Aller au contenu

Prob Rom Saturn


angamandi

Messages recommandés

Hello à tous,

j'ai un petit problême avec mes roms saturn que j'essaye de faire marcher avec satourne.

J'ai l 'impression que tout se lance bien mais par contre aprés l'écran de base, gris, "Saturn" ca me marque un message d'erreur en jap et dans ce texte, il y a le mot RAM... Avec un autre rom ca me fait pareil sauf que le message diffère, dans ce cas là, le message est une série de ligne écrite en rouge "ATTENTION!! BACK UP RAM!!!" avec un petit texte en jap aussi par dessus....

Donc enfait ca marche pas quoi, et je pense qu'il me faudrait quelquechose pour simuler la cartouche de ram additionnelle de la saturn mais là je ne connais rien là dessus et je n'ai rien trouvé dans la litterature sur l'émulation, là dessus, donc je compte beaucoup sur vous tous pour m'aider!!!

Je vous remercie d'avance pour toute aide quelconque que vous puissiez me fournir et je vous dit à trés bientôt!!

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais hier soir j'ai passé une bonne partie de masoirée à farfouiller le forum et à lire, j'avais trouvé des sujets à ce propos mais le problême n'était pas du tout le même que pour moi ;)

Je vais tester les soluces que tu y précises quand même et je verrais bien.

Dans le pire des cas, j'ai un centrino 1.73Ghz avec 1Go de DDR2 et une ati radeon X700 tu penses que SSF passerais sur mon ordi? Ca le ferait si il émule mieux que satourne, mais quand même, je suis attaché à satourne, que d'ailleurs je n'avais jamais réussi à faire marcher sur mon vieil ordi^^

Je vous tiens au courant! A peluche!

Amicalement.

EDIT: j'ai testé en néttoyant la RAM et ca marche pas, aussi j'ai fureté dans les options et j'ai trouvé une partie qui correspondait à la ram, là j'ai selectionné la case 4Mb mais par contre ca ne marche toujours pas, avec ThunderForceV l'écran est noir aprés la logo saturn et avec radiant SG le problême n'est pas résolu!....

Modifié par angamandi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un centrino 1.73Ghz ... tu penses que SSF passerais sur mon ordi?
Malheureusement non. De toute façon ne te prends pas trop la tête avec Satourne. Pour le moment, rien n'est jouable dessus. C'est juste pour tester les jeux, pour voir si il se lance et à quoi il ressemble. Il est beaucoup trop lent. Sinon, essaye avec Saturnin. Des fois que les jeux se lance mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki d'accord c'est noté j'abandonne satourne :D C'est quand même bien dommage... Je vais tester Saturnin alors pour voir mais bon sans trop de conviction quand même, mais pour SSF j'ai lu sur le forum que avec un centrino ca pouvais passer? Il se trompait? C'est vraiment dommage...

Merci dans tous les cas pour ces infos! Et peut être à desuite car je vais créer un autre topic à propos d'un prob avec chankast :D

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut,

mon processeur c'est un pentium M 1.73 exactement. En tout cas c'est ce qui a marqué dans le bios <_<

Je suis péssimiste vu qu'il demandent un 3Ghz en optimal mais bon...

J'ai toujours pas testé saturnin je vais faire ca là. A peluche.

Amicalement.

EDIT: je viens de faire une petite recherche sur le net et j'ai lu que le pentium M était optimisé SSE2. Mais pour le reste je n'nen ai aucune idée...

EDIT2:j'ai testé saturnin et il ne lance aucun jeu. Il est super lent et marque " input cd rom device" ou quelquechose comme ca, il me semble avoir déjà vu quelqu'un parler de ce problême là...

Sinon pour SSF, je l'ai testé aussi, et dans le menu principal de la saturne aprés avoir rentré l'heure et la date, il ne reconnait pas le cd non plus, et marque un message en jap avec écrit en plein milieu "sega saturn CD", voilà je n'en sais pas plus sur l'origine du problême...

Modifié par angamandi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.