Aller au contenu

A Propos De Final Fantasy


jim26

Messages recommandés

Bonjour, je vien juste de découvrir les joix de l'émulation, et je m'apprete a jouer aux anciens FF. j'ai commencé par le 6 et en voulant téléchargé le rom du 3 g vu une image du 6 pour l'illustrer. comment sa ce fait? est ce qu'il y a des passage similaire ou c'est une erreur d'illustration?

Final Fantasy VI est sorti au Japon alors qu'il sortait sous le nom Final Fantasy III aux US (de même que Final Fantasy IV au Japon a été Final Fantasy II aux US, ressorti plus tard au Japon sous le nom 'Final Fantasy IV easy type' ;)). Ces jeux ont ensuite été réédités et traduits officiellement aux US avec leurs noms Jap sous des compils pour PSX (FF Chronicles, par exemple) et, bientôt, un Final Fantasy III sur DS qui n'est pas le FF VI dont on vient de parler mais le véritable FF III sorti au Japon sur NES (ça va, tu suis :D ?)

Ce n'est donc pas une erreur de la part de l'équipe : c'est tout à fait normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

->Tu aurais du mettre cette question dans la section "Emulation, jeu vidéo & Abandonware".

Ce n'est pas une erreur, FF6 (Japon) est sorti aux Etats-Unis sur SNES sous le nom de FF3, car c'était le troisième FF à sortir du Japon, renseignements: http://www.emunova.net/veda/test/212.htm

FF4 est sorti aux US sur SNES dans une version modifiée (plus facile et édulcorée), sous le nom FF2, renseignements: http://www.emunova.net/veda/test/614.htm

C'est avec les version PlayStation que ces jeux ont retrouvé leur nom d'origine aux Etats-Unis puis plus tard en Europe.

Donc dans les collections de ROMs, FF6 version US s'appele Final Fantasy III (U) ... et FF3 est un jeu NES japonais dont la ROM s'appelle...Final Fantasy III (J)... :D (et qui a été traduite en anglais et en français, entre autres).

Edit: Grillé....

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Grillé....

Oui mais c'est le luxe sur EmuNova : on a toujours tout en deux fois :D (et puis toi, au moins, tu ne fais pas ta feignasse : tu lui donnes des liens ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.