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Ds = Une Manette Pc


Kékidi

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Sur le forum anglophone 1emulation.com, il y a un sujet sur une nouvelle application de la portable DS. Un certain Sypherce a créé un programme pour que la DS soit reconnu par la biais du Wifi comme une manette PC. Le programme se nomme DS2Key.

Voir le sujet DS2key - Gamepad Emulator

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Ah ouais spa mal ça ! Ca fait une bonne manette sans fil ^^ manque plus qu'à ce que ça transmette l'image sur l'écran de la DS et c'est le paradis.

Ah ouais, je vote pour !

Par contre, serait-ce techniquement possible ? Je n'y connais pas grand chose : le flux de données, la résolution (car un écran d'ordi, c'est pas un écran de DS, on est d'accord), etc. Ce serait sympa pour les émulateurs qu'on n'aurait pas besoin d'installer pour jouer chez soi, ceci dit :D

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Le logiciel a été mis à jour: DS2key 2006-01-26.

PC Side:

1. Replaced buttons on Gui with a right click menu on the tray icon.

2. Fix all settings in options menu so they apply immidietly.

3. Connecting is no longer initiated by opening the options menu,

use the Dis\Connect Menu command to connect or disconnect.

4. Winamp support is installed, refer to Codes.txt for settings, or

the winamp.ini for the default setup.

5. Windows now move around properly, a few improper situations still.

6. ::BUG:: Closing the options menu before saving will revert changes

instantly --- this will be fixed when profiles are implemented,

hopefully next version.

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Execution

---

1. Copy DS2Key.nds or DS2Key.ds.gba to your flash card.

2. Start DS2Key as you would the official wifi test application.

3. Execute DS2Key.exe.

4. Right click the newly appeared icon in the system tray and click

Dis\Connect to connect.

5. Modify settings as needed (winamp & key codes are in Codes.txt).

Ca dit que ça doit marcher comme une application Wifi officielle, donc il ne devrait pas y avoir de problème avec Wanadoo.
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Pas mal comme idéé ;)

Par contre pour transmettre une image sur la Ds c'est à mon avis impossible, (encore plus sur les 2 ecrants) si on pouvait transmettre 30 images par seconde (60 ne revons pas) à la Ds dans la résolution de son écran 256 x 192 les jeux multi se chargeraient beaucoup plus vite :pirate:

Un petit calcul, la ds peut afficher 260 000 couleurs donc à mon avis il n'y a pas de palette de couleurs (d'ailleur pour une console plus puissante qu'une n64 ça serait surprenant ;))

Donc 3 octets de codage de couleur par pixels

3 * 256 * 192 = 147 456 octets pour une image

puis 147 456 * 30 = 4 423 680 octets pour 30 images pour 1 écran ...

remarque (2^6)^3 = 262 144

donc en admettant que chaque couleur primaire soit codé sur 6 bits (ce qui est le minimum) refaisons les calculs

6 * 3 * 256 * 192 * 30 = 26 542 080 bits à transmettre pour 30 images sur 1 écran soit

26 542 080 / 8 = 3 317 760 octets à transmettre en 1 seconde pour avoir les 30 images par seconde sur 1 écran ... :D

et en plus il faudrait encore plus de debit pour ne pas ralentir l'emission du pad

Conclusion ne revaient pas :P

Bon c'est vrai qu'on pourait peu être faire queque chose en compressant l'image et avec une image 16, 32 couleurs d'un emulateur ... peut ête ...

Modifié par Dark_Kaze
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Pas mal comme idéé ;)

Par contre pour transmettre une image sur la Ds c'est à mon avis impossible, (encore plus sur les 2 ecrants) si on pouvait transmettre 30 images par seconde (60 ne revons pas) à la Ds dans la résolution de son écran 256 x 192 les jeux multi se chargeraient beaucoup plus vite :pirate:

Un petit calcul, la ds peut afficher 260 000 couleurs donc à mon avis il n'y a pas de palette de couleurs (d'ailleur pour une console plus puissante qu'une n64 ça serait surprenant ;))

Donc 3 octets de codage de couleur par pixels

3 * 256 * 192 = 147 456 octets pour une image

puis 147 456 * 30 = 4 423 680 octets pour 30 images pour 1 écran ...

remarque (2^6)^3 = 262 144

donc en admettant que chaque couleur primaire soit codé sur 6 bits (ce qui est le minimum) refaisons les calculs

6 * 3 * 256 * 192 * 30 = 26 542 080 bits à transmettre pour 30 images sur 1 écran soit

26 542 080 / 8 = 3 317 760 octets à transmettre en 1 seconde pour avoir les 30 images par seconde sur 1 écran ... :D

et en plus il faudrait encore plus de debit pour ne pas ralentir l'emission du pad

Conclusion ne revaient pas :P

Bon c'est vrai qu'on pourait peu être faire queque chose en compressant l'image et avec une image 16, 32 couleurs d'un emulateur ... peut ête ...

Ton calcul s'appliquerait si on avait l'idee de balancer des bmp ;)

Comme tu le dis, il faudrait compresser. Prends un BMP et compresse le en zip (je parle de l'algo), tu peux deja diviser par 10. Si compresse avec du non destructif comme tu png, on obtient des rapports sensiblement equivalent. Donc, du 300 ko par seconde. C'est faisable, ca, non ?

En cas de compression destructive (genre jpg), on peut esperer des facteurs 100, sans que ce soit trop degueulasse. Ce qui nous fait du 30 ko/seconde donc 60 pour les 60 images et c'est deja plus accessible, non ;) ?

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Ton calcul s'appliquerait si on avait l'idee de balancer des bmp :P

Comme tu le dis, il faudrait compresser. Prends un BMP et compresse le en zip (je parle de l'algo), tu peux deja diviser par 10. Si compresse avec du non destructif comme tu png, on obtient des rapports sensiblement equivalent. Donc, du 300 ko par seconde. C'est faisable, ca, non ?

En cas de compression destructive (genre jpg), on peut esperer des facteurs 100, sans que ce soit trop degueulasse. Ce qui nous fait du 30 ko/seconde donc 60 pour les 60 images et c'est deja plus accessible, non ;) ?

C'est vrai que la Ds est capable de décompresser du zip (ou du jpg mais c'est destructif donc à éviter), et puis decompresser c'est plus rapide que la compression qui serait exécuté par le PC :pirate:

Ps: Pour info dans le forma png les données sont compressé en gzip (le même genre d'alogorithme que le zip) donc c'est normal que les ratios soit equivalent :D

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C'est vrai que la Ds est capable de décompresser du zip (ou du jpg mais c'est destructif donc à éviter), et puis decompresser c'est plus rapide que la compression qui serait exécuté par le PC :P

Ps: Pour info dans le forma png les données sont compressé en gzip (le même genre d'alogorithme que le zip) donc c'est normal que les ratios soit equivalent ;)

Ben le VNC ça envoie des résolutions supérieures à ça en utilisant une dizaine de Ko/s donc sur une DS ça doit être largement faisable, surtout en compressant.

DSWIFI en télécommande universelle :pirate:

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  • 1 mois après...

Nouvelle version de DS2Key, qui passe en 0.4, et également nouveau site supporté par 1emulation:

DS2Key

In this version...

>>DS: Complete rewrite of all code.

>>DS: GUI finally added!!

>>DS: No more lag when using the mouse and buttons simultaneously .

>>DS: Wardriving merged into initial connection.

>>DS: CF save/load support.

>>SRC: Finally! The source code is released!(SO THIS TIME WE CAN'T LOSE IT!)

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Alors pour changer les touches, si j'ai bien compris, il faut bidouiller le fichier .bat.

QUOTE(mastertop101 @ Jan 20 2006, 10:38 PM)

COOL! ! it works now (I just disabled the WEP..)

but I have a little question : which number to change to make that the B button would "mean" P (or some other letters..) I really need that..

Open the .bat with a text editor and edit the set of numbers at the end (after the 9501). They go in the following order:

A B X Y L R START SELECT UP DOWN LEFT RIGHT

Here is a list of number codes for a keyboard key:

http://francis.dupont.free.fr/coindev/english/codedi.htm

C'est extrait d'un message sur le forum 1emulation dédié à DSkey. Si tu ne comprends pas trop, tu peux sûrement t'inscrire et discuter avec Analogman. C'est le gars qui a répondu. Vu qu'il a l'air d'être Français, puisque son site a l'adresse francis.dupont.free.fr, vous devriez vous comprendre.

Seulement, il y a quelques problèmes, d'abord les codes des touches du clavier sont donnés pour un clavier américain. Ensuite le post date de quelques temps et depuis DS2Key a changé. Il semble qu'il n'y est plus de fichier .bat. Sinon, essaye en ouvrant le ficgier default.d2k avec bloc note et ensuite en changeant des numéros dans la liste.

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  • 2 mois après...
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