Aller au contenu

Disque Dur Amiga Sous Winuae


ness62

Messages recommandés

Pour les anciens en émulation ce n'est pas un scoop (ni pour moi).

Depuis un moment je réinstalle des systemes workbench sur disque dur puis je me suis dit pourquoi ne pas en coupler un sur le Pc ,voilà c'est fait .

Je ressent une grande stabilité du système qui de plus est meilleur que sur un Hdf (disque dur virtuel) Winuae me donne toute sa puissance et c'est bien là qu'il prouve sa grande valeur.Même si le disque dur est a bout de souffle il tient convenablement la route.

Moins rapide que le hdf, ce qui me semble normal puisque c'est un 5400t 1.6Go mais il compense sur les autres partitions, ceci par rapport a un répertoire dédié . Je peux vous dire que cela me fait tout drole d'entendre le bruit de ce vieux disque dur ,de plus j'ai l'impression d'être sur un vrai Amiga (en beaucoup plus rapide).

Donc a tout ceux qui ont la chance d'installer un Disque dur Amiga , il ne faut pas hésiter surtout pour les jeux car rien ne vaut ce petit frisson de vrai.Attention je suis sous Xp,Windows 95 98 Me c'est impossible .

Pour info

Le disque dur en question provient d'un vieux pc , a l'époque il avait flashé ,même un formatage bas niveau n'a pu le sauver .Seul l'amiga 1200 m'a permis une récupération,j'ai perdu 70mo mais bon peu importe nous sommes en 2006 et le petit est toujours là, pour je l'espère un bon moment.

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, cette méthode m'a permis une fois de plus de sauver des fichiers, cette fois-ci se sont les 12 Mo en dumps ADF pour Funfox que j'ai transferé sur PC :)

Merci... Quelle rapidité ce Ktullu... A peine envoyé... Déja Dumper lol :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OKI Cela dit j'ai remarqué que le transfert DD Amiga -> DD PC sous WinUae est plutot lent (vers les 2 Mo/s), et quelque fois même ca te plante, si je veux faire un transfert PC -> Amiga je préfere opter pour le CD.

ha ouai :lol: ton DD amiga est prout prout 500t/mn héhé . Chez moi tout ce passe bien ,j'ai tranferé AmiphoneX3.5 en une seule fois sans problème, c'est lui qui est sur le DD Amiga du pc.

Human t'as pas des prob avec Windaub?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ness, le seul problème que j'ai avec Windows, c'est qu'il refuse de fonctionner comme un Amiga !!! :P

Mais Sig m'a déja percé sur ce sujet, j'ai trop la flemme de me mettre sur linux MDRRRRRRRR

Moi aussi je devrai me mettre "sérieusement" à Linux !

D'autant que ma config "X-Mas" (et même d'autres UAE) merde pas mal sur ma vieille config PC

On m'à expliqué & filé des versions redhat & autres mais j'ai pas encore passer le cap windaube...

Le pire (ou le top) c'est que je pourrai même l'installer sur ma bobox :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Sig m'a déja percé sur ce sujet, j'ai trop la flemme de me mettre sur linux MDRRRRRRRR

Pour motiver un Amigaiste à passer sous Linux, il faut montrer ça : http://www.lysator.liu.se/~marcus/amiwm.html :P Oui ça date un peu cela dit :*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.