Aller au contenu

Création De Mangas


Ti Dragon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Décidément, aujourd'hui, je fais pas mal de pub :P Allez, tâchons d'être précis et concis. Un amateur dessinateur de mangas, Scion, vient récemment de monter une équipe de création de mangas et ces gens-là recherchent des personnes pour construire une communauté : des dessinateurs, des passionnés, des curieux, etc.

Son message a été posté ici et je vous le copie-colle :

Je me nomme François.

J'ai 20 ans.

Je viens de Normandie.

J'étudie en Belgique, en Péda Primaire ( pour faire instituteur).

Je faisais beaucoup de sport et pas mal d'échec.

Je suis plongé dans le monde du manga depuis ma naissance.

J'en ai plus de 3.000 à mon actif actuellement ( tant francophone, que japonais ou anglais et espagnol).

J'ai participé à quelques magazines, fanzines traitant des mangas.

Je dessine depuis l'âge de ... depuis ma naissance lol je ne me rappel plus quand j'ai commencé. Jusqu'à 14 ans j'étais surtout copiste de manga (ce qui m'a valu de rencontrer Akira Toriyama ily a plus de 6 ans).

J'ai été au Japon un été entier, ce qui m'a permis de me lier d'amitié avec une traductrice au Japon, depuis elle m'envoie par la poste tous les mangas qui d'après elle vont exploser chez nous.

Je me tient à la pointe des infos du mangas (même si j'en laisse beaucoup passer). J'ai des contacts dans toutes les maisons d'édition, j'ai même sympathisé avec "J'ai Lu, Flammarion".