Aller au contenu

 


Invité Moonlight

Messages recommandés

Je ne suis pas très calé en la matière mais je tiens quand même à te mettre en garde sur un point: concernant le budget, n'oublie pas de prendre en compte des batteries ion-lithium rechargeables au bon format et un chargeur parce que sinon, suivant ce que tu demande à l'appareil et sa qualité, ça part à vitesse grand V

Et sache que ceci revient facilement dans les 70-80€ voire plus...

Pour le reste, je laisse aux photomaniaques le soin de répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stabilisateurs ne sont pas encore monnaie courante sur les "compacts' (ceux où la visée ne se fait quasiment que sur un écran). J'aime bien les Canon même en fait, leur problème dans le noir c'est qu'on voit pas mal le "bruit" (aléas de rouge et de bleu à la place du noir).

Si tu peux avoir un appareil avec stabilisateur, prends car ça t'évitera les photos floues.

Ce qu'il faut également éviter ce sont les appareils avec des temps de mise au point trop longs car c'est méga chiant: 1 seconde pour prendre une photo c'est trop long.

Je regarderai demain et j'essaierai de te trouver un appareil qui fait tout ça: la majorité des compacts n'ont pas de mode manuel donc t'es obligé de te farcir les modes automatiques qui malheureusement ne sont pas adaptés à toutes les situations. Avoir un peu de liberté ne fait pas de mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y connais pas trop mais j'ai juste quelques conseils à te donner :

- Faire attention au zoom. Souvent sur les appareils tu vois écrit en gros 11x alors qu'en réalité il s'agit de l'addition du zoom optique et du zoom numérique. Le zoom optique est le vrai zoom, il est souvent de l'ordre de 3x. Le zoom numérique, c'est celui qui zoom sur la photo qui va être prise. En clair il ne zoom pas sur la cible mais sur l'image. Exactement comme si toi tu prennais Adobe Photoshop et que tu zoomes sur une image.

- Les Megapixels : Ce n'est pas parce qu'un appareil a 5MegaPixels qu'il est forcément moins bon qu'un 7MegaPixels. Souvent les marques utilisent le nombre de megapixels pour définir la qualité des photos alors que ça dépend surtout de l'objectif.

Voilà si je me trompes vous pouvez me corriger ;)

Ceci dit j'ai mon meilleur ami qui possède le PowerShot A80 et il en est très content, mais le problème c'est qu'il bouffe pas mal niveau batterie et qu'il est plutôt lourds (les batteries peuvent être remplacées par des piles, 4 au total).

Pour ma part j'ai un Kyoceria FineCam 400SR, il m'a été conseillé par mon photographe du coin et j'aime bien les photos qu'il fait, surtout le rendu des noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon point de vue sur la question de l'"apn commence par ma grande surprise quand aux possibilités offertes. le simple fait de le brancher sur la prise usb 2.0 de mon pc et hop, direct on voit le travail sur l'"écran: génial. ou même la tv, et là c'"est encore mieux! la possibilité de plusieurs tailles/poids des prises de vues, ça c'"est extra suivant si on a une carte mémoire de 256Mo ou moins que ça (pour info, suis parti à Marrakech et ai pris quelques 1300 fotos au format 640x480 quand même!). j"'ai opté le jour de mon achat pour un Sony Cybershot DSC P100 5.1 megapixels , rouge (ben y avait bleu, bof, argent, pareil bof). je suis trés satisfait, car faire des photos en 5 millions de pixels, ben j'"en ai jamais fait! mdr. je travailles toujours en 1 mega ou en VGA (640x480). je travailles toutes mes images sur Photoshop CS, aucune n'"a été tirée sur papier, mais des collègues l'"ont fait pour leur photos. résultat du tirage d'"une photo en 5 mega: un flou genre Hamilton, les contours ne sont pas nets, il y a des cubes dans les zones de contrastes des couleurs claires: la honte - surtout pour un produit numérique. à vrai dire, je crois que 5 mega c'"est trop pour le quidam, comme moi hein, à moins, à moins de vouloir faire un tirage papier en 700x500mm (mais là bonjour le coùt et surtout, y faut être sûr de soi - trés sûr!) ! comme toujours, il faut s'"en servir pour savoir s'"en servir. voilà mon coup de gueule c'"est à la course au nombre de pixels - même qu"'au lieu d'"un seul capteur ccd, ils devraient en mettre 3, là ça serait cool.

ha, pour poster des photos sur le net, il faut que la résolution de l'"image de la photo soit de 72ppp, c'"est vital ça aussi, sinon c'"est encore moche, trop de contours vilains. bon je crois en fait que pour bien s'"en servir de l"'appareil photo il faut aussi bien connaitre son logiciel de traitement de l'"image hein...

post précedent on parle objectif, j'"y viens:

le défaut du mien, c'"est un zoom numerique X3, c'"est qu'"il n'"a pas une ouverture trés large: ça donne l'"effet de cheval de course avec ses oeilleres, on voit pas dans les angles, pourtant si important un large panorama. donc je recules de 5 mètres de manières générale et j'"évites de prendre des photos trop près de la garonne!

tout juste pour siZious à ce sujet, inutile de prendre un 7 mega, sa sert à rien. recherchez de bons optiques: nikon, zeiss pour l'"exemple.

mon autonomie: mon apn est fourni avec une batterie rechargeable, et comme je suis parit au Maroc, j'"ai bien vu rapidement la différence avec celui à ma tante (elle possede le même que moi). elle, elle se sert sans arrêt du flash, ben oui elle est myope, pas moi, et donc moi, je ne m'"en sers que vraiment si il le faut: résultat, plus on s'"en sert du flash, plus la batterie se vide. c est con ce que je dis, ca à l"'air évident pourtant, mais: si votre apn offre la possibilité de visualiser de suite la photo prise, surtout n"'hésitez pas à vous servir de ce service, sinon vous referez la photo avec le flash, en connaissance de cause en fait.

le mien est équipé d'"un stabiliseur d'"image, il me semble, ça veut pas dire que vous ferez jamais de photo floue, si vous bougez, bon oké, mais si vous faites mal la mise au point, gare au résultat.....

The jedi a dit: Ce qu'il faut également éviter ce sont les appareils avec des temps de mise au point trop longs car c'est méga chiant: 1 seconde pour prendre une photo c'est trop long.

je réponds ceci: les trépieds sont fait pour ca justement, et sinon, comme moi, tu te debrouilles: tu poses ton apn. j'"ai posé mon apn sur un support fixe, et de préférence fixé au sol: une barrière (pas éléctrique!!!), un panneau de signalisation, etc.

Elgaern a dit: n'oublies pas de prendre en compte des batteries ion-lithium rechargeables.

je rajoutes: mon apn est fourni de serie avec une memory stick toute petite, si petite que je ne me souviens pas de sa capacite ni de où elle est. j'"en ai pris une de 256 Mo. car un apn ne sert pas qu"'à faire des photos.

on peut faire des ptits films aussi, et là se justifie une grosse capacité de stockage, car ca va trés vite à se remplir une carte avec de la vidéo!!! ha les salauds...

img10081041999.jpeg

sinon voila les photos que j'"ai pris au Maroc, mon space msn:

http://spaces.msn.com/d-sides/

pu**** la tartine, wouaahhh! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon comparatif et des informations en nombre pour ne pas se tromper sur le numérique :class:

Sinon voici le mien d'appareil photo,un Minolta Dimage F300!(le mien est bleu nuit mais il est pas représenté)

Mes conseils essentiels pour bien acheter:

- ne pas se dire que plus on a de pixel dans un appareil et meilleur il est car tout dépend de la qualité de l'objectif.

- que 3.2 millions de pixels suffit déjà à tirer une image en A4,donc la course au pixel est inutile à moins de faire des tirages en A3 :fou:

- de prévoir un budget supplémentaire avec un achat de piles rechargeable en plus(car on est toujours surpris de la vitesse avec laquelle les batteries vous lachent alors que vous voulez encore prendre des photos!),d'une housse et d'une carte mémoire BIEN plus importante que celle d'origine qui sera TRES vite insuffisante pour exploiter toutes les ressources de l'appareil!

-de bien regarder dans les caractéristique de l'appareil le temps de "recharge" entre la prise de deux photos,car dans la pratique si tu veux enchainer des prises rapides tu risques de ne pas pouvoir le faire si ton appareil est trop LENT à transférer ta photo sur la carte puis à se recharger.

Pareil pour l'instant où tu déclanches la photo en appuyant sur le bouton et l'instant où elle est réelement prise!On peut avoir de grosses surprises comme décalage :siffle:

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu Aka, des photos en 640x480 c'est ridicule sans compter que pour développer des photos, plus grandes elles sont et mieux c'est. Le minimum c'est au moins du 1024x768 en qualité maximale: les photos ça ne se refait pas 10 fois donc tant qu'à prendre une photo, autant qu'elle soit la plus belle possible.

Les trépieds c'est très bien mais faut pouvoir s'en trimballer un à chaque fois sans compter que c'est utile quand tu fais volontairement des ouvertures longues (nuit par exemple). Si tu dois utiliser le trépied même pour une photo rapide en plein jour ça n'a aucun intérêt, autant acheter un appareil argentique car le problème de flou vient du tremblement de l'appareil numérique pendant la prise de vue. Ce phénomène n'est pas aussi marqué sur les argentiques.

On est d'accord que le zoom numérique n'est pas du tout un argument en soi. Perso je le désactive car l'image est encore plus sujette au mouvement et donc susceptible d'être floue. Si y'a une chose qui compte dans le zoom, c'est le zoom optique. Avec un 3x on fait pas grand chose.

Pour ton budget, tu as 2 choix:

Ou bien tu tapes dans un appareil qui te permettra de profiter des joies du numériques avec un minimum d'inconvénients auquel cas je te conseille le Konica Minolta Dimage Z6.

Ou alors tu préfères un appareil plus discret mais qui ne sera pas forcément idéal en toutes circonstances (à cause d'un faible zoom et moins de possibilités de réglages) et dans ce cas, regarde du côté des Canon A610/620. Par contre les prix sur Internet sont plus bas: le 620 est à 320€ et le 610 à 270€.

Dans tous les cas, il te faut une carte 512Mo pour bien en profiter et pas te limiter dans tes prises de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.