Aller au contenu

Emulation Saturn Et Panzer Dragoon Saga


sheen

Messages recommandés

Bonjour à tous, je possédais une Saturn qui a décédé il y a plus d'un an..... et depuis peu je voudrais rejouer à Panzer Dragoon Saga.

Voila, je vous expose mon problème...... voici ce qui se passe sous un certain émulateur populaire et ses nombreux hack/dérivés (suivez mon regard :lol: )

Saturn Boot Logo (All Region) : 30 Fps

Panzer Dragoon Zwei (Bios Japan) : 30 Fps

Panzer Dragoon Saga (Bios Europe) : 30 Fps

Shining Force 3 (scenario 1) (Bios USA) : 30 Fps

ET Radiant Silvergun (Bios Jap) : 60/90 Fps....

Je ne comprend pas pourquoi une telle différence de framerate subsiste..... si quelqu'un pouvait m'éclaircir...... j'ai lu sur de nombreux forum que certains arrivaient à jouer à Panzer Dragoon Saga à 60 Fps.... je ne comprend pas pourquoi je suis limité à 30 Fps....

Je pense que c'est bridé à 30 Fps car suite à un bug je me suis retrouvé avec le Logo Saturn à 270 Fps..... mais ce n'est arrivé qu'une fois...

J'ai bien sur testé l'émulateur légal SSF Beta R2, mais les graphisme sont très laid comparé à "l'autre" émulateur, par contre c'est fluide.... Y aurait il un moyen d'utiliser direct3D avec SSF ? (J'ai l'impression que les GFX sont en Software mode)

PS : Ma config pour 3DSMax devrait allègrement faire tourner les jeux à 60 Fps voire beaucoup plus..... (Opteron 165 2x2.7 Ghz / 1 Go de RAM / X800 GTO² @ X850XT)

Merci pour vos futures réponses

Modifié par sheen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi une telle différence de framerate subsiste..... si quelqu'un pouvait m'éclaircir...... j'ai lu sur de nombreux forum que certains arrivaient à jouer à Panzer Dragoon Saga à 60 Fps.... je ne comprend pas pourquoi je suis limité à 30 Fps....
Panzer Dragoon Saga est tout en 3D temps réel, alors que Radiant Silvergun est en 3D précalculée. Donc Forcément ce dernier jeu utilise moins les ressources de la Saturn et donc moins celles de l'émulateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panzer Dragoon Saga est tout en 3D temps réel, alors que Radiant Silvergun est en 3D précalculée. Donc Forcément ce dernier jeu utilise moins les ressources de la Saturn et donc moins celles de l'émulateur.

Je peux t'assurer que les calculs 3D sont effectués de la même manière pour PDS et pour RS. La 3D n'est pas précalculée, car sinon ce serait une vidéo qui serait affichée :lol:

Certains jeux tournent à 30 fps selon la config définie dans la Saturn, et d'autres à 50 ou 60 fps. Ca dépend de l'entrelacement et de pas mal d'autres choses ...

Il faut aussi savoir que la Saturn est très exigente au niveau de la synchronisation, et que le fait d'avoir plus de fps que de rigueur peut entrainer des problèmes de compatibilité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Certains jeux tournent à 30 fps selon la config définie dans la Saturn, et d'autres à 50 ou 60 fps. Ca dépend de l'entrelacement et de pas mal d'autres choses ...

Comment puis je regler l'émulateur (le commercial, ou bien SSF), ou le Bios saturn pour taper du 60 Fps ? (Je suis sur que mon Pc en est capable, la limite est probablement software)

Est il possible d'utiliser Direct3D avec SSF ? Un jour peut etre ? Ou non ça n'existera jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, le bios devrait tourner à 60 fps normalement :/

Pour direct 3D dans SSF, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée, car ça entraine des approximations au niveau de l'affichage : la Saturn utilise des polygones pour le rendu 3D, alors que la carte vidéo de ta machine utilise des triangles.

Chaque polygone est donc découpé en 2 triangles, ce qui donne des rendus de textures incorrects (on peut s'en rendre compte dans Baku Baku Animals par ex.)

Le rendu software est peut être plus lent, mais c'est aussi le plus précis ;) (il faudra que je l'ajoute dans Saturnin à l'occasion :lol: )

Pour la config de SSF, je ne peux pas t'aider car je ne dispose pas des intructions SSE2, donc l'ému n'a jamais voulu tourner chez moi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien justement, chez moi, le rendu software de SSF est très rapide mais très buggé, tandis que le rendu Direct3D de "l'emulateur commercial" est bloqué à 30 Fps sur le même jeu. Même le boot de la Saturn tourne à 30 Fps.

Seul Radiant Silvergun se tape du 60/90 Fps sur ce fameux emulateur...... et je ne comprend vraiment pas pourquoi.....

Snif....

Je veux jouer à Panzer Dragoon Saga a 60 fps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr d'avoir la dernière version de SSF ? Shima est très actif et il met à jour SSF très souvent, il est donc possible que tu n'aies pas la toute dernière version (qui aux dires de certains tourne vraiment bien, sans problèmes graphiques sur la plupart des jeux ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ecoute, j'ai refais une install et setup propre de SSF, et Panzer Dragoon tourne nickel et sans Bug.

Va comprendre :chat:

Juste, est ce que tu sais s'il est possible de changer la résolution, ou d'activer un antialiasing ?

Et quel est le raccourcis pour afficher le framerate ?

Merci pour tes reply :D

Modifié par Kékidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pas tout à fait ... je suis l'unique programmeur de Saturnin :)
Hey c est sympa qu un developpeur d un emulateur vienent repondre ici :wub: (en plus un emu saturn :hm:). J en profite au passage pour t encourager Runik :D . Boone continuation

C'est clair, moi aussi je profite de l'occasion car ça doit être vraiment un bordel total cette console pour l'émulation.

Bonne continuation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce thread (vu qu'on a un invité de marque ;)) pour poser une petite question : Saturnin est-t-il portable ?

Voilà merci :D

Bien sûr, tu le mets sur une clé USB et tu l'emportes partout avec toi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, tu le mets sur une clé USB et tu l'emportes partout avec toi :rolleyes:

J'ai bien peur qu'un canard tout jaune ne risque pas de rentrer dans ma clef USB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'êtes trop cons :rolleyes:

Pour répondre à la question : non, Saturnin n'est pas portable pour l'instant. J'essaye de modifier le code dans ce sens quand j'en ai l'occasion, mais je suis loin d'en avoir fait le tour ...

J'aimerais quand même arriver à m'affranchir des spécificités Windows dans un futur (plutôt plus que moins) éloigné ;)

Si tu cherches un ému Saturn portable, je te conseille d'aller faire un tour sur Yabause (qui est même porté sur Dreamcast :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, il y a un moyen: ICI :)

A ce propos, il y en a une autre pas mal ICI.

ENORME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Si tu cherches un ému Saturn portable, je te conseille d'aller faire un tour sur Yabause (qui est même porté sur Dreamcast :D )

Tu as lu dans mes pensées :D

Merci quand même pour l'info :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.