Aller au contenu

Une Visite En Chine


Ti Dragon

Messages recommandés

Bonjour à tous :D

Etant donné que je reviens de Chine où j'ai fait des "choses" (oui ben on n'est pas sur un blog non plus, alors je ne vais pas raconter ma vie :D), je voulais vous faire profiter de la beauté d'un village chinois que j'affectionne tout particulièrement : Zhouzhuang (prononcez djo-ou djou-an(g) ;)). J'ai passé quelques jours là-bas, puis à Suzhou (sou djo-ou) et enfin à Shanghai (chan(g)-rha-ï). C'est juste une petite invitation à vous faire découvrir des villes et villages que vous ne connaissez pas nécessairement : si vous ne savez pas où aller pendant vos prochaines vacances internationales, et si vous en avez les moyens :P ce n'est pas forcément une mauvaise idée d'aller là-bas. En attendant, je vous offre un petit voyage afin que l'on puisse sortir de la grisaille ambiante et récurrente de nos contrées.

Je voulais également que l'on sorte un peu du Japon, que j'affectionne également (ben oui, c'est un peu le berceau des jeux vidéos et des mangas : du coup on n'y échappe pas sur les forums dédiés :D), pour découvrir la Chine, qui n'est pas si loin après tout, en dehors des reportages télévisés et des commentaires pas forcéments objectifs que l'on peut entendre çà et là. Bref, une découverte exclusivement de visu :)

En espérant que vous prendrez du plaisir à regarder un morceau de Chine, de la tradition à la modernité que montrent ces photos :)

Un petit clic ici (merci à mon papa d'avoir vidé son appareil photo sur le site :D - il ne devrait y avoir aucune photo "personnelle").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste deux petites questions:

- Il y a-t-il les mêmes formalités délirantes et humiliantes que pour les USA (passeports biométriques, questions inacceptables, humiliation à l'aéroport, ...) ou est ce plus "souple"?

- Peut on se ballader "librement" ou est ce comme autrefois en URSS (j'y suis allé avant la chute du Mur de Berlin).

Sinon, super les photos, je regarderai ça ce soir, là j'ai juste fait un saut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste deux petites questions:

- Il y a-t-il les mêmes formalités délirantes et humiliantes que pour les USA (passeports biométriques, questions inacceptables, humiliation à l'aéroport, ...) ou est ce plus "souple"?

- Peut on se ballader "librement" ou est ce comme autrefois en URSS (j'y suis allé avant la chute du Mur de Berlin).

Sinon, super les photos, je regarderai ça ce soir, là j'ai juste fait un saut.

Pour répondre à tes deux questions :

- absolument pas (en tout cas, ce n'est pas d'actualité). Tu remplis trois formulaire dans l'avion: un petit formulaire de douane, un petit questionnaires de santé (afin de détecter si tu es un sujet à risque - surtout en ce moment avec la grippe aviaire), et un autre petit questionnaire sur ta provenance et ce, afin de faciliter les démarchez administratives à l'entrée. C'est bien simple : on ne te parle pas :D

Comment se passe ton arrivée : tu donnes ton papier de santé et ils te laissent passer (sauf si tu es vraiment malade, auquel cas ils t'emmènent voir le médecin mais il vaut mieux prévenir le personnel de bord de l'avion pour préparer ton arrivée, à ce moment-là :)). Ensuite, tu attends pour donner ton questionnaire de "provenance" afin que la police puisse faire une saisie informatique. Si tu as correctement rempli ton papier, ça prend 2 minutes. Enfin, tu arrives à la douane et tu donnes ton papier "rien à déclarer". Et c'est tout.

Au Japon, j'avais eu droit à fouille systématique de tous les bagages (mais de manière courtoise, hein ?) : ça créait des bouchons à l'arrivée ;)

- tu peux te balader librement dans la rue sans aucun problème (d'autant plus facilement si tu choisis de visiter les centres d'affaires comme Shanghai ou Pékin). La seule chose qui pourrait t'embêter, ce sont ceux qui veulent te vendre tout est n'importe quoi (surtout des contrefaçons...) et ils sont TRES insistants ;) Il faut refuser avec fermeté mais respect. Le tout est de ne pas te faire remarquer comme un "élément perturbateur" : ne pas oublier que tu es en territoire étranger et qu'il faut respecter un minimum les us et coutumes :)

Ils ont l'ADSL? :D

Sympa les photos. :P Il me semble avoir déjà vu ses endroits dans un doc de Arte. :D

Oui, bien sûr qu'ils ont l'internet haut débit. Tu as des cyber cafés à tous les coins de rue pourvu que tu ne te trouves pas dans un coin trop paumé (à Zhouzhuang, on peut en trouver dans la nouvelle ville).

Pour ce qui est des docs d'Arte, c'est fort probable : ces régions ne sont pas inconnues pour qui prend la peine de lire un guide touristique ;) Comme on trouvait que les photos n'étaient pas trop mal réussies, on les as mises online histoire de :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.