un frontend, c'est un bien grand mot, l'émulation aussi d'ailleurs c'est un bien grand mot
il faut mettre les choses à leur place et dans leur contexte.
utiliser un frontend qui fonctionne sur un grand tv lcd en 1080 px , oui mais pour quoi faire ? pour jouer à la super nintendo et/ou se limiter à de l'émulation 2D ? l'émulation old school 2D ce n'est pas fait pour du 1080px, mais pour de la basse résolution. Jouer aux consoles 16bit de l'époque sur un écran HD 1080px ça ne peut pas le faire la qualité de l'image et la jouabilité du jeu sont minable. c'est pourquoi les frontend qui fonctionnent sur du 1080px ne sont pas destiné à de l'émulation 2D mais servent plutot aux jeux de nouvelles générations, aux films etc.. ce ne sont pas des frontend spécifiquement conçu pour faire de la "VRAI" emulation (2D)
c'est pourquoi lorsqu'on parle de frontend, il faut aussi savoir et dire pour quels jeux le frontend est destiné, quel utilité on veut du frontend, c'est très important. ça permet à ceux qui cherchent un frontend de savoir ou ils vont.
Antekrist cherchait un frontend capable de faire tourner des jeux qui à l'époque fonctionnaient sur des écrans cathodique, donc il peut oublier XBMC qui est plutot lourd et destiné à d'autres choses, c'est comme son créateur l'indique un média center.
je ne vois pas non plus l'intérêt d'avoir un super beau frontend en HD avec des animes 3D dans tous les sens pour au final lancer des jeux qui ont 20 ans d'age , le contraste ne le fera pas du tout, l'interface du frontend n'ira pas avec les jeux qu'il lance.