Death Adder Posté(e) le 16 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 (modifié) Voilà mon idée,plutot que de proposer des tests de jeux dans le projet Veda illustrés par une seule image,je vais désormais créer,si cela est possible,un GIF animé des screens du jeu afin de mieux faire "voir" le jeu en action C'est simple,facile,rapide,peu lourd,et je vous invite à faire pareil pour tous vos tests! Je vais mettre à jour toutes mes images postées dans mes tests dès que possible. Je vous encourage à faire de meme Voici mon premier GIF sur Veda Modifié le 16 octobre 2005 par Death Adder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 16 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 Une bonne idée ça 2 petites remarques pour ceux quiseraient intéressés : - le GIF est limité à une palette de 256 couleurs. Donc ça va pour des jeux NES, mais pas pour des jeux Dreamcast ou PC récents - essayez de ne pas faire un truc qui pèse trop lourd : ne nous envoyez pas un gif de 300Ko. Celui que tu as mis est parfait à ce niveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Posté(e) le 16 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 Une bonne idée ça 2 petites remarques pour ceux quiseraient intéressés : - le GIF est limité à une palette de 256 couleurs. Donc ça va pour des jeux NES, mais pas pour des jeux Dreamcast ou PC récents - essayez de ne pas faire un truc qui pèse trop lourd : ne nous envoyez pas un gif de 300Ko. Celui que tu as mis est parfait à ce niveau. Pourquoi ne tout simplement pas mettre plusieurs images ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 16 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 Il va juste y avoir un léger problème, c'est qu'on avait l'intention de passer Veda offline en format PDF (plus facile à lire n'importe où que la chm). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 16 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 Il va juste y avoir un léger problème, c'est qu'on avait l'intention de passer Veda offline en format PDF (plus facile à lire n'importe où que la chm). C'est vrai mais il me semble que dans ce cas, la première image du GIF animùé est conservée non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 16 octobre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 Pourquoi ne tout simplement pas mettre plusieurs images ? Tous simplement parce que l'on ne peut pas et parce qu'une seule image,meme partiellement animée,donne un meilleur apercu du jeu en action plutot qu'une succession d'images dans des cadres différents Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 16 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 C'est vrai mais il me semble que dans ce cas, la première image du GIF animùé est conservée non? Oui, mais du coup, l'intérêt de réaliser un gif est un peu plus limité (seulement pour la consultation online). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 16 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 C'est pas grave. Si la première image du .gif est belle et qu le PDF ne prend en charge que la première image .gif, alors il y aura un belle image dans Veda offline. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus Posté(e) le 10 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 (...)plutot que de proposer des tests de jeux dans le projet Veda illustrés par une seule image,je vais désormais créer,si cela est possible,un GIF animé des screens du jeu afin de mieux faire "voir" le jeu en action Salut à toi, Death Adder, C'est une très bonne idée, mais je n'ai aucune idée de la façon dont il faut procéder... peux-tu (ou quelqu'un d'autre) m'expliquer comment faire stp ? Merci beaucoup, @+ Angus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 10 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 (modifié) En fait j'ai du abandonner cette idée car elle n'est vraiment applicable uniquement sur des jeux anciens (Colecovision)qui ne proposent pas beaucoup de couleurs donc des animations avec des ko faibles. Sinon pour les autres,en raison de la limitation de ko pour une image à publier pour un test,cela est impossible car on atteind très vite 300/500ko facilement alors que sur le site on ne veut que des images de quelques ko... Ce serait néanmoins possible mais l'image animée serait tellemment réduite à l'écran que ça ne vaut plus le coup de le faire... Mon dernier essai sur un test est là,je crois q j'ai du mettre 4 images,et encore j'ai du réduire la taille à l'écran car c'était trop lourd. Résultat mitigé donc avec une fenetre petite et des animations très réduites. Modifié le 10 octobre 2006 par Death Adder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus Posté(e) le 11 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 Merci Death. Penses-tu que pour des jeux CPC et Game Boy ça puisse fonctionner ? Il n'ya pas trop de couleurs différentes (surtout le GB). Je n'ai pas testé de jeux récents mais plutôt des vieux (je suis nostalgique des jeux dont la sobriété des graphismes laissait une grande part de notre imagination travailler, et ainsi nous permettait -à mon sens- de mieux nous les approprier et de rentrer dedans). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 11 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 Pour le CPC ou la GB j'ai jamais essayé mais pk pas? Ici on t'expliquera facilement comment faire Sinon, moi j'utilise un autre logiciel,et si tu as besoin de conseils contacte-moi par MP ou sur MSN je t'expliquerai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 11 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 Penses-tu que pour des jeux CPC et Game Boy ça puisse fonctionner ? Pour la GB, ça ne devrait pas poser de problèmes. Par exemple, l'image du test Teenage Mutant Hero Turtles - Fall of the Foot Clan ne pèse même pas 20ko, alors qu'elle est composée de quatre captures d'écran: Comme la limite de taille pour une image est de 150Ko, alors tu peux mettre 7 ou 8 images comme la précédente à la suite. En plus l'image ci dessus est en PNG, normalement le format GIF prend moins de place que le PNG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 20 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2006 c'est marrant j'avais pas vu ce message , alors que j'etais aussi en train de remplacer mes screens par des gifs moi je les ai fait avec Gimp (merci Sigfrodi^^) et c'est tout con , juste a mettre les images les unes au dessus des autres , et eventuellement passer l'image en mode RVB puis enregistrer sous format gif en tant qu'animation. pour l'histoire du nombre de couleurs et par consequent de la taille du fichier gif qui doit etre < 150 ko pour Emunova , peut etre qu'avec un peu de retouche ça passerait ... passer en mode 256 couleurs par exemple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 20 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2006 pour l'histoire du nombre de couleurs et par consequent de la taille du fichier gif qui doit etre < 150 ko pour Emunova , peut etre qu'avec un peu de retouche ça passerait ... passer en mode 256 couleurs par exemple... Le format gif est limité à 256 couleurs à la base Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 20 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2006 oups , echec ! bon allez je debute c'est pas grave ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus Posté(e) le 20 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2006 Pour le CPC ou la GB j'ai jamais essayé mais pk pas?Ici on t'expliquera facilement comment faire Sinon, moi j'utilise un autre logiciel,et si tu as besoin de conseils contacte-moi par MP ou sur MSN je t'expliquerai Voilà, j'y suis arrivé !! Merci encore Death. Vous pourrez admirer mes oeuvres quand mes tests seront online (il y a déjà Night Hunter et Illusion of Time... par contre les jeux GameBoy je n'ai pas estimé utile de créer des anims, je préfère le système de Kékidi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 3 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2007 j'ai refait des gifs mais le site ne semble pas les accepter , je dis semble parce qu'il ne me renvoie pas d'erreur... et pour l'instant les seules infos qu'on ait c'est ça : " Indiquez les différents systèmes sur le(s)quel(s) ce jeu existe ou a été adapté. Le support ne doit pas obligatoirement être présent sur Emu Nova pour le nommer.Exemple : Super Nintendo, Master System, Supervision. N'hésitez pas à joindre une image du jeu concerné pour illustrer encore mieux votre test. La plupart des émulateurs proposent une fonction screenshot ou capture d'écran. Nous acceptons les formats .jpg, .png et .gif et ne vous souciez pas de la taille car elle sera rétrécie au besoin" Est-ce qu'on pourrait lister , dans la rubrique "aide" que je cite plus haut , pour les uploaders les infos precises concernant les images pour Veda : _resolution max (quid d'un gif animé , le site le retrecirait automatiquement? je ne pense pas...si?) _poids max _transparence acceptée ou refusée? ça serait super trop sympa kikoolol de votre part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 4 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2007 La résolution est automatiquement diminuée si l'image est trop grosse (la limite avant redimensionnement est 350px) pour 150Ko max. La transparence n'est pas bridée donc avec ou sans ça fonctionnera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 22 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2007 La résolution est automatiquement diminuée si l'image est trop grosse (la limite avant redimensionnement est 350px) pour 150Ko max. La transparence n'est pas bridée donc avec ou sans ça fonctionnera. infos qui m'aideront , merci patron! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corrigo Posté(e) le 16 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Tous simplement parce que l'on ne peut pas et parce qu'une seule image,meme partiellement animée,donne un meilleur apercu du jeu en action plutot qu'une succession d'images dans des cadres différents J'allais poser la même question, mais je vois que la réponse est déjà donné. Il est vrai que plusieurs images disséminés dans le test le rendrait plus vivant plutôt que d'avoir un sobre pavé de textes non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 (modifié) J'allais poser la même question, mais je vois que la réponse est déjà donné. Il est vrai que plusieurs images disséminés dans le test le rendrait plus vivant plutôt que d'avoir un sobre pavé de textes non ? Pour ça il faut demander à Jedi. La nouvelle version du site est prévue en même temps que la sortie de Duke Nukem Forever Modifié le 16 janvier 2008 par Death Adder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 16 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Ah attention ! Il y a eu un trailer récemment pour DNF... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 17 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 J'allais poser la même question, mais je vois que la réponse est déjà donné. Il est vrai que plusieurs images disséminés dans le test le rendrait plus vivant plutôt que d'avoir un sobre pavé de textes non ? Pour ça il faut demander à Jedi. La nouvelle version du site est prévue en même temps que la sortie de Duke Nukem Forever blague à part et si techniquement c'etait possible, j'apprecierais l'idee d'avoir plusieurs screens jalonnant le texte +1 donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 3 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2008 La résolution est automatiquement diminuée si l'image est trop grosse (la limite avant redimensionnement est 350px) pour 150Ko max. La transparence n'est pas bridée donc avec ou sans ça fonctionnera. ah monsieur jedi derniere question à ce sujet, la limite avant redimensionnement c'est 350px en axe X mais combien en hauteur? ou alors j'ai mal compris et c'est simplement un carre de 350x350 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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