Aller au contenu

Goodtools ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est en parcourant divers sites d'émulation que je me suis apperçu que Cowering avait demandé aux sites en question de retirer les GoodTools de leur site, ce qui a déclenché beaucoup de polémique et, malheureusement, de haine, notamment, en voyant des commentaires comme ceux-ci (je parle de l'extrait de discussion entre Cowering et les membres du site, si vous fouillez un peu lesdits commentaires).

Loin de vouloir polémiquer, je trouve que c'est bien dommage de la part d'un homme qui a tant fait pour le monde de l'émulation :P Je sais qu'il existe d'autres outils pour renommer et classer ses ROMs et je pense donc qu'il est utile, à présent, de mieux mettre l'accent sur ces derniers (les Tosec, No-Intro et consorts).

Vraiment un sale temps dans le monde de l'émulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça aussi, j'avoue ne pas avoir compris pourquoi il a demandé ça...

EDIT : je viens de matter les commentaires que tu cites, Ti Dragon.... J'ai à peu près saisi. Mais ça bordel, je l'excuse pas :

(Cowering): why doesn't your country like the USA?

(Cowering): we have only saved your ENTIRE country twice now

Quel c****** ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit avoir de la chance ou être un site super naze pour qu'il ne m'ait pas demandé de les virer. Personnellement ça ne m'enchante pas de les supprimer mais il doit avoir ses raisons.

Sa phrase sur les USA qui sauvent le monde ne me choque pas : combien de fois a-t-on lu des conneries de ce type dans le sens inverse en s'en délectant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Cowering souhaite que les sites d'émulation ne diffusent pas les GoodTools est finalement son droit le plus absolu même si ses motivations sont peu claires... Gains par la pub probablement... Y a rien de honteux cela dit, mais la manière employée ne semble d'après ce que j'ai vu pas bien finaude... En tout cas, ça n'a pas l'air d'être très bien pris... Emu France et Gametronik semblent désormais le boycotter, je ne sais pas ce qu'il en est d'autres sites mais bon c'est déjà deux sites d'une importance certaine...

Bon après ses propos anti-français, c'est assez bas... Sous prétexte que les Américains nous ont aidé par le passé signifie que la volonté de n'importe quel Américain dans n'importe quel sujet devrait être suivie? Personnellement ça me fait assez rigoler d'utiliser ce genre d'arguments parce que certains sites ne veulent pas retirer ces softs... C'est assez disproportionné... et assez surané...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de retirer ses goodtools des autres sites permet d'avoir un meilleur contrôle et une meilleure évaluation des personnes intéréssées (et c'est un avantage indéniable pour la pub notamment)

Par contre le commentaire sur les français est plus que déplacé: quel est le rapport entre l'aide des US durant les deux guerres mondiales et l'émulation? Et si on part comme ça, Lafayette a aidé les américains à gagner la guerre d'indépendance donc les ricains doivent approuver tout ce que nous autres Français pensons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, de toute façon ça fait longtemps que je n'utilise plus les goodtools ...

Mais quand même je le comprends de moins en moins, je me souviens aussi d'une fois ou il m'avait choqué avec des commentaires insultant les autres groupes qui faisaient des dats ...

(ça remonte à longtemps et on avait l'impression qu'il leurs reprochait surtout de lui voler son marché ... ces justification etait limite enfantillage ...)

Et la je trouve qu'il se renferme dans cette idée ...

Franchement les commentaires sur "on vous a sauvés" ... :delire:

de mieux mettre l'accent sur ces derniers (les Tosec, No-Intro et consorts).

Personnellement j'utilise depuis quelques années les dats No-Intro :D

Consort ? Je ne connais pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je trouve que les commentaires de Cowering sur les "on vous a sauvés" sont mal placés, surtout lorsqu'on sait quelles décisions politiques et stratégiques il y a derrière. On ne peut pas réécrire l'histoire, mais elle est présentée sous différents angles aux différents pays. L'omission, il n'y a que ça de vrai :D

Mais là n'est pas le sujet principal.

Personnellement, je n'ai jamais utilisé les GoodTools et il est vrai qu'il serait de bon ton de pouvoir présenter davantage les outils que l'on connaît moins.

Dark Kaze parlait, dans un autre post sur ENES, de virer les bad dumps. On pourrait aussi répertorier les ROMs à dump unique, par exemple. Je crois que certaines personnes faisaient ça, à une époque, parce qu'ils n'aimaient pas les GoodTools qui répertoriaient des ROMs "polluées". Mais je comprends aussi l'argument de Jedi qui rappelle qu'il faut savoir reconnaître les anciens bad dumps (et ça nous sert pour les vieilles traductions : je sais, la plupart des gens s'en foutent mais je précise ;)).

On pourrait alors envisager de séparer très distinctement les bons des bad dumps et anciennes versions : ça soulagerait les gens qui cherchent à répertorier davantage les jeux que les dumps ;)

Je crois que je m'écarte encore du sujet :lol:

Consort ? Je ne connais pas :delire:

Euh... c'est une expression pour dire "et les autres" ^ ^;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mieux mettre l'accent sur ces derniers (les Tosec, No-Intro et consorts).

Personnellement j'utilise depuis quelques années les dats No-Intro ;)

Consort ? Je ne connais pas ;)

:delire: Trop fort :lol: Consorts, ce n'est pas un outil. Ca veut dire "truc du même genre". Par exemple: pomme de terre, chou et consorts. Ca veut dire Pomme de terre, chou et légumes. :D

T'en as des autres des blagues comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise depuis quelques années les dats No-Intro ^^

Consort ? Je ne connais pas ;):lol: Trop fort :D Consorts, ce n'est pas un outil. Ca veut dire "truc du même genre". Par exemple: pomme de terre, chou et consorts. Ca veut dire Pomme de terre, chou et légumes. ;)

T'en as des autres des blagues comme ça?

...

Oups :*)

Effectivement ... j'ai buggé :P

*comment se taper la honte*

:delire:

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes vous sur qu'il le penssait vraiment aussi son commentaire à la con?

peut être est ce juste un gros troll baveux...celà dit les mouvements anti-français aux USA ne sont pas que des mythes...

Je n'ai jamais utiliser ces outils si je veux renommer mes roms j'ai un truc topissime!!!!!! :delire: ça s'apelle "F2" :lol:

Ok je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise encore ses DATs mais c'est parce que j'ai pas trouvé un équivalent pour mes roms. Je vais peut être me mettre à jour avec les no-intro car je me fou royalement d'avoir les bad dumps et autres roms fixées. Je cherche les traductions et les hacks ainsi que les unlicensied. Le reste, je m'en fou biggrin.gif

Viens dans mes bras mon frere ;) .

Et puis pour ce troll autant laissé passé ça ne sert à rien de s'etaler sur le sujet ;)(en plus ça n'a rien à voir avec l'emulation :P ).

Et puis si il est pas content on a qu'a lui dire qu'on est pas français mais quebecois (tabernacle!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise depuis quelques années les dats No-Intro ;)

Consort ? Je ne connais pas ^^

Spéciale dédicace à Dark kaze : ;)
<boss31> slt medhi

<boss31> tu connais un logiciel pour des logos ?

<medhi> pour créer des logos ?

<boss31> oui

<medhi> c'est vaste

<medhi> telecharge Paint Shop Pro

<medhi> ou bien GIMP

<boss31> vaste ? c bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si il est pas content on a qu'a lui dire qu'on est pas français mais quebecois (tabernacle!)

Tu va la sortir encore bien longtemps cette blague nono tu pourrais au moin changer de sacre de temps en temps non :class:

sinon pour le goodtool ca ne me derenge pas trop je ne l'utilisait pas, parcontre je pense quil a aussi raison de le garder pour sois c'est a lui non? et le ramener sur sont site est une meilleure idée car souvent ont oublie les site des createur et ont va le DL un des grossite du web (du genre de gt, EN , emu-FR et j'en passe) donc si il fait ca il ramene plus de personne sur son site et peux etre que certian l'encouragerons et lui enverra un peu d'argent car developper est long et complexe il a bien le droit de mandier un peu de sous a ceux qui passe sur son site non? ^_^

pour les props francais il est vrai quil sont plutot deplassé mais je prefere ne pas en parler car il ne me concerne pas.

sur ce je vous dit bonne nuit, bonne journée et a la meme heure demain :lol: (mais qu'est-ce que je racompte moi encore ^_^)

xajo qui moi?

Modifié par xajo2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.