Aller au contenu

Emu Nova 1.5


The Jedi

Messages recommandés

Voilou alors comme j'ai reçu quelques avis plutôt mitigés sur la nouvelle version du site, je voudrais en savoir un peu plus sur vos avis :

- qu'y a t il de moins bien ?

- qu'y a t il de mieux ?

- ce que vous regrettez ?

- ce que vous aimeriez voir ?

Bon bien sûr soyez réalistes hein ^^ je pense surtout par rapport à la version d'avant.

Rien n'est défini, que ça soit clair, j'aime pas quand ça reste statique alors autant que vous soyez sur un site qui vous plaise et corresponde à vos goûts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus sobre et plus triste je trouve,le jaune avant donnait un air joyeux au site.

Le jaune est lumineux, joyeux et stimulant. On associe cette couleur à l'intellect et à l'expression de la pensée car le jaune augmente la concentration, la mémoire, le jugement et la prise de décision. C'est également une couleur qui favorise l'assimilation de nouvelles idées et la capacité à comprendre différents points de vue. De plus, il semble que le jaune aide les gens à être mieux organisés et à adopter une attitude optimiste, des bienfaits qui seront appréciés dans plusieurs pièces.

Le jaune constitue donc un excellent choix pour la décoration d'une pièce vouée au travail intellectuel, à l'étude ou au travail de rédaction. Il importe cependant de l'utiliser en combinaison avec une couleur qui apporte un peu de sécurité et de calme, comme le bleu, car le jaune employé seul et en grande quantité risquerait de s'avérer trop stimulant pour le système nerveux.

Donc le jaune stimulait notre système nerveux ce qui était bcp mieux ;)

Que y'a t-il de mieux? Plus d'espaces sûrement pour diversess choses! ^^

Ce que je regrette? Le changemenet que j'aime pô!

Ce que j'aimerais voir? Des jolis filles en bikini! Non pas possible? Ben un design un peu moins carré s'il vous plaît!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le jaune, j'aimais mieux, c'était beaucoup plus joyeux et ca changeait de la plupart des fonds noirs des autres sites!

Sinon, c'est vrai qu'un peu de rondeur... ^^

;) je vais en tenir compte pour le logo Jedi, si tu n'y voit pas d'inconvénient!

Sinon, quoi d'autre, je trouve le menu mieux comme il est maintenant, la disposition surtout.

Donc, voila, je crois que j'ai tout dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je comprends pas ce que vous reprochez à la couleur, c'est la même qu'avant non (jaune avec des traits gris foncé) ? ^^ Sinon je trouve aussi que l'interface est trop sobre et que rien ne la distingue plus de n'importe quel autre site.

Le menu de gauche par contre est mieux que celui d'avant, il est plus clair. Sinon à mon avis certains problèmes de l'ancienne interface sont toujours présents (rubriques importantes qui ne sont pas en évidence, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne le jaune je sais pas peut etre que c'est juste une impression, mais peut etre est-il plus pale, c'est pour ca qu'on a plus une impression de gris.

C'est vrai aussi que certaine rubrique mériterait d'etre mis plus en avant, je pese au Projet Veda en disant ca, car je n'ai retrouvé ce concept nul part ailleurs

Jedi, un petit message pour te dire que j'ai déjà fini l'idée de nouveau logo, tout en rondeur comme on a reproché que le site était trop carré, enfin, avec des courbes e tout cas. Maintenant, faut que je trouve un scanner pour te l'envoyer a moins que tu me file ton adresse pour que je te l'envoie par la poste(a mon avis, ce sera moins long!) enfin, c'est toi qui voit!

au pire, tu pourra le mettre das le forum pour faire un sondage pour saoir lequel il préfère!

bisous a tous et a la revoillure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ce serait bien qu'il y ait une option pour classer les émul par ordre alphabétique. Je m'en suis rendu compte tout à l'heure en voulant en télécharger un : comme je savais quel émul je voulais, j'ai trouvé ça assez lourd de devoir passer par un classement intermédiaire.

Sinon le classement par puissance n'est pas classé par ordre croissant des puissances mais par ordre croissant de leur code ASCII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu les émulateurs sont déjà par ordre alphabétique, tu devais parler des machines ? Si oui, ça risque de faire très bordélique d'ordonner ça uniquement par ordre alphabétique.

Sinon pour la puissance :lol: chais pas trop comment changer ça.

Côté logo :D j'attendrai la version scannée, ça presse pas tant que ça ;) d'autant plus que je n'en ai pas non plus.

Les p'tits réglages de couleurs se feront au fur et à mesure :D le site avait déjà évolué entre les différentes version donc rien ne m'en empêche. Les liens survolés devenant bleus sont jaunes désormais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis aussi l'avis général, j'aimais bien les cadres jaunes autour des menus, avec leur forme assymétrique :D

Et puis, meme si ce n'est pas nouveau (il me semble..), dans les menus y'a des liens mis en évidence (bleus soulignés), est-ce parcequ'ils sont plus importants? Dans ce cas, peut-etre que les mettre juste en bleu (sans les souligner) suffirait, car quand on arrive pour la premiere fois sur le site je me demande si on n'a pas l'impression que les autres liens du menu sont morts, style "rubrique encore en construction" alors que ce n'est pas du tout le cas... je sais pas si tu vois ce que je veux dire..

Rien à dire sur la répartition des menus et sur le reste de l'interface, à part que c'est nickel. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les menus y ont beaucoup gagné en clarté, c'est incontestable et c'est le gros point positif de cette refonte. La page est aussi très rapide à charger. Il serait intéressant que les utilisateurs de petites connexions (56Kps) disent s'ils sentent une réelle amélioration en vitesse de chargement des pages.

Par contre, la présentation est effectivement nettement plus dépouillée, voir un peu austère ce qui est assez dommage. La disparition des tableaux autour des menu crée un vide et c'est ce qui est le plus visible par rapport à avant. Etant en résolution de 1280x1024, l'écran paraît effectivement très vide, même si les informations prennent autant de place qu'avant...

Cela dit, Spacewolf, dire que ça ne ressemble à rien est un peu fort! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'y suis allé un peu fort...

Pour la vitesse d'affichage, je suis pour une fois fier de mon 56k qui m'affiche enfin les pages à une vitesse raisonnable !!! La différence est réelle.

Jedi> Pour les bordures, tu devrais essayer avec les attributs pour les bordures de tableau (tu mets des bordures avec une épaisseure et en jaune... mais pour ceux qui n'ont pas IE, je sais pas s'ils verront quelques choses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème quand tu joues avec l'épaisseur des bordures de tableau, c'est que tu ne sais jamais trop coment ça va ressortir sur les différents navigateurs! :lol: Je pense qu'il est tout à fait possible de regagner en esthétique sans pour autant alourdir les chragements de façon significative, rien qu'avec de petits trucs.

Déjà, habiller l'en-tête de chaque rubrique du menu de gauche avec le dégradé utilisé dans les news habillerait pas mal (ou bien le dégradé noir-> comme dans news, ou bien le violet-> blanc des forums). Ce n'est qu'un changement dans les CSS. Quand au cadre entourant les news (celui en pointillés), il pourrait être rempli d'une couleur pleine. Ca n'alourdit pas la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sigfrodi> Les tableaux c'est pas l'idéal pour faire ce genre de choses, le plus logique c'est d'utiliser des balises DIV avec une image en background (géré dans des class css par exemple), c'est plus simple à écrire et surtout à relire ensuite! Et c'est sensé bien fonctionner sur tous les navigateurs graphiques gérant css.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon concernant les nouveaux forums, est-ce que ce serait possible de mettre en évidence les URL dans les posts ? (en bleu souligné ou autre) Je sais pas si c'est Opera ou pas mais là il n'y a rien qui distingue les texte des liens, ce qui fait qu'il faut à chaque fois passer la souris un peu partout quand on soupçonne qu'il y a un lien quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.