Crevette Posté(e) le 26 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2006 (modifié) Bonjour, Comme le sujet l'indique...j'ai un problème de carte graphique (une Radeon 9800) : régulièrement, y'a des bandes colorées (assez psychédéliques je dois dire) qui viennent entacher mon bureau, ou le programme sous lequel je suis. Avec zsnes ou Crimsonland ça passe encore, mais un jeu en full 3d, genre Earth 2160, est totalement injouable. Ca marche par va et viens, des fois c'est quffisant pôur regarder un anime, là en ce moment c'est à peine si je vois ce que j'écris... On m'a dit que c'était un problème courant avec les Radeon, mais c'est pas là-dessus que je voudrais de l'aide (à la rigueur une confirmation ou infirmation). Et oui, j'ai les drivers les plus récents. En fait, j'ai une carte graphique intégrée à la carte mère, et je voudrais savoir comment je peux la réactiver à la place de la Radeon...je suppose que c'est dans le BIOS, mais impossible de trouver une option qui ressemble à ce que je cherche, et je vais pas non plus faire des expériences au hasard Donc si quelqu'un a une idée de ce dont je parle et peux m'aider ce serait sympa, merci. Bon, là ça s'est calmé, je vais quand même vous mettre un screenshot pour que vous voyez un peu le truc. Ben non c'est pas beau...et encore là c'est rien. Modifié le 26 février 2006 par Crevette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 26 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2006 Dis à ta petite soeur d'arrêter de barbouiller l'écran en ton absence ! Une petite réinstallation des drivers peut-être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) le 26 février 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2006 Et oui, j'ai les drivers les plus récents. Mais bon, merci quand même de ta réponse aussi rapide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienew Posté(e) le 26 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2006 c'est une screenshot ou une photo ; pasque les ecran VGA en fin de vie ont tendance à faire ce genre d'effet psychédélique . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orbital Posté(e) le 26 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2006 Sympa la version 3 de EN !! Je pense que ton écran va te lacher sous peu si il est ancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Hurleur Posté(e) le 26 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2006 Je pense plutôt à un problème hardware, j'ai une radeon 9800XT (la même en un peu plus rapide) et je n'ai jamais entendu parler de ce genre de truc. Problème de refroidissement (ventilo de la carte)? Je pense plutôt à l'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ness62 Posté(e) le 26 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2006 (modifié) Essaye le moniteur d'un pote Réinstalle le pilote de ta carte (celui livré avec) Pour ta CG intégrée a la cm : Dans le bios si tu n'as pas de fonction pour activer ou désactiver ,cela veut dire que tout se fait automatiquement ou alors a l'aide de Jumper sur la carte mère (ce principe de jumper est assé ancien). Tu retires ta Carte radeon et tu branches l'ecran sur celle qui est intégrée . Modifié le 26 février 2006 par ness62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 27 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2006 Je pense que ton écran va te lacher sous peu si il est ancien Essaye le moniteur d'un pote Si il s'agit d'une capture d'écran et non d'une photo, le moniteur n'y est pour rien, le problème est avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 27 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2006 Comme ALI, je pense à un mauvais refroidissement de la carte... Ventilo encrassé par exemple. Mais c'est pas bon signe si c'est bien ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 27 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2006 Je pense comme le Hurleur que c'est un probleme d'ecran , j'avais eu ce probleme avec mon ancien ecran packard bell , il y avait pas de bandes tachetées mais la couleur de l'ecran tournait au rouge, vert ou jaune dependant de l'humeur de la machine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienew Posté(e) le 27 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2006 (modifié) moi c'etait cocasse aussi j'avais des bulles multicolor sur l'ecran , c'etait tres beau j'en regrette presque de l'avoir remplacé par un lcd >> ! -Sinon les cause probable son : ta carte graphique est morte -le cable de ton ercan vga est cassé ,ou une patte de la sortie vga de ta carte est mort +ton ecran va bientot mourrir. Modifié le 27 février 2006 par Bienew Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) le 27 février 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2006 Bon, je dois avoir une carte mère plutôt intelligente : j'ai viré la Radeon, rebranché l'écran sur la vidéo intégrée, et l'ordi a redémarré tout seul comme un grand sur la carte qu'il fallait...donc ça remarche. Pour l'instant. Merci à tous pour vos conseils (mais pour l'écran je savais que ça venait pas de là, j'avais testé avec au moins 3 différents). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 27 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2006 Comme Kékidi l'a écris plus haut, si c'était l'écran ça ne se verrait pas sur la capture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés