Aller au contenu

Brancher Un 1084 A Un Pc


tweety

Messages recommandés

Salut a tous

Je suis tout nouveau sur ce forum et voici mon tout premier post!!!!

Je viens de récupérer un moniteur commodore 1084p et j'aimerai brancher un pc dessus mais je voudrai savoir quel cable acheter pour le faire car coter branchement le 1084 est assez pauvre.

Si ca se trouve ce n'est pas possible. :'(

Alors si quelqu'un a une idée ou une réponse d'avance merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_tweety
ça me semble à priori pas possible vu que ce n'est pas les même normes .Peut être en bricolant ,mais faut être expert en la matière .

Etant donné que je ne suis pas un pro je ne vais pas me lancer dans du bricolage, tanpis.

merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille vraiment de vouloir brancher un PC là dessus... Surtout si c'est pour afficher du S-VGA... Les 1084 affichent du 640x256 ou du 640x512 en entrelacé... Surtout que franchement, choper un vieil écran VGA 14", ça coute une misère voire même c'est pas dur d'en avoir des gratuits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tweety :o

Je pense que les conseilles de Sig sont trés sages :D

Néanmoins je pense aussi que techniquement c'est faisable :

Il faut savoir que les écrans de type 1084 sont mlutisynchrones, mais il est impossible de les brancher sur des cartes gfx pc car leurs fréquences sont trop élevé !!!

PAR CONTRE ces écrans sont tout a fait compatible pour tout ce qui est vidéo et appareilles de salon : un écran 1084 peut fontionner comme moniteur avec un magnétoscope, c'est un peu comme une TV sans tunner.

Donc, si tu branche un écran 1084, ce sera sur un sortie TV de ton PC :D

Pour ce qui est de la connectique, tout ce trouve sur le net, avec un bon fer a soudé et un peu de patience on peut faire des miracles (et un peu de chance aussi :huh::D).

Modifié par Human Ktulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_tweety
Salut tweety ^^

Je pense que les conseilles de Sig sont trés sages ^^

Néanmoins je pense aussi que techniquement c'est faisable :

Il faut savoir que les écrans de type 1084 sont mlutisynchrones, mais il est impossible de les brancher sur des cartes gfx pc car leurs fréquences sont trop élevé !!!

PAR CONTRE ces écrans sont tout a fait compatible pour tout ce qui est vidéo et appareilles de salon : un écran 1084 peut fontionner comme moniteur avec un magnétoscope, c'est un peu comme une TV sans tunner.

Donc, si tu branche un écran 1084, ce sera sur un sortie TV de ton PC :)

Pour ce qui est de la connectique, tout ce trouve sur le net, avec un bon fer a soudé et un peu de patience on peut faire des miracles (et un peu de chance aussi :trefle:^^).

Merci a tous pour vos reponses :class:

Je crois que je vais vais suivre tes conseils human ktulu, je vais m'en servir pour un magnetoscope. Je n'ai plus qu'a trouver les bons cables et je me lance,

qui ne tente rien n'a rien. :merlin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.