Aller au contenu

angamandi

Joueur·se confirmé·e
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par angamandi

  1. Oui Link, c'est exclusivement des jeux PC qu'il me faut. Pour Warcraft 3, c'est à méditer mais je ne possède pas le jeu, aussi si je devais prendre un STR, je pense que je prendrais Starcraft, beaucoup moins gourmand en ressources... Merci pour ton aide quand même Sinon, je n'arrive toujours pas à installer SDL_Perl pour les connaisseurs... J'ai trouvé une autre commande que celle que l'on m'a procuré (perl Build.pl) qui est "ppm install SDL_perl". Cela a lancé l'installation mais au final ça m'a marqué qu'il ne trouve pas de "package" ("ppm install failed: Can't find any package that provide SDL_Perl"...
  2. Ok merci bien je vais aller voir ce lien! Edit: [le lien me ramène sur une page blanche, c'est normal?] Non ça va ça marche maintenant.....
  3. Je vais paraître chiant là mais il n'y a pas les jeux que je voudrais Aussi, 3Go à télécharger, c'est inconcevable ici, à raison de 10ko/s avec une coupure de quelques minutes à peu près toutes les heures... Sinon il me faudrait 4 jours entiers pour le télécharger, et ce, s'il n'y avait pas cette satanée coupure... Je vais rejeter un coup d'oeil aux liveCd. Il n'existe que ceux du lien donné plus haut? Edit: LLGP a l'air très bien, et c'est le seul site qui est aussi très bien fait (pour un néophyte comme moi en tout cas) avec une liste des jeux présents sur l'iso, et cette liste a un lien clairement identifié. Alors Morphix, Linuxconsole et tous les autres, impossible de trouver une liste de jeux... (Ton lien, Eternal-newbie était très bien lui aussi )
  4. Ça ne marche pas au fait, impossible de lancer quoi que ce soit... Vous avez une idée de la manip' à faire? Sinon pour les liveCD, j'ai regardé un peu mais je n'en ai vu aucun en rapport avec les jeux que je recherche (jeu de go, etc...). Je peux éditer mes propres liveCD avec exactement les jeux que je souhaite moi?
  5. Pour SDL_perl, j'ouvre une ligne de commande et dans le bon répertoire, quand je tape Perl Build.pl, ça me donne ce message (d'erreur je pense): Perhaps you need to 'use' the module which defines that packages first. at make/lib/SDL/Build.pm line 9 BEGIN failed--compilation aborted at make/lib/SDL/Build.pm line 9 Compilation failed in require at D:\SDL_Perl-2.1.2\Build.PL line 11 BEGIN failed--compilation aborted at D:\SDL_Perl-2.1.2\Build.PL line 11 Donc ça ne marche pas... J'essaye de bidouiller un peu plus voir si ça marche. Edit: pour SDL_mixer, il n'y a pas de fichier Build.PL par contre...
  6. Pour GNU make on oublie, c'est parfait. Au niveau de frozen bubble: pour PERL, tout ok aussi. Mais pour SDL_perl, je bloque de nouveau. J'ai téléchargé SDL_perl-2.1.2.tar.gz, dezippé le tout, ça me donne un dossier avec un tas de dossiers et de fichiers mais il n'est pas pl;us installé. J'ai essayé de cliquer sur l'icone Build.Pl mais sans succès. En plus j'ai remarqué pour xblast et pour wormux que les jeux se lancent sans son. J'ai pourtant téléchargé et dézippé SDL_Mixer, qui à ce que j'ai compris sert à faire fonctionner le son, mais comme pour SDL_Perl, ça me créé un dossier avec pleins de choses dedans mais ça ne règle pas mes problèmes. Merci pour votre aide déjà sans laquelle j'aurais été incapable d'en arriver jusque là Edit: pour les liveCD j'ai regardé un peu, mais pour moi c'est comme du chinois, les différents iso de la section gaming ne m'avancent pas beaucoup plus qu'avant pour par exemple créér un cd avec tous les jeux que je voudrais dessus, pour rien n'avoir à configurer sur les ordinateurs cibles (de toute façon à chaque redémarrage, toute information copiée sur ces ordinateurs sont effacées).
  7. Je suis bien d'accord avec vous au niveau des licenses mais bon... Je me dis de plus en plus que c'est faisable, vous savez on est perdu en plein mileu de la toundra et personne n'en saura jamais rien. Pour Civ, ce n'est pas une très bonne idée: trop lent et trop long à prendre en main. Malgrès que ce soit un de mes jeux préférés. Pour Wormux il marche mais le multiplayer est sur un seul ordi, et ils ne voudront pas "tourner" je présume, mais je peux toujours essayer. TheJedi peux tu me parler un peu plus de ces live CD? Comment les faire et/ou les utiliser? Aussi, pour PERL, il faut payer pour l'avoir ou alors un free trial de 21 jours mais bon... En tout cas c'est ce que le lien vers active state indique. Ps:xblast marche très bien en solo en tout cas. Demain je le teste sur 4 ordis en réseau. Edit:Ai-je bien compris? A propos de Active State, seulement l'accès au téléchargements est en free trial de 21?
  8. Ok Sigfrodi pour frozen bubble, je vais voir avec le lien et tous les téléchargements que cela me donne. Mais pour gnu make je ne trouve pas un endroit pour le télécharger sur cette page. J'ai déjà lu cette page hier. Mais ici: You can download GNU Make from the GNU FTP site ftp.gnu.org or one of its mirrors. You can also obtain it by buying the GNU Source Code CD-ROM from the Free Software Foundation; this too helps fund free software development. Sur le site ftp.gnu.org, j'obtiens une belle page toute blanche et ensuite la seconde possibilité est de faire une donation... Je vous tiens au courant une fois que j'aurais téléchargé perl, sdl perl et sdl source code etc... (connexion satellitaire à 10ko/s oblige, ça va prendre un peu de temps). Merci de votre aide.
  9. Oki, je n'arrive pas à faire marcher xblast et Frozen Bubble. Pyracer marche mais se ferme dès que la course commence. Frozen bubble, je n'arrive tout simplement pas à le lancer. Je le dézippe et tout les fichiers restent inaccéssibles. xblast, le fichier install.txt dit de "build" frozen dans GNu make, j'ai fait des recherches sur gnu make mais il est payant (malgrès que ce soit un logiciel gratuit, étrange). Donc je suis un peu perdu, finalement le seul marchant bien est wormux. Ps: j'ai téléchargé pygame et python comme demandé dans certains fichier install mais ça n'aide pas...
  10. Ok spacewolf, je vais jeter un coup d'oeil à ça, merci bien. @Eternal-newbie: les jeux peuvent être sympa, mais n'étant pas un pro de l'informatique, et du linux et compagnie, je galère a installer certains jeux, si tu peux me filer un coup de main je veux bien car les readme ne sont pas des plus clairs non plus , merci d'avance! Edit:@spacewolf, ton jeu se joue exclusivement en réseau sur le net n'est ce pas?
  11. Superbe! Parfaitement le genre de jeux que je recherchais. J'ai fait beaucoup de recherches mais je ne suis jamais tombé sur ce site. J'ai regardé les 6 jeux que tu m'as proposé et ils conviennent tous à l'utilisation que je vais enfaire surtout grâce à leur multijoueurs. De plus je suis bien content de répandre ce style de jeux créés gratuitements pour le bien de tous! Je vais farfouiller encore sur le site pour essayer d'en trouver encore. Si jamais tu as une autre idée lumineuse ou qu'au hasard tu te souviennes ou apprrennes l'existence d'un autre jeu dans ce genre, fait moi le savoir! Car mes petits élèves sont très difficiles et sont en demande constante de nouveauté. Merci encore pour ton aide, et à très bientôt. Ps:je te tiendrais au courant si les jeux ont "pogné" comme on dit chez nous (à savoir si les jeunes ont bien apprécié).
  12. Super, je vais aller y regarder de ce pas et je reviendrais te dire ce que j'en pense. Néanmoins, merci beaucoup pour ton aide qui me sera précieuse
  13. Bonjour à tous. J'aurais besoin d'aide pour trouver un ou des jeux en réseau (multiplayer) jouable en LAN (TCP/IP), tous supports confondus, mais surtout assez plaisant. Ce jeu serait pour faire du parascolaire à l'école où je travaille et s'adresserait à des jeunes de 12 à 16-17ans (voire moins que 12). Le but serait de les divertir tout en leur créant un esprit de coopération, ou bien de confrontation, suivant les jeux. De prime abord, j'ai pensé à Bomberman, qui est un jeu assez simple, avec une rapide prise en main et où les parties sont aussi rapide. Les jeux online style MMORPG ne sont pas tout à fait dans mon champ de recherce, car trop complexes. Les périodes de jeu seraient d'une heure, une ou deux fois par semaine. Donc le jeu ne doit pas demander trop d'heures de jeu pour pouvoir commencer à apprécier, le plaisir doit être immédiat et à court terme, pour le moment du moins. Aussi, les enfants ne seraient pas toujours les mêmes à venir, au contraire, toute l'école y est invitée et il n'y a que 8 postes, ce qui implique un roulement. Le public de ces jeux est assez spécial. En effet, ils s'adresseraient (les jeux) à de jeunes inuits du Canada donc une culture assez différente de celle de France. Les inuits sont catholiques à l'extrême et se font laver le cerveau sur ce point dès leur plus jeune âge, donc exit les jeux ayant des noms comme "Diablo" etc... Aussi, ils ont une propention à trouver "Boringgggg!!!" (ennuyeux) toute chose qui n'est pas à leur goût pour de multiples raisons, souvent obscures. Donc, vous en conviendrez, la tâche est ardue... Me disant que 1000 cerveaux en vallent mieux qu'un, je demande à toute personne pouvant avoir une idée quelconque de me la communiquer sur ce topic, et peut être vous faire découvrir cette partie du monde, malgrès tout méconnue, si cela en intéresse certains!
  14. angamandi

    Problême Avec Chankast

    Je sais bien mais d'aprés ce que j'ai compris certaines personnes ont le jeu qui fonctionne nikel, donc si il faut j'ai une vieille version de chankast où je ne sais pas... Et à propos d'émuler en un jour, ca ne fait pas non plus un jour que chankast existe Amicalement.
  15. angamandi

    Problême Avec Chankast

    Ok, c'est balot quand même, mais personne n'a une version jouable? C'est quand même étrange que cela ne marche chez personne... Parce que le truc c'est que sur la DC ca passe niquel, tout s'affiche mais avec l'émulateur, non... Enfin bon merci quand même. Amicalement.
  16. Hello, désolé je ne peux pas t'apporter de réponse mais j'ai une question à te poser. Dans Ikaruga, au niveau 2, les boules d'énergies lancées par les structures immobiles apparaissent-elles? Parce que dans ma version, elles sont invisible, ce qui rend ce niveau impraticable . Donc je me demande si c'est ma version qui est foireuse ou alors si c'est un prob de config... Merci pour ta réponse Amicalement.
  17. angamandi

    Prob Rom Saturn

    Chalut, mon processeur c'est un pentium M 1.73 exactement. En tout cas c'est ce qui a marqué dans le bios Je suis péssimiste vu qu'il demandent un 3Ghz en optimal mais bon... J'ai toujours pas testé saturnin je vais faire ca là. A peluche. Amicalement. EDIT: je viens de faire une petite recherche sur le net et j'ai lu que le pentium M était optimisé SSE2. Mais pour le reste je n'nen ai aucune idée... EDIT2:j'ai testé saturnin et il ne lance aucun jeu. Il est super lent et marque " input cd rom device" ou quelquechose comme ca, il me semble avoir déjà vu quelqu'un parler de ce problême là... Sinon pour SSF, je l'ai testé aussi, et dans le menu principal de la saturne aprés avoir rentré l'heure et la date, il ne reconnait pas le cd non plus, et marque un message en jap avec écrit en plein milieu "sega saturn CD", voilà je n'en sais pas plus sur l'origine du problême...
  18. Bonjour à tous, je fais appel à tous une nouvelle fois à propos d'un problême avec Ikaruga sur DC. Le jeu marche au top niveau mais il y a un petit hic assez gênant: il y a un bug d'affichage, par exemple au niveau 2, les petites boules d'énergie (rouge ou bleu) balancées par les structures fixes n'apparaissent pas à l'écran donc pour savoir de quelle couleur elles sont c'est assez chiant Et disons que de manière générale, si à ce jeu les boules d'énergie n'apparaissent pas c'est assez balot vu qu'elles font parti du concept du jeu Je pense que c'est un défaut graphique, j'ai essayé de toucher un peu les configs mais sans réussite. Si vous pensez pouvoir m'aider, ce sera encore avec plaisir Merci d'avance à tous et à trés bientot. Amicalement.
  19. angamandi

    Prob Rom Saturn

    Oki d'accord c'est noté j'abandonne satourne C'est quand même bien dommage... Je vais tester Saturnin alors pour voir mais bon sans trop de conviction quand même, mais pour SSF j'ai lu sur le forum que avec un centrino ca pouvais passer? Il se trompait? C'est vraiment dommage... Merci dans tous les cas pour ces infos! Et peut être à desuite car je vais créer un autre topic à propos d'un prob avec chankast Amicalement.
  20. angamandi

    Prob Rom Saturn

    Merci, mais hier soir j'ai passé une bonne partie de masoirée à farfouiller le forum et à lire, j'avais trouvé des sujets à ce propos mais le problême n'était pas du tout le même que pour moi Je vais tester les soluces que tu y précises quand même et je verrais bien. Dans le pire des cas, j'ai un centrino 1.73Ghz avec 1Go de DDR2 et une ati radeon X700 tu penses que SSF passerais sur mon ordi? Ca le ferait si il émule mieux que satourne, mais quand même, je suis attaché à satourne, que d'ailleurs je n'avais jamais réussi à faire marcher sur mon vieil ordi^^ Je vous tiens au courant! A peluche! Amicalement. EDIT: j'ai testé en néttoyant la RAM et ca marche pas, aussi j'ai fureté dans les options et j'ai trouvé une partie qui correspondait à la ram, là j'ai selectionné la case 4Mb mais par contre ca ne marche toujours pas, avec ThunderForceV l'écran est noir aprés la logo saturn et avec radiant SG le problême n'est pas résolu!....
  21. angamandi

    Prob Rom Saturn

    Hello à tous, j'ai un petit problême avec mes roms saturn que j'essaye de faire marcher avec satourne. J'ai l 'impression que tout se lance bien mais par contre aprés l'écran de base, gris, "Saturn" ca me marque un message d'erreur en jap et dans ce texte, il y a le mot RAM... Avec un autre rom ca me fait pareil sauf que le message diffère, dans ce cas là, le message est une série de ligne écrite en rouge "ATTENTION!! BACK UP RAM!!!" avec un petit texte en jap aussi par dessus.... Donc enfait ca marche pas quoi, et je pense qu'il me faudrait quelquechose pour simuler la cartouche de ram additionnelle de la saturn mais là je ne connais rien là dessus et je n'ai rien trouvé dans la litterature sur l'émulation, là dessus, donc je compte beaucoup sur vous tous pour m'aider!!! Je vous remercie d'avance pour toute aide quelconque que vous puissiez me fournir et je vous dit à trés bientôt!! Amicalement.
  22. angamandi

    Graver 1 Jeu Dreamcast

    Personnellement je ne capte pas tout à fait le problême . Si tu n'as pas de fichier .cdi c'est vraiment étrange. Par contre, n'espère pas trop que cela va marcher du premier coup, et pare toi de plusieurs CD-R (allez c'est pas cher ), parce que pour ma part, j'ai essayé (et réussi) de graver Ikaruga, j'ai cramé au moins 6 CD, et tout cela pour qu'un seul des 6 CD ne marche, et encore il n'a marché qu'une seule fois, depuis il ne se lance plus, impossible de booter, donc mieux vaut être péssimiste ca évite d'être déçu (comme je l'ai été ). PS: si quelqu'un peut m'éclairer à propos de mon problême ca le ferait. J'ai lu un peu plus haut qu'on devait peut être utiliser un CD de boot, mais est-ce utile pour ikaruga? Car il marché.... mais une seule petite fois... Merci d'avance. A peluche. Arf oui je crois que dans la version démo on ne peut pas descendre à 4x... Essaye de chopper un générateur de clé ou quelquechose comme ca. Mais franchement, prends plutôt alcohol 120 si tu ne veux pas bousiller des cd car j'ai utilisé 5 de mes 6 cd avec DJ et aucun n'a marché, malgré les configurations optimales selon les dire de certaines personnes sur moults forums...
  23. angamandi

    Satourne Gèle

    Reuh. Alors mes pilots sont mis à jour, je les ai téléchargés et installés ce soir. Et ca me fait toujours la même erreur (gel de satourne). Et je précise que non je n'ai aucune ligne rouge, tout se lance correctement, et à la fin, la dernière ligne est une grise qui écrit: "reset saturn" ou "saturn reset" je sais plus. Entre chaque phase de load, de chaque plugin, le reste des plugin non chargés apparaissent avec une ligne rouge, oui, plus une autre qui dit "can't initialize" je crois. Mais j'arrive à charger tous les plugin sans erreur(s), et tout semble vraiment correct aprés. Mais comme je lai dit, satourne gèle... quand je le relance. Merci d'essayer de m'éclairer Amicalement.
  24. angamandi

    Satourne Gèle

    Toi t'es au top. Paye moi en un autre et je veux bien. Donc pour ce qui est de la ligne rouge the jedi, je reteste ca en reinstallant tout et jete dis tout ca.. Amicalement.
  25. angamandi

    Satourne Gèle

    Hello. Alors ca fait quelques jours que j'essaye de le faire marcher mais ca veut pas. J'installe correctement l'émulateur en suivant le tutorial, jusqu'au moment où je le ferme pour le relancer (à la fin de la selection des plugin et bios), puis quand je le relance, il gèle. Deux fenêtre s'ouvrent, une "rendering window", l'émulateur en lui même "satourne ver 1.1", et le petit carré gris en fond avec le logo satourne où il est écrit: "initializing", et cela ne s'arrête jamais. En gros je n'arrive pas à le lancer. Pourtant j'ai winaspi, j'ai download les dll qu'il me manquait, j'ai le dernier cd block etc... Peut être est ce dû à mon os ou à ma config... Pc: atlhon 800 640mo ram carte: tnt2 64 mo directx 9.0 ou 9.1 je sais plus enfin le dernier quoi. window 98 En espérant votre aide, merci d'avance!
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.