Aller au contenu

Problème Avec Ma Carte Graphique


Crevette

Messages recommandés

Bonjour,

Comme le sujet l'indique...j'ai un problème de carte graphique (une Radeon 9800) : régulièrement, y'a des bandes colorées (assez psychédéliques je dois dire) qui viennent entacher mon bureau, ou le programme sous lequel je suis. Avec zsnes ou Crimsonland ça passe encore, mais un jeu en full 3d, genre Earth 2160, est totalement injouable. Ca marche par va et viens, des fois c'est quffisant pôur regarder un anime, là en ce moment c'est à peine si je vois ce que j'écris...

On m'a dit que c'était un problème courant avec les Radeon, mais c'est pas là-dessus que je voudrais de l'aide (à la rigueur une confirmation ou infirmation). Et oui, j'ai les drivers les plus récents. En fait, j'ai une carte graphique intégrée à la carte mère, et je voudrais savoir comment je peux la réactiver à la place de la Radeon...je suppose que c'est dans le BIOS, mais impossible de trouver une option qui ressemble à ce que je cherche, et je vais pas non plus faire des expériences au hasard ;)

Donc si quelqu'un a une idée de ce dont je parle et peux m'aider ce serait sympa, merci.

Bon, là ça s'est calmé, je vais quand même vous mettre un screenshot pour que vous voyez un peu le truc.

Ben non c'est pas beau...et encore là c'est rien.

Modifié par Crevette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye le moniteur d'un pote

Réinstalle le pilote de ta carte (celui livré avec)

Pour ta CG intégrée a la cm :

Dans le bios si tu n'as pas de fonction pour activer ou désactiver ,cela veut dire que tout se fait automatiquement ou alors a l'aide de Jumper sur la carte mère (ce principe de jumper est assé ancien).

Tu retires ta Carte radeon et tu branches l'ecran sur celle qui est intégrée .

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme le Hurleur que c'est un probleme d'ecran , j'avais eu ce probleme avec mon ancien ecran packard bell , il y avait pas de bandes tachetées mais la couleur de l'ecran tournait au rouge, vert ou jaune dependant de l'humeur de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'etait cocasse aussi j'avais des bulles multicolor sur l'ecran , c'etait tres beau ;) j'en regrette presque de l'avoir remplacé par un lcd >> !

-Sinon les cause probable son : ta carte graphique est morte

-le cable de ton ercan vga est cassé ,ou une patte de la sortie vga de ta carte est mort

+ton ecran va bientot mourrir.

Modifié par Bienew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je dois avoir une carte mère plutôt intelligente : j'ai viré la Radeon, rebranché l'écran sur la vidéo intégrée, et l'ordi a redémarré tout seul comme un grand sur la carte qu'il fallait...donc ça remarche. Pour l'instant.

Merci à tous pour vos conseils (mais pour l'écran je savais que ça venait pas de là, j'avais testé avec au moins 3 différents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.