Aller au contenu

Création De Mangas


Ti Dragon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Décidément, aujourd'hui, je fais pas mal de pub :P Allez, tâchons d'être précis et concis. Un amateur dessinateur de mangas, Scion, vient récemment de monter une équipe de création de mangas et ces gens-là recherchent des personnes pour construire une communauté : des dessinateurs, des passionnés, des curieux, etc.

Son message a été posté ici et je vous le copie-colle :

Je me nomme François.

J'ai 20 ans.

Je viens de Normandie.

J'étudie en Belgique, en Péda Primaire ( pour faire instituteur).

Je faisais beaucoup de sport et pas mal d'échec.

Je suis plongé dans le monde du manga depuis ma naissance.

J'en ai plus de 3.000 à mon actif actuellement ( tant francophone, que japonais ou anglais et espagnol).

J'ai participé à quelques magazines, fanzines traitant des mangas.

Je dessine depuis l'âge de ... depuis ma naissance lol je ne me rappel plus quand j'ai commencé. Jusqu'à 14 ans j'étais surtout copiste de manga (ce qui m'a valu de rencontrer Akira Toriyama ily a plus de 6 ans).

J'ai été au Japon un été entier, ce qui m'a permis de me lier d'amitié avec une traductrice au Japon, depuis elle m'envoie par la poste tous les mangas qui d'après elle vont exploser chez nous.

Je me tient à la pointe des infos du mangas (même si j'en laisse beaucoup passer). J'ai des contacts dans toutes les maisons d'édition, j'ai même sympathisé avec "J'ai Lu, Flammarion".

J'ai fait partie de plusieurs teams de scantrad, mais tout cela date d'il y a plus de 2 ans. Dans les teams françaises il y a eu : Mercadia, Gen-13, Ezéchiel, Iscariote, FractalAcademia. Dans les teams anglaises il y a eu : Toriyama World. Avec un ami anglais nous avions même fait les premiers scans de Naruto en France (seul les 2 1° volumes étaient sortis au Japon), mais au bout de quelques chapitres, nous nous sommes rendus comptes de la difficulté que ce type de projet allait nous apporter, et malgré toute notre motivation, à ce moment nous n'avions trouvé personne pour être recruter dans une team où nous n'étions que 2 et avec pour unique projet un manga qui n'avait pas encore fait ses preuves ici.

Sinon j'ai fondé nombres de forums traitant des mangas ou des jeux tels que Zepirates ou Ogame.

Je crois avoir tout dis afin de me présenter.

ps: Je suis vraiment très tétu car je suis sur d'avoir raison (sur les mangas) tant qu'on ne me prouve pas le contraire, donc ne vous étonnez pas si je suis un peu lourd des fois. (Et oui j'ai trop de caractère lol)

ps2: J'étais connu avant sous les pseudos de LordSonatine ou Sonatine pour ceux qui peut-être se rappeleront de moi (ils doivent être vieux à présent).

On en vient au plus important:

Voila, nous étions plusieurs à vouloir créer un site qui ne fait pas de scantrad mais qui créer ses propres mangas.

Des tests ont été faits et un certain engouement se fait déja ressentir, il ne reste plus qu'à créer nos propres projets et de les mettres sur le web.

La team est encore jeune, et nous ne voulons lancé aucun projet tant que nous n'avons pas le minimum de personnes. ( Dessinateurs, Scénaristes, Cleaneurs, Checkeurs, Editeurs,...)

A ce jour nous sommes 5 personnestrès motivés, nous avons chacun nos expériences personelles dans le manga.

Si vous ètes intéressé par notre team, venez sur notre forum.

Si vous ètes indécis venez juste vous rendre compte des débuts de notre team sur le forum.

Si vous n'ètes pas intéressé, mais curieux venez voir notre forum.

Adresse du forum:

adresse du pseudo forum virée : voir ici

Voili voilou :D

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand même bizarre ses français qui veulent faire du "manga". :P Manga est un terme générique pour désigner la BD au japon et donc je pense plutôt qu’au fond c’est de la BD fortement influencé par le travail japonais plutôt que du manga…Mais bon… :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand même bizarre ses français qui veulent faire du "manga". :P Manga est un terme générique pour désigner la BD au japon et donc je pense plutôt qu’au fond c’est de la BD fortement influencé par le travail japonais plutôt que du manga…Mais bon… :D

Le style "Manga" a ses spécificités car même s'il s'agit d'une bande dessinée japonaise, tu reconnais clairement les différences entre le type Manga et le type Comic (sans compter les bandes dessinées plus européennes).

Donc, je suppose qu'ils veulent s'inspirer de l'univers du genre, des graphismes des Maîtres Japonais et créer leur propre histoire... J'attends de voir ce qu'ils vont nous sortir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le manga est vraiment une industrie au Japon que je sache... C'est pas la BD européenne où l'auteur peut mettre 50 ans à sortir un album. Dans le manga, les délais impartis sont très courts, si bien qu'en général, l'auteur n'est pas le seul auteur du dessin, ça travaille davantage en équipe pour permettre des sorties rapides... Enfin il me semble (après j'suis pas un connaisseur)... Ca n'empêche pas que si on regarde des art books on trouve des choses absolument magnifiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le manga est vraiment une industrie au Japon que je sache... C'est pas la BD européenne où l'auteur peut mettre 50 ans à sortir un album. Dans le manga, les délais impartis sont très courts, si bien qu'en général, l'auteur n'est pas le seul auteur du dessin, ça travaille davantage en équipe pour permettre des sorties rapides... Enfin il me semble (après j'suis pas un connaisseur)... Ca n'empêche pas que si on regarde des art books on trouve des choses absolument magnifiques...

C'est tout à fait juste, c'est juste dommage que souvent le dessin soit vraiment mauvais même si on peut trouver des choses superbes en cherchant bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le manga est vraiment une industrie au Japon que je sache... C'est pas la BD européenne où l'auteur peut mettre 50 ans à sortir un album. Dans le manga, les délais impartis sont très courts, si bien qu'en général, l'auteur n'est pas le seul auteur du dessin, ça travaille davantage en équipe pour permettre des sorties rapides... Enfin il me semble (après j'suis pas un connaisseur)... Ca n'empêche pas que si on regarde des art books on trouve des choses absolument magnifiques...

La BD européenne connait aussi ses usines avec productions à la chaine et de nombreuses séries simultanées permettant ainsi de sortir sans arrêt des albums, un des meilleurs exemples, c'est Soleil (lanfeust, Troy, ...) qui sort tellement de trucs qu'on ne sait plus où on en est.

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

dans le manga on trouve tout et n'importe quoi, comme dans la bd française ou de partout, et dire que la majorité des dessin sont moche je trouve sa un peu abusé. il y a tant de manga magnifikement dessiner que vous avez du passez a coté, il suffit de regarder les series de akamatsu sensei (love hina, negima, ai nonstop) , celle de kamijyo sensei (samourai deeper kyo), le magnifique kenshin le vagabon tant prisé du public, et encore d'autre, et pour dire meme certain manga hentai sont superbement dessiné (set up love story par exemple)

mais pourtant, on se base souvent sur des super production comme les dragon ball ou captain tsubasa pour juger des dessins, je dit arreton le scandale, dragon ball, c bien mais c moche et captain tsubasa (olive et tom) pareil

bon moi je vais voir si je pe pas faire quelque chose avec ce pationné, sa fait tellement longtemp ke j'en ai envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, finalement, on s'est emballé un peu vite.

Il s'agit apparemment d'une vaste fumisterie de la pire espèce.

Sincèrement désolé ;) (j'édite mon premier poste pour virer cette URL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.