Aller au contenu

Probleme De Vitesse


monsieur D

Messages recommandés

En faite je roulais paisiblement en aglomération à la vitesse de 90 km/h ce matin sans m'en rendre compte

( passants heureux ) . Le problème est que j'ai rencontré une voiture de gendarme banalisé :siffle: stationné le long d'un arrêt de bus ...

Alors j'aimerais savoir si cela est deja arrivé à quelqu'un sur le site, et s'il y a un flash qui se déclenche lors du passage d'une voiture qui dépasse malencontreusement la vitesse authorisé dans cette situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En général quand les flics sont arrêtés et qu'ils font des contrôles de vitesse, ils utilisent des jumelles, et il n'y a aucun flash, et en général quand ils utilisent les jumelles il y a une patrouille un peu plus loin pour arrêter ceux qui dépassent la vitesse autorisée.

Enfin après je suis pas flic, mais en général c'est comme ça que ça se passe, donc à mon avis t'as pas à t'en faire :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En général quand les flics sont arrêtés et qu'ils font des contrôles de vitesse, ils utilisent des jumelles, et il n'y a aucun flash, et en général quand ils utilisent les jumelles il y a une patrouille un peu plus loin pour arrêter ceux qui dépassent la vitesse autorisée.

Enfin après je suis pas flic, mais en général c'est comme ça que ça se passe, donc à mon avis t'as pas à t'en faire :siffle:

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je roulais paisiblement en aglomération à la vitesse de 90 km/h ce matin sans m'en rendre compte

Pas mal l'excuse. :)

( passants heureux ) . Le problème est que j'ai rencontré une voiture de gendarme banalisé :D stationné le long d'un arrêt de bus ...
Mes potes de la BG surtout pret de Metz.
Alors j'aimerais savoir si cela est deja arrivé à quelqu'un sur le site, et s'il y a un flash qui se déclenche lors du passage d'une voiture qui dépasse malencontreusement la vitesse authorisé dans cette situation ?

- Soit tu as un flash et dans ce cas, tu vas recevoir un pv ou le nombre de point enlevé.

- Soit tu te fais arrêter plus haut par la deuxième équipe.

- Soit avec les jumelles, il choppe la plaque du véhicule et tu recois l'amende après.

Si tu dépasses de quelques km/h, c'est pas grave mais si tu fais un hit score de plus de 20 km au dessus, prépare ton porte feuille.

Moi je préfère être arrêté, tu donnes ta carte militaire et la moitier du temps il te laisse tranquille ( testé par un gars au taf ). Pareil lorsqu'il y a des controles de véhicules ( testé par moi sa par contre ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le code de la route:

- au dessus de 10km/h, c'est une amende (environ 150€) et un point en moins sur le permis,

- au dessus de 20km/h, c'est une amende et 2 points en moins sur le permis,

- au dessus de 30km/h, c'est une amende, 3 points en moins sur le permis et normalement retrait de permis.

Ensuite, il y a la théorie et la pratique, avec un radar non automatique, il y a une marge de 10 km/h. C'est à dire :

- au dessus de 20km/h, c'est une amende (environ 150€) et un point en moins sur le permis,

- au dessus de 30km/h, c'est une amende et 2 points en moins sur le permis,

- au dessus de 40km/h, c'est une amende, 3 points en moins sur le permis. Et les flics sont sympas, le retrait de permis est vraiment exceptionnel (jusqu'à récemment).

Par contre, si c'est un radar automatique mobile, il n'y a pas de marge d'erreur. Cependant, un radar automatique mobile ou non est toujours signalé quelques mètres avant.

Ca va, maintenant tu ne flippes pas trop. N'empêche que 90km/h en ville (au lieu de 50, je suppose), il faut vraiment le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis comme il faut ton code de la route c'est plutôt :

30km/h de dépassement : 150€ + 6 points + retrait immédiat

40km/h de dépassement : 1500€ + 6 points + retrait immédiat

Le retrait immédiat est suivi d'une comparution au tribunal (correctionel il me semble ?) puisqu'il s'agit à partir de 30km/h de dépassement d'un délit en non plus d'une simple infraction ...

Bref, plus de 90 en ville c'est très chaud :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.