Aller au contenu

Les Jeux Qui Vous Ont Marqués...


Invité Siskoo is 4 real

Messages recommandés

Invité Siskoo is 4 real

Voici une petite liste de jeux qui ont marqué mon esprit (liste non exhaustive :class: )

- L'arche du capitaine Blood --> c'est le jeu par excellence, concept innovant avec ses icônes, histoire passionnante, et les ondoyantes (mmmm)

- Sapiens --> ou comment se placer dans la peau d'un homme de néandertal, ce jeu avait une ambiance incroyable, une musique envoûtante, un sujet rarement exploité, une aventure vraiment génial...

- La chose de grotemburg --> voici un des jeux qui m'a fait aimé les jeux d'aventures. On devait taper les commandes pour effectuer des actions (ouvrir porte, monter, parler,...) et attention de ne écrire d'insultes, en cas de récidive le jeu s'arrêtait... Les auteurs ont fait pas mal de jeu de mots dans ce jeu aussi. Et une présence inattendu du Gains'bar.

- Deatwish III --> c'était un jeu basé sur Charles Bronson si je ne m'abuse, vous vous baladiez dans une ville avec des armes à la main. Dont le célèbre bazooka qui réduisait en bouilli les personnes avec un jolie scratcccchh.

- Le nécromancien --> c'est dans le même style que les livres dont vous êtes le héros. Ce jeu n'avait aucun graphisme, juste quelques images fixes. A travers des choix multiples vous deviez avancer dans le jeu afin de trouver le nécromancien. Basé uniquement sur l'imaginaire et un scénario bien ficelé, on voyageait les yeux ouverts...

- Renegade --> On était un loubard placé dans un beat em all, j'ai aimé l'ambiance qui régnait et attention à la grosse bertha et son fouet... Vraiment très fun.

- la compil Virtual World (Castle Master, Driller, The Crypt et Total Eclipse) --> J'ai découvert d'abord castle master grâce au magasine Cent pour Cent, ce jeu était révolutionnaire dans le fait qu'il utilisait le moteur freescape qui permettait de créer un environnement graphique en 3D et en faces pleines. Le but de Castle Master était de retrouver son jumeau dans un château. On avait à disposition des pierres illimitées qui permettait d'effectuer des interactions avec le décor. Par exemple pour ouvrir le pont levis, on tapait dans un carré.

- Football manager 2 --> on pourrait dire que c'est l'ancêtre des jeux PC l'entraîneur et autre jeux de gestions de football. On ne pouvait pas jouer au football, on gérait simplement l'équipe, les transferts, etc... Par contre on pouvait regarder les matchs se déroulait...

- Yie Ar Kung Fu A 1 --> je l'ai découvert sur CPC ce jeu et je l'ai trouvé excellent, le but était de confronter des adversaires afin de devenir grand maître. Chaque adversaire avait des techniques différentes...

- L'affaire Sydney et l'affaire Vera Cruz --> dans ces 2 jeux, il y avait 2 parties, la première consistait à trouver des indices sur le meurtre des protagonistes. La deuxième consistait à trouver les coupables. Dans cette partie, vous vous retrouviez face à un ordinateur avec lequel vous pouviez contacter différents services de police, interroger des témoins, procéder à des examens (graphologiques, balistiques, ...). Malgré des graphismes minimalistes, c'était passionnant de recouper les infos, interroger les personnes, etc..

- mais i l y a aussi Shaolin's Road, Mikie (se passe dans une école), Stifflip (autre jeu d'aventure avec des personnages caricaturaux), green beret, l'excellent ikari warriors, Ping - Pong (jeu de ping pong sur lequel j'ai passé beaucoup d'heures)

Si je devais faire un constat, le cpc possédait nombres de jeux dans différents genre, tout était à inventé, et les nouveaux concepts n'effrayaient personne. Les genres qui au fil des années se sont réduits (contrainte économique, demande des utilisateurs, etc...) avec l'arrivé de nouvelles machines. Je ne tomberais pas dans la nostalgie mais force est de reconnaître que la diversité était là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hum, je te suis pour Blood (forcément), Sapiens et Castle Master... :class: Je rajoute :

Elite (la légende absolue)

Le manoir de mortevielle (LE jeu de Lankhor avec Maupiti Island)

Barbarian 2

Nebulus, un excellent jeu d'action très original (mais difficile)

deli7.gif

Stormlord (très bon jeu de plates-formes)

et Uridium, un shoot qui dépote

uridium.png

Great Giana Sisters était sorti sur CPC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Commando alors ? à moins que je me plante de machine, sa musique était tellement répétitive quand on dépassait pas le premier niveau que j'allais jusqu'à la siffloter contre mon grè après une partie ...

Sinon y'avait aussi Fire & Forget !!!! (un jeu à la outrun sauf que la caisse pouvait tirer avec une ptite parabole placée sur le côté de la voiture).

Rah lala :class:

Un super lien pour les jeux amstrad : http://www.amstrad.dk/download_ROMS.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dungeon Master n'est pas sorti sur Amstrad CPC... Par contre Bloodwych doit être sortis dessus et n'était pas mal du tout. :lol: Je ne suis pas certain non plus que les Ultima soient sortis dessus.

Bloodwych???Beurk :) Ca c'est un Super-Navet adapté sur bien des ordi dont j'avais presque oublié l'existence.Je le déconseille à tous possesseurs d'Amstrad ou autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloodwych???Beurk  :) Ca c'est un Super-Navet adapté sur bien des ordi dont j'avais presque oublié l'existence.Je le déconseille à tous possesseurs d'Amstrad ou autres...

T'as oublié l'existence du ST? :lol: Je le trouvais pas mal car il était assez riche et apportait certaines choses (dont le jeu à 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans une portion d'écran de 10cm/10 c'était TRES joli et super pratique.Ajoutez à cela que le jeu était lent,moche et adapté sur Amiga,on comprendra facilement que le jeu avait de grosses tarres! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me souviens de:

- bomb jack un p'tit jeux de plateforme trop bien foutu

- saboteur 1 et 2 peut être bien le premier jeux d'infiltration

- Arkanoïd

- lotus esprit, un jeux de caisse qui se passait dans une ville on pouvait provoquer des accidents etc...

- Barbarian 1 et 2

- Coconut casper, un jeux de plateforme immense

- rick dangerous

- Silkworm, un shoot ou on dirigeait une caisse et un helico

- tonnerre mécanique (le jeux de la série avec la moto)

- turrican

- boulder dash, le p'tit mec qui courent dans des galeries avec des rocher qui lui tombent sur le coin de la gueule

et les autres commando, mask 1 et 2, bruce lee, street fighter, target renegade, et crazy cars 1 et 2 :)

Y'en a parmi vous qui avec le meuble avec le tuner TV et tout le bordel? ça aussi c'était énorme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans une portion d'écran de 10cm/10 c'était TRES joli et super pratique.Ajoutez à cela que le jeu était lent,moche et adapté sur Amiga,on comprendra facilement que le jeu avait de grosses tarres! ^^

Je me souviens d'un post de toi où tu disais que la réalisation ne faisait pas un jeu... :P Je ne dis pas que Bloodwych était un monstre mais c'était un jeu accrocheur quand on s'immergeait dedans

PS : il a aussi été adapté sur ST ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne renie rien car j'ai bien dit cela,mais je te signale qu'il existe aussi des jeux moches et ininteressants,et Bloodwych fait parti de ceux-ci pour moi.

Et il ne faut pas exagérer quand meme,ils auraient pu faire largement mieux au niveau de la réalisation et des trouvailles surtout après Dungeon Master car l'interet est bien peu présent.J'ai joué un moment car on me l'avait prété et je peux assurer qu'il s'agit de copie baclée où l'on se traine dans l'histoire.

Tu m'aurais cité Captive,j'aurais applaudis des deux mains ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Siskoo is 4 real

Bien joué Masterlol, tu viens de m'en rappeler plein

Saboteur, arkanoid, Coconut Casper (trop excellent), Rick Dangerous (qui était une bombe), les mask (rah excellent, à retester d'urgence, ca va me fait plaisir comme coconut) et évidemment les crazy cars.

Je pourrais ajouter aussi billy la banlieu, l'oeil de set, et l'excellent Meutre à grande vitesse (enquête policiére à bord d'un train, dans la boîte de jeux, vous aviez fournis les indices du jeu, par ex une vrai épingle, etc), il y avait aussi MGV je crois mais j'était pas fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Siskoo is 4 real
MGV?Tu veux pas dire MGT plutot Siskoo? :huh:

Oui tout à fait Death Adder, merci pour la correction, j'avais encore en tête MGV (meurtre à grande vitesse), c'est pour ca... Pour la peine Julio ou Sig s'auto mutileront à ma place ;)

Masterlol voilà ce que j'ai trouvé pour te donner une idée :

Grospixel - MGT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui!!! ça y est je m'en souviens!! Et ça me rappele un autre jeux en 3D iso qui était graphkon et hunk (je ne suis plus sûr du nom). y'avait un mec habillé en blanc avec un bonnet de nuit et une mascotte qui le suivait en sautillant dans un labyrinthe en 3d iso. J'y ai passé des heures la dessus. Ct un peu les toejam and earl de l'époque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.