Orbital Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2006 (modifié) Il y a un périphérique caché pour star force, limite un rootkit le truc, mais même si le lecteur est endomagé, il pourra virer ce périphérique ça ne changera hélas rien. Modifié le 2 février 2006 par Orbital Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Hurleur Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2006 Avez vous vu qu'il y a un truc pour virer starforce ? http://www.onlinesecurity-on.com/protect.phtml?c=55 (J'ai vu ça chez Clubic). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2006 Je l'ai trouvé dès le premier jour où j'ai eu le problème et je l'ai déà essayé (d'ailleurs, ça n'avait pas tout viré, j'ai poursuivi à la main) Il semblerait que les drivers Starforce aient, d'une manière ou d'une autre, écrasé les anciens drivers de mon lecteur DVD et dont a besoin XP. Et en ayant supprimé les Starmerdes, je n'ai pas récupéré ce qu'il y avait avant... J'ai bien essayé une méthode suggérée sur jeuxvidéo.com (par un certain Arthem) dont voici le message: Pour info vos lecteurs ne sont pas flingués mais déconfigurés. votre graveur est sans doute passé en mode PIO au lieu de UDMA verifier dans panneaux de config systeme materiel gestionnaire de peripherique puis dans controleur ata/atapi regarder les differents controleur celui du graveur doit etre sur pio au lieu de udma Si vous avez un problème ou qu ele menu ne vous propose que "UDMA si existe" : j´ai déjà eu un problème similaire au niveau de l´incapacité de repasser en UDMA au lieu du PIO, il y a une astuce dans le registre HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E 96A-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} Si c´est pas trop dépendant du matériel dans cette clef tu devrais avoir Controleur ATA/ATAPI IDE, tu continues de descendre d´un cran, 0001 si c´est sur le premier canal, 0002 sinon et tu te contentes de passer (Master|Slave)DeviceTimingModeAllowed à dword:ffffffff (selon l´emplacement du périphérique sur le canal) ce qui, après un reboot, te permettra de repasser en UDMA sans soucis. Ca n'a pas fonctionné... Le controlleur du lecteur n'apparait même pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 28 avril 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2006 (modifié) Je uppe le sujet mais pas inutilement car le jeu Heroes of Might and Magic V ne sera finalement pas protégé par Starforce tout comme les futurs jeux Ubisoft. Source 1 et Source 2 J'en profite pour signaler que la démo du jeu est disponible depuis 2 semaines (voir liens sur le site officiel) et que le jeu sort chez nous le 18 mai (oui oui, dans un peu plus de 2 semaines) Enfin je terminerai en vous communiquant un fait assez marrant qui m'est arrivé avec cette histoire (non pas la perte de mon lecteur DVD... ) : Je suis parmi les tous premiers à découvrir la news sur le forum français d'Ubisoft. Dans la foulée, je vais poster pour annoncer la nouvelle sur un forum anti-Starforce en traduisant tout ça en anglais Peu de temps après, mon message est repris sur le forum officiel anglais d'Ubisoft pour annoncer la nouvelle Et finalement, je découvre un peu plus tard que la traduction anglaise que j'avais faite pour ma news est reprise texto par un site d'information en anglais! Ha, la magie d'Internet... Modifié le 28 avril 2006 par Elgaern Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 28 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Je peux avoir un autographe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 28 avril 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Je peux avoir un autographe ? A P o u y o u , m o n p l u s g r a n d f a n Signé: Elgaern Tiens cadeau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 28 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Merciiii !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 28 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Pouyou n'ose pas le dire mais il l'aurait voulu sur la fesse gauche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 28 avril 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Heu ouais mais là c'est plus du tout dans mes compétences... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienew Posté(e) le 28 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2006 J'ai toujours pas pigé qu'est-ce qui c'est passé avec ton disque dur , j'ose plus installer xpand rally du coup là . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 28 avril 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2006 C'est pas avec mon disque dur qu'il y a eu un problème mais avec mon lecteur DVD Après l'installation de l'open beta d'Heroes V protégée par Starforce et sa désinstallation, le lecteur n'était plus reconnu, ne pouvait plus rien lire et causait des "erreurs sérieuses" à répétition sous Windows. J'ai remplacé le lecteur par un second identique en tout point, même modèle, acheté au même endroit et au même moment et il marche à la perfection. En revanche, le lecteur affecté par Starforce est définitivement out. Pendant un temps j'ai cru qu'il tournait encore correctement sous Windows 98 mais ce n'est pas le cas en réalité, l'ordi plante quelques minutes après le démarrage et il met près d'une minute au lancement pour détecter le lecteur... Bref, mieux vaut se méfier des jeux protégés par Starforce mais surtout les jeux récents car un jeu précédent (sorti en décembre 2005) n'avait causé aucun problème sur la même bécane... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 28 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Et comment on fait pour davoir si un jeu est "protégé" par Starforce ? C'est écrit sur la boite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 28 avril 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Oui normalement avec le petit logo Sinon vous povuez toujours consulter la liste des jeux connus protégés par Starforce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienew Posté(e) le 28 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Donc au finale je cour un risque ou pas d'installer xpand rally ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 29 avril 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2006 Le jeu est protégé par Starforce mais d'après ce que j'ai vu sur jeuxvideo.com, il date de septembre 2004, date à laquelle le système SF était beaucoup moins agressif qu'actuellement (et qui m'a permis d'installer et de jouer sans problème à Starwolves, jeu datant de janvier 2005) Donc à priori, tu ne cours aucun risque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 29 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2006 Oui normalement avec le petit logoSinon vous povuez toujours consulter la liste des jeux connus protégés par Starforce Merci bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 29 avril 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2006 Rectification: le logo Starforce n'apparait pas forcément sur les boitiers des jeux donc consultez bien la liste ci-dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 30 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2006 Ah ben merde...bon avant d'acheter un jeu PC je ferais gaffe maintenant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 30 avril 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2006 Les jeux protégés par Starforce ne sont pas légion et le problème ne survient pas sur toutes les configs non plus donc pas de quoi devenir parano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 30 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2006 De toute façon j'achette pas beaucoup de jeux PC donc pas de problème de ce coté la ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orbital Posté(e) le 30 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2006 Avec ces saleté je pense bientôt appliquer une nouvelle méthode : je télécharge l'iso, et je vais ensuite acheter le jeux en magasin ou encore j'achèterai via les système cmme méthaboli, ils vendent les iso. C'est un foutre comble quand même : prendre du warez c'est bien plus sain que d'acheter de l'authentique, où va t'on... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Posté(e) le 1 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2006 (modifié) Avec ces saleté je pense bientôt appliquer une nouvelle méthode : je télécharge l'iso [...] Le télécharger oui, le lancer c'est autre chose ... malgré tous ses défauts Starforce 3 "fonctionne". Modifié le 1 mai 2006 par Marc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 1 mai 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2006 Il fonctionne un peu trop bien même J'ai appris que des teams de crack mettaient au point des outils pour "déstarforcer" les jeux mais qu'ils voyaient le jour bien souvent plusieurs mois voire années après les sorties des jeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Hurleur Posté(e) le 1 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2006 (modifié) Il fonctionne un peu trop bien mêmeJ'ai appris que des teams de crack mettaient au point des outils pour "déstarforcer" les jeux mais qu'ils voyaient le jour bien souvent plusieurs mois voire années après les sorties des jeux Espérons que les version "budgets" des jeux "Starforcés" seront moins protégées car elles sortiront plus tard (pas sûr du tout à priori), au minimum elles sont moins bugguées (patches). Edit: J'ai des éditions budgets de jeux anciens Starforcés (Syberia II, Runaway...) je n'ai pas osé y toucher. Modifié le 1 mai 2006 par Le Hurleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 1 mai 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2006 Normalement, la société Starforce fournit aux sociétés éditrices des jeux des outils pour supprimer la protection pour les rééditions des jeux car ils l'avouent eux mêmes, le but de leur système de protection n'est pas de rendre un jeu inviolable (chose impossible) mais de retarder son crackage et de le rendre impossible pendant les 3-4 mois suivants la sortie du jeu (là où se font l'essentiel des ventes) Sinon j'ai également joué à Icewind Dale - Heart of Winter (annoncé comme protégé) et aucun problème n'était survenu... Hônnetement, je pense qu'il n'y a pas de danger pour les jeux sorti avant 2005. Au delà, le risque existe bel et bien mais je suis bien incapable de vous dire à quelle date le système Starforce v3 a été mis en place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés