Aller au contenu

Conseils Rpg Snes


Messages recommandés

Salut j'aimerai savoir : que me conseillez vous entre :

- Bahamut Lagoon

- Dragon Quest V

- Breath Of Fire II

- autres rpg snes ( sauf Chrono Trigger, Mana, et FF )

merci d'avance :chat:

Bahamut Lagoon n'est pas vraiment un RPG :jedi:

Moi je te conseillerais Star Ocean que est vraiment magnifique :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Ocean n'est pas entiérement traduit si je me souviens bien (TiDragon confirmera)

Sinon Bahamut Dragoon est un T-RPG avec des Dragons .

Bon a part les mana (les 3 doncs...) et les FF .

Tout simplement :

Tales of symphonia (superbe trad')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour Bahamut Lagoon vaut le coup et qu'il est plutot beau pour la snes .

Pour Tales Of... tu loupe un sacré truc sur snes (il sort sur Gba , je ne savais pas )

Pour Star Ocean il me semble qu'il y'ait une bonne trad' anglaise (me rapelle plus le nom de la team qui a traduit , méme les voix numérisé ont été traduite!) , pour ce qui est de la trad' français il me semble qu'il y'en a pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Ocean n'est pas entiérement traduit si je me souviens bien (TiDragon confirmera)

Sinon Bahamut Dragoon est un T-RPG avec des Dragons .

Bon a part les mana (les 3 doncs...) et les FF .

Tout simplement :

Tales of symphonia (superbe trad')

Pour Star Ocean il y a un bonne traduc en anglais. Pour la française pas la moindre idée

Edit: c'est Dejap pour la version anglaise (vraiment bien d'ailleurs :unsure: )

Modifié par G2LOQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup les gars :unsure: , pour Talès Of Phantasia il sort le 30 ou 31 mars sur GBA en France, soit 3 ans après le Japon quand meme... j'essaierai de l'acheter sinon c'est dommage pour Star Ocean car je suis vraiment nul en anglais mais je vais essayer d'y jeter un oeil sinon vous avez d'autres RPG à me proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Rudora No Hihou me tente bien, il est mieu que Breath Of Fire II ? quel sont le point forts de chacuns celon toi ? et les autres aussi bien sur :unsure:

merci

et Seiken Dententsu aussi, jai oublié de preciser ce jeu aussi, merci

donc :

Breath Of Fire II

Rudora No Hibou

Seiken Dententsu

bon j'y go les gars merci de votre aide :chat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

Ouais, j'y jeterai un oeil vu que j'ai adoré Chrono Trigger :) vraiment exeptionnel ce jeu, c'est vraiment le meilleur RPG pour moi, sinon Chrono Cross est aussi bien que celui ci d'après vous ? ou bien Radical Dreamer est mieu ? Sinon que pensez vous de Dragon Quest VI ?

j'hésite entre Rudora No Hibou et Dragon Quest VI, désolé d'etre aussi emmerdant lol mais bon j'ai envie de faire le bon choix du premier coup :)

merci encore d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

Ouais, j'y jeterai un oeil vu que j'ai adoré Chrono Trigger :) vraiment exeptionnel ce jeu, c'est vraiment le meilleur RPG pour moi, sinon Chrono Cross est aussi bien que celui ci d'après vous ? ou bien Radical Dreamer est mieu ? Sinon que pensez vous de Dragon Quest VI ?

j'hésite entre Rudora No Hibou et Dragon Quest VI, désolé d'etre aussi emmerdant lol mais bon j'ai envie de faire le bon choix du premier coup :)

merci encore d'avance :)

Chrono Cross est indéniablement bien mais [OPINION PUREMENT PERSONNELLE - PAS TAPER] je le trouve un peu au dessous de Chrono Trigger, l'histoire est moins intense, les persos moins attachants. [/OPINION PUREMENT PERSONNELLE]

Et puis, c'est mon côté vieux c.. mais je persiste à préférer les RPGs "old-school" en 2D.

Dragon Quest, connait pas, idem pour Rudora..., il faudra que j'essaye celui-ci.

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_harkot

sur snes je te conseille aussi vivement illusion of time qui est un action-rpg bien sympa, avec une ambiance et un gameplay excellent même s'il est un peu facile. Il y a aussi Live a live qui est un super rpg

qui contient plein de petits rpg ( par contre tu pourras le trouver qu'en anglais il me semble).

je pense aussi à romancing saga 3 qui a une histoire vraiment sympa, beaucoup de personnages mais qui la encore n'existe qu'en anglais.

j'ai pas joué à dragon quest et rudora mais pour ce qui est de breath of fire 2, c'est un bon jeu au niveau du gameplay ou du scénario mais je trouve que l'ambiance n'y est pas, pas vraiment de persos charismatiques que ce soient amis ou ennemis et les musiques sont plutôt jolies maisne m'ont pas fait vraiment entrer dans l'histoire comme les autres jeux que je t'ai cités. Ils sont probablement moins ambitieux au niveau du gameplay (quoique...) mais l'ambiance y est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Ocean n'est pas entiérement traduit si je me souviens bien (TiDragon confirmera)

Star Ocean est entièrement traduit en Anglais. Malheureusement, Dark Force a disparu peu après (accident, entre autre) et les dernières versions du script et des outils n'ont pu être transmis à BessaB qui s'occupait de la version Fr. Le projet est en stand by (il n'existe qu'un patch alpha horrible mais qui n'est pas sorti).

Tales of symphonia (superbe trad')

Tu voulais peut-être parler de Tales of Phantasia, sachant que Tales of Symphonia est un RPG très récent qui n'est pas sorti sur Super NES :)

Pour ma part, je conseillerais :

- Der Langrisser (Jap) : THE T-RPG de tous les temps sur Super NES avec plusieurs fins envisageables. Le seul problème... c'est la langue :D,

- Super Robot Taisen Gaiden Masôkishin - The Lord of Elemental (Jap) : avec Der Langrisser, un autre extraordinaire T-RPG avec un scénario d'enfer, des héros charismatiques, de la tragédie, de l'humour, etc. Là encore, la langue est une barrière, malheureusement,

- Wonder Project J (Jap - US - Fr) : un RPG super atypique où vous devez éduquer votre pinocchio (en fait, un robot : les Jap ont adapté le célèbre conte de la marionnette devenue humaine - on retrouvera une fée clochette cybernétique qui n'a rien à voir avec Pinocchio au départ :D) en même temps que ce dernier se lance dans une aventure avec plusieurs défis. Vraiment sympa et attachant (et le challenge est de taille),

- Terranigma (Jap - US - Fr) : un A-RPG très étrange (affilié à la série des Soul Blader à laquelle appartient Illusion of Gaia / Time) et très atypique qui m'a laissé son lot de frissons inexpliquables,

- Breath of Fire I et II (Jap - US - Fr) : contrairement à ce qui a été dit, les Breath of Fire sont attachants (hé ! il est questions de dragons :)) avec des personnages sympathiques. Les héros du II sont remplis d'humanité, du sens du sacrifice, de courage, chacun a sa petite histoire tragique, son héritage, etc. Comme dans tous les Breath of Fire, à l'instar de Chrono Trigger, le héros ne parle pas :),

- Treasure Hunter G (Jap - US) : une sorte de T-RPG sympa avec un système de combat assez nouveau. Le scénario réserve sa petite surprise finale. Un jeu agréable,

- Robotrek (Jap - US) : un petit RPG sympathique avec un système de combat amusant (fabriquez vos robots, créez leur des combos et allez attaquer l'ennemi !) et un scénario pas trop convenu. Le héros est attachant et le jeu rempli d'un humour enfantin

- Seiken Densetsu III (Jap - US - Fr) : A-RPG que je ne présente plus (3 scénarios principaux, 6 scénarios de personnage, 120 équipes différentes possibles, 6 classes par personnage, etc. :))

- Tales of Phantasia (Jap - US - Fr) : RPG au sénario vraiment sympa, avec des graphismes et des musiques époustouflantes : on en redemande

- Star Ocean (Jap - US) : un peu en-dessous de Tales of Phantasia, à mon humble avis, mais les quêtes annexes et le nombre de personnages possibles sont beaucoup plus nombreux. Les graphismes et les musiques sont faits par la même équipe que ToP (eh oui, on ne change pas une équipe qui gagne). Le scénario est étrange et l'on s'y perd parfois. Très bon, ceci dit, avec un gros challenge car le jeu n'est pas simple !

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Robot Taisen 3 a été traduit en anglais par l'équipe Aeon Genesis qui prépare d'ailleur en ce moment la traduction de Super Robot Taisen Gaiden Masôkishin - The Lord of Elemental.

Sinon je te conseillerai Chrono Cross un incontournable et Bahamut Lagoon un T-RPG vraiment bien pensé et super sympa à jouer. Si la barriere de la langue ne te fait pas peur fonce sur Der Langrisser (il existe une version partiellement traduite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Robot Taisen 3 a été traduit en anglais par l'équipe Aeon Genesis qui prépare d'ailleur en ce moment la traduction de Super Robot Taisen Gaiden Masôkishin - The Lord of Elemental.

J'aime pas trop Super Robot Taisen 3, pour ma part. Il y a trop d'inertie, les musiques sont moyennes et on se croirait sur une 8 bits. Il faut être un inconditionnel de la série pour apprécier :)

En ce qui concerne SRTGM - TLoE (pour faire court), ce n'est malheureusement pas demain la veille qu'on va avoir une traduction (à moins d'avoir un traducteur fou qui accepte les quelques 1 Mo de script Jap, ce qui représente deux fois plus en Anglais et encore un peu plus en Français... ces gens là ne courent pas les rues :)). Mais on peut néanmoins encourager Gideon Zhi (grand maître d'AGTP) pour son initiative : il est fan des Robot Taisen :)

Sinon je te conseillerai Chrono Cross un incontournable et Bahamut Lagoon un T-RPG vraiment bien pensé et super sympa à jouer. Si la barriere de la langue ne te fait pas peur fonce sur Der Langrisser (il existe une version partiellement traduite).

Un patch ultra-vieux qui ne traduit qu'une branche bien précise du jeu (avec son lot de bugs - mais ça reste compréhensible et jouable), patch réalisée à l'époque par No-Life Translation. On attend que Mr D et son équipe (et on espère, surtout) finissent et daignent partager leur travail sur ce jeu magnifique. Pour ceux qui le veulent, il existe aussi une traduction 'Babelfishée', totalement horrible (mais on comprendra certains passages :)), qui était sortie un 1er avril... *ahem*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci à tous de vos conseils :) je fais mon choix : Rudora No Hihou, et je pense que c'est le bon !!! il a l'air exeptionnel :)

ensuite je pense essayer Ilussion Of Time, BOFII, Bahamut Lagoon, Chrono Cross et Terranigma ainsi que Seiken Dententsu 3 et pour finir Talès Of Phantasia quand il sortira sur GBA :)

merci encore de vos aides :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci à tous de vos conseils :) je fais mon choix : Rudora No Hihou, et je pense que c'est le bon !!! il a l'air exeptionnel :)

ensuite je pense essayer Ilussion Of Time, BOFII, Bahamut Lagoon, Chrono Cross et Terranigma ainsi que Seiken Dententsu 3 et pour finir Talès Of Phantasia quand il sortira sur GBA :)

merci encore de vos aides :)

Avec tout ça, on ne va pas te revoir avant au moins six mois!

Bon voyage :D et pense à faire des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de rpg que j'ai pas fait, c'est décidé après mes exams je m'y mets ^^

(Il y en à beaucoup que j'ai essayé juste quelques minutes pour voir :D)

Comme dans tous les Breath of Fire, à l'instar de Chrono Trigger, le héros ne parle pas ^^,

:) hein ? Dans ChronoTrigger le héros ne parle pas ? J'avais jamais remarqué :),

pourtant j'ai joué jusqu'au dernier boss (et une seconde fois ou j'ai refait les 2/3 du jeux)

Mais à bien y repenser je n'ai aucun souvenir ou Chrono parle :)

Remarque il est telement charismatique ^^

lol j'suis vrailment pas observateur :D

*je vais encore me faire charier*

- Tales of Phantasia (Jap - US - Fr) : RPG au sénario vraiment sympa, avec des graphismes et des

Pourquoi il n'est est pas en gras son titre à lui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de rpg que j'ai pas fait, c'est décidé après mes exams je m'y mets :)

(Il y en à beaucoup que j'ai essayé juste quelques minutes pour voir :))

:) hein ? Dans ChronoTrigger le héros ne parle pas ? J'avais jamais remarqué,

pourtant j'ai joué jusqu'au dernier boss (et une seconde fois ou j'ai refait les 2/3 du jeux)

Mais à bien y repenser je n'ai aucun souvenir ou Chrono parle

Remarque il est telement charismatique

lol j'suis vrailment pas observateur

*je vais encore me faire charier*

Dans Breath of Fire III et IV, il se contente de faire des mouvements de la tête et du corps. Il ne parle jamais, sauf quand tu dois répondre à une question ! Crono est également expressif du visage. Ainsi, tu vis dans le personnage sans subir ce que ce dernier veut penser. Ca enlève tout de même à la personnalité du personnage (sauf dans les BoF où cela le rend plus mystérieux, mais c'est aussi le but).

Firebrand ne parle pas non plus dans les Gargoyle's Quest (même si ce sont des jeux à mi-chemin entre les RPGs et les jeux d'action/plates-formes à la Castlevania). Il se contente de réduire en cendre tous ceux qui l'embêtent :D

Pourquoi il n'est est pas en gras son titre à lui :)

Ouuuups, mea culpa :D

Corrigé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.