masterlol Posté(e) le 14 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 Bonjour!! Voilà j'aimerai faire un top 10 sur notre vieux CPC mais hélas mon grand âge fait que je ne me souviens plus de tous les noms des jeux qui m'ont fait rêver, donc si vous pouviez m'aider ce serait cool!! Pour l'instant mon top 10 donnerai ça!! Coconut casper2 Mask 2 Gryzor Arkanoid Deflektor Sorcery Goltron Barbarian Lotus esprit Saboteur A vous!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur D Posté(e) le 14 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 ok , mais ça va etre dur vu la logitech impressionnante, xyphoes phantasy green beret the last ninja trailblazer higway encounter double dragon capitain blood fugitif hurlement marche à l'ombre il y avait un jeux de course interstellaire,son en pseudo stereo , le top quoi, son nom finissait par jupiter je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helldraco Posté(e) le 14 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 rhaa un top ten sur la machine de ma jeunesse h.a.t.e. gryzor cauldron 2 mighty bombjack hero quest (obliger ) tennis cup shadow of the beast 2 avenger ninja warriors target:renegade (des musiques qui donnent envie de se tailler les veines ) bon pis aussi barbarian 2 match day 2 ik+.....pfff y'en a trop (comment ca jsuis pas objectif ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur D Posté(e) le 14 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 Shadow of the beast 2 n'est pas sortit sur amstrad ,t'aurait du mettre saboteur 2 à la place . Mais bon , je comprend , la nostalgie amiga semble très forte chez toi.T'es pas le seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur D Posté(e) le 14 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 par contre il existe une demo du première opus v cpc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 14 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 Shadow of the beast 2 n'est pas sortit sur amstrad ,t'aurait du mettre saboteur 2 à la place . Mais bon , je comprend , la nostalgie amiga semble très forte chez toi.T'es pas le seul J'savais pas que Helldraco était amigaïste Il n'existe que deux versions de Shadow of the Beast qui ont le droit d'exister : la version Amiga et la version FM Towns. A la limite les versions Megadrive et Master System sont potables. Sinon, Yahiko te l'a déjà fait remarqué, mais le bouton Edit, c'est cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur D Posté(e) le 15 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 POUR helldraco , moi non plus .Quand au boutton edit, comme je lui est dis, je ne m'y était pas intéressé.En fait, sigfrodi, tu veux me dire de m'essuyé les pieds avant d'entré quoi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 15 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 En fait, sigfrodi, tu veux me dire de m'essuyé les pieds avant d'entré quoi . non pas jusque là; mais simplement, c'est pas très agréable d'avoir plusieurs messages de la même personne à la suite Ca prend beaucoup de place à l'écran, ça rend les threads plus difficiles à suivre etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterlol Posté(e) le 15 octobre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 C clair que un top10 sur cette machine c'est un peu limite mais bon... En tout cas vos tops me rappelent de nombreux titre que je v m'empresser de chercher merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helldraco Posté(e) le 15 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 ben merde alors jma gourer c'est donc shadow of the beast tout court auquel j'ai jouer (je trouvais bizarre que le deux soit sorti sur cpc aussi ...)mais bon a ma decharge ca remonte a loin tout ca par contre pour saboteur 2 ....bof perso j'ai prefere le 1 au moin on pouvait le finir celui la ,dans le 2 fallait recommencer encore et encore le meme style de mission (je me rappelle que j'avais dessiner le plan du jeu ...une feuille double sa faisait avec un carre qui representait un ecran ) pour finir jsuis pas amigaiste jsuis daggerfallien (comprenne qui peut )jvoit pas pourquoi j'aurai la nostalgie de cette becane j'y ai jamais jouer (enfin sauf une fois chez un pote a un jeude strip poker je m'etais acharner et j'avait gagner et j'avais meme pas eu droit a une photo ) edit:j'en profite pour rajouter un jeu a decouvrir :spindizzy une sorte de marble madness bien cool (un peu dur) j'y ai passer des heures mais j'ai jamais su se qui fallait y faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur D Posté(e) le 15 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 (modifié) ok helldraco, no problem Modifié le 15 octobre 2004 par monsieur D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 15 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 edit:j'en profite pour rajouter un jeu a decouvrir :spindizzy une sorte de marble madness bien cool (un peu dur) j'y ai passer des heures mais j'ai jamais su se qui fallait y faire http://www.emunova.net/veda/test/406.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helldraco Posté(e) le 15 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 hum je me suis relu j'ai ptetre ete un peu sec dans ma reponse desole mssieur sinon vasy balance nous ton top encore un jeu a decouvrir :rambo 3 un bon jeu avec 3 phases de jeu differente infiltration ,pose de bombes et a la fin fuite dans un char d'assaut en vue subjective wahou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 29 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 Le CPC 464 a été ma première machine de jeu, ça fait un bail Top 10 : Renegade (beat'em up) Barbarian (combat à l'épée mythique) Manic Miner (plateforme) Sorcery (libération d'otages lol) International Karate + (karate) Fighter Pilot (combat aerien) Daley Thompson's Decathlon (ben décathlon lol) Ghosts & Goblins (plateforme/action) Rampage (simulation de King Kong & Godzilla lol) The Wild Bunch (RPG à base de textes) Puis plein d'autres, dont j'ai oublié le nom pour beaucoup d'entre eux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hinageshi Posté(e) le 27 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 Ah ma vieille bécane préférée ! Alors un top 10, peut-être pas de qualité mais les jeux qui m'ont vraiment marqué. 1 gryzor (les concours de vitesse pour le finir) 2 rick dangerous II (parce qu'il a une vrai fin, contrairement au premier) 3 barbarian (la décapitation) 4 target renegade (achevez les ennemis au sol, que du bonheur) 5 double dragon II (parce qu'on y a passez des heures) 6 bumpy (souvenez-vous la boule qui fait bong !) 7 le manoir de morteveille (qui n'a pas eu peur) 8 bombjack (l'oublié de vos listes) 9 la crypte des maudits (difficile mais superbe, l'apogée des jeux d'aventure cpc) 10 r-type (le plus beau, tout simplement) On pourrait en mettre plein d'autre mais il faut bien choisir... Et par exemple je trouve que dans la série des renegade, c'est le second (target qui est le plus abouti : mode 2 joueurs, simplicité...). Dans tout vos tops on oublie les jeux lankhor, c'est dommage. Elle a quand même beaucoup fait pour notre cpc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Njordr Posté(e) le 28 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 (modifié) voila mon top 10, mais c'est vraiment parcequ'il fallait en prendre seulement 10! RENEGADE BARBARIAN GRYZOR (trop court!) KARNOV MACH 3 FLYING SHARK CYBERNOID 2 SAVAGE ARKANOID 2 STORM LORD Et pis tiens en revoila dix autres pour la route!! WEC LE MANS R-TYPE OPERATION WOLF THE LAST NINJA 2 TARGET RENEGADE NETHER WORLD CRAZY CARS 2 NEBULUS EXOLON DEFLEKTOR voila vous avez gagné chui triste :'( Modifié le 28 novembre 2004 par Njordr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 (modifié) Bon bon, trouver les dix meilleurs jeux CPC, pas facile, mais on va s'y essayer (dans le desordre): Rick Dangerous Cauldron 2 Metro Cross Cybernoid 2 Target Renegade Barbarian (Palace) Buggy Boy Sorcery + Sacred Armour of Antiriad Gryzor Et y'avait aussi ce jeu super fendard dont je me rappelle plus le nom (faut que je me jette dans mes disquettes) dont le but etait de traverser des niveaux sur un tapis roulant avec une petite baballe en perspective. Super fluide et super dur - Edit 2 ans plus tard - Je parlais de Trailblazer, bien sûr, dont j'ai fait le test sur VEDA Modifié le 10 novembre 2006 par Ti Dragon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Njordr Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Bon bon, trouver les dix meilleurs jeux CPC, pas facile, mais on va s'y essayer (dans le desordre):Rick Dangerous Cauldron 2 Metro Cross Cybernoid 2 Target Renegade Barbarian (Palace) Buggy Boy Sorcery + Sacred Armour of Antiriad Gryzor Et y'avait aussi ce jeu super fendard dont je me rappelle plus le nom (faut que je me jette dans mes disquettes) dont le but etait de traverser des niveaux sur un tapis roulant avec une petite baballe en perspective. Super fluide et super dur <{POST_SNAPBACK}> Ce n'etait pas Bumpy? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterlol Posté(e) le 14 décembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Ou Bactron? le perso était une boule avec des grandes pattes de grenouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Bactron je sais pas mais en tous cas c'est surement pas Bumpy, c'est de la 2D bête et méchante ce qui me parait en contradiction avec le passage disant... avec une petite baballe en perspective Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex57 Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Mon jeu préféré reste Rally II et Westphaser. Qui connait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Westphaser. C'était le jeu avec le flingue dans le far west? Steve McQueen's West Phaser? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Mon jeu préféré reste Rally II et Westphaser.Qui connait ? <{POST_SNAPBACK}> Rally 2 ca me dit qq chose mais je m'en souviens pas,par contre pour Westphaser,y avait le gun avec sur cpc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex57 Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Ouais, on devait tiré sur tous ce qui bouge à la Time Crisis, génial. Je sais plus si il y avait un pistolet ( le jeu était made in Loriciel ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Je sais plus si il y avait un pistolet ( le jeu était made in Loriciel ) Sur 16/32 bits et sur pécé y en avait un... Je crois qu'il existait aussi pour cépécé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés