Aller au contenu

Méfiez-vous De Starforce!


Messages recommandés

Il y a un périphérique caché pour star force, limite un rootkit le truc, mais même si le lecteur est endomagé, il pourra virer ce périphérique ça ne changera hélas rien.

Modifié par Orbital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je l'ai trouvé dès le premier jour où j'ai eu le problème et je l'ai déà essayé (d'ailleurs, ça n'avait pas tout viré, j'ai poursuivi à la main)

Il semblerait que les drivers Starforce aient, d'une manière ou d'une autre, écrasé les anciens drivers de mon lecteur DVD et dont a besoin XP. Et en ayant supprimé les Starmerdes, je n'ai pas récupéré ce qu'il y avait avant...

J'ai bien essayé une méthode suggérée sur jeuxvidéo.com (par un certain Arthem) dont voici le message:

Pour info vos lecteurs ne sont pas flingués mais déconfigurés.

votre graveur est sans doute passé en mode PIO au lieu de UDMA

verifier dans panneaux de config

systeme

materiel

gestionnaire de peripherique

puis dans controleur ata/atapi

regarder les differents controleur

celui du graveur doit etre sur pio au lieu de udma

Si vous avez un problème ou qu ele menu ne vous propose que "UDMA si existe" :

j´ai déjà eu un problème similaire au niveau de l´incapacité de repasser en UDMA au lieu du PIO, il y a une astuce dans le registre

HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E

96A-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Si c´est pas trop dépendant du matériel dans cette clef tu devrais avoir Controleur ATA/ATAPI IDE, tu continues de descendre d´un cran, 0001 si c´est sur le premier canal, 0002 sinon et tu te contentes de passer (Master|Slave)DeviceTimingModeAllowed à dword:ffffffff (selon l´emplacement du périphérique sur le canal) ce qui, après un reboot, te permettra de repasser en UDMA sans soucis.

Ca n'a pas fonctionné... Le controlleur du lecteur n'apparait même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je uppe le sujet mais pas inutilement car le jeu Heroes of Might and Magic V ne sera finalement pas protégé par Starforce tout comme les futurs jeux Ubisoft. Source 1 et Source 2

J'en profite pour signaler que la démo du jeu est disponible depuis 2 semaines (voir liens sur le site officiel) et que le jeu sort chez nous le 18 mai (oui oui, dans un peu plus de 2 semaines)

Enfin je terminerai en vous communiquant un fait assez marrant qui m'est arrivé avec cette histoire (non pas la perte de mon lecteur DVD... :huh: ) : Je suis parmi les tous premiers à découvrir la news sur le forum français d'Ubisoft. Dans la foulée, je vais poster pour annoncer la nouvelle sur un forum anti-Starforce en traduisant tout ça en anglais

Peu de temps après, mon message est repris sur le forum officiel anglais d'Ubisoft pour annoncer la nouvelle

Et finalement, je découvre un peu plus tard que la traduction anglaise que j'avais faite pour ma news est reprise texto par un site d'information en anglais!

Ha, la magie d'Internet... ;)

Modifié par Elgaern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas avec mon disque dur qu'il y a eu un problème mais avec mon lecteur DVD

Après l'installation de l'open beta d'Heroes V protégée par Starforce et sa désinstallation, le lecteur n'était plus reconnu, ne pouvait plus rien lire et causait des "erreurs sérieuses" à répétition sous Windows.

J'ai remplacé le lecteur par un second identique en tout point, même modèle, acheté au même endroit et au même moment et il marche à la perfection. En revanche, le lecteur affecté par Starforce est définitivement out. Pendant un temps j'ai cru qu'il tournait encore correctement sous Windows 98 mais ce n'est pas le cas en réalité, l'ordi plante quelques minutes après le démarrage et il met près d'une minute au lancement pour détecter le lecteur...

Bref, mieux vaut se méfier des jeux protégés par Starforce mais surtout les jeux récents car un jeu précédent (sorti en décembre 2005) n'avait causé aucun problème sur la même bécane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est protégé par Starforce mais d'après ce que j'ai vu sur jeuxvideo.com, il date de septembre 2004, date à laquelle le système SF était beaucoup moins agressif qu'actuellement (et qui m'a permis d'installer et de jouer sans problème à Starwolves, jeu datant de janvier 2005)

Donc à priori, tu ne cours aucun risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces saleté je pense bientôt appliquer une nouvelle méthode : je télécharge l'iso, et je vais ensuite acheter le jeux en magasin ou encore j'achèterai via les système cmme méthaboli, ils vendent les iso. C'est un foutre comble quand même : prendre du warez c'est bien plus sain que d'acheter de l'authentique, où va t'on...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fonctionne un peu trop bien même

J'ai appris que des teams de crack mettaient au point des outils pour "déstarforcer" les jeux mais qu'ils voyaient le jour bien souvent plusieurs mois voire années après les sorties des jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fonctionne un peu trop bien même

J'ai appris que des teams de crack mettaient au point des outils pour "déstarforcer" les jeux mais qu'ils voyaient le jour bien souvent plusieurs mois voire années après les sorties des jeux

Espérons que les version "budgets" des jeux "Starforcés" seront moins protégées car elles sortiront plus tard (pas sûr du tout à priori), au minimum elles sont moins bugguées (patches).

Edit: J'ai des éditions budgets de jeux anciens Starforcés (Syberia II, Runaway...) je n'ai pas osé y toucher.

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, la société Starforce fournit aux sociétés éditrices des jeux des outils pour supprimer la protection pour les rééditions des jeux car ils l'avouent eux mêmes, le but de leur système de protection n'est pas de rendre un jeu inviolable (chose impossible) mais de retarder son crackage et de le rendre impossible pendant les 3-4 mois suivants la sortie du jeu (là où se font l'essentiel des ventes)

Sinon j'ai également joué à Icewind Dale - Heart of Winter (annoncé comme protégé) et aucun problème n'était survenu...

Hônnetement, je pense qu'il n'y a pas de danger pour les jeux sorti avant 2005. Au delà, le risque existe bel et bien mais je suis bien incapable de vous dire à quelle date le système Starforce v3 a été mis en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.