Aller au contenu

Fr3 Parle Du Retrogaming


leo03

Messages recommandés

Et oui, FR3 a fait un reportage sur le retrogaming lors d'un 13/14H. Je vous arrête tout de suite, c'est pas le truc caca boudin du genre reportage de tf1 qui parle d'un truc qu'il n'aime pas. Même si c'est pas fantastique, ça reste tout de même honnête, et pas navrant de bétise (contrairement à qui-j'ai-déjà-cité).

Si vous voulez le téléchargez, vous pouvez par exemple ici:

http://tomnet9.free.fr/France3_02-02-2006-...Retrogaming.avi

voir ici

http://derencli.free.fr/France3_02-02-2006...Retrogaming.avi

et même ici:

http://www.terredejeux.net/reportage_retrogame.avi

Modifié par leo03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien réalisé en effet, a l'exception de quelques commentaires à la fin ("attardés"...). Dommage qu'ils ne parlent pas de l'émulation par la même occasion

Sinon, j'ai encore le même Super Cobra qu'il montre (et qu'il dit avoir cassé étant môme). Bon les touches ne répondent plus aussi bien mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé même s'il y a toujours le côté "t'es un joueur, t'es pas normal". Le retrogaming c'est toute une histoire, espérons qu'elle dure longtemps :D

PS : ça sent la vidéo enregistrée sur la télé Free sur Internet étant donné que c'est de super bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vaste sujet traité de façon un peu courte. C'est un peu le minimum de chez minimum qui a été dit, mais ça fait toujours plaisirs de ne pas avoir le "les jeux video, c'est pas bien" façon TF1 sur les mmorpg, ou bien les hoverypage d'ignorant, façon FR3 avec un "la psp est la première console portable" (genre le nom gameboy n'est pas assez connu), ni même le vieux reportage de FR2 sur le Japon, avec "les gens se suicide à cause des jeux vidéos", et montre le personnage Kenny de south park et prennent au sérieux l'évident hoax qui raconte que des milliers de japonais se seraient suicidé en avalant des sachets de silicone parceque dead or alive 3 été retardé.

Bref, même si le reportage n'est pas super mirobolant, il y a tout de même un peu plus de maturité que la moyenne.

Modifié par leo03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été agréablement surpris par le reportage, je m'attendais comme d'habitude au pire mais là c'était tout à fait acceptable, dommage que celà ait été saboté par l'intervention du présentateur juste après.

Je préfère qu'ils n'aient pas parlé de l'émulation, car je vois mal comment des présentateurs de TV "grand public" pourraient évoquer ça sans que la majorité du public ne comprennent "piratage",surtout après les "reportages" inacceptables qu'on nous a infligé recemment avec le débat sur la loi DADVSI.

Enfin ça nous change de l'épilepsie, des pokémon mon mon, des pirates de la Mule, des drogués du jeu en réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.