt ! A servir de préférence avec un petit whysky en remontant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, c'est pas tout à fait comme ça qu'il faut procéder.

- Dans la partie Base Cartridge, il faut mettre le Bios.

- Dans l'emplacement A : il faut mettre le jeu prévu pour le Turbo Sufami, la rom (ST),

- Dans l'emplacement B : il faut mettre le jeu Super Famicom normal.

Ca donne quoi avec Sailor Moon Panic ?

- Base Cartridge : Sufami Turbo BIOS (J).zip

- Slot A Cartridge : Bishoujo Senshi Sailor Moon S - Fuwa Fuwa Panic 2 (ST).zip

- Slot B Cartridge : Bishoujo Senshi Sailor Moon Super S - Fuwa Fuwa Panic (J).zip

Pas besoin de renommer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, c'est pas tout à fait comme ça qu'il faut procéder.

- Dans la partie Base Cartridge, il faut mettre le Bios.

- Dans l'emplacement A : il faut mettre le jeu prévu pour le Turbo Sufami, la rom (ST),

- Dans l'emplacement B : il faut mettre le jeu Super Famicom normal.

Ca donne quoi avec Sailor Moon Panic ?

- Base Cartridge : Sufami Turbo BIOS (J).zip

- Slot A Cartridge : Bishoujo Senshi Sailor Moon S - Fuwa Fuwa Panic 2 (ST).zip

- Slot B Cartridge : Bishoujo Senshi Sailor Moon Super S - Fuwa Fuwa Panic (J).zip

Pas besoin de renommer quoi que ce soit.

Ben mec, j'ai essayé comme ça au départ et j'ai eu encore un écran noir. alors que comme j'ai écrit c'est passé.

Ca me paraît bizarre aussi au vu du schéma, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour faire fonctionner le bouzin. A moins que j'aie inversé les Game A et B peut-être ?

Oui, par contre le renommage est peut-être pas utile si on garde les fichiers zippés, sinon en Game A et B il attend un fichier *.st

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.